Bonjour à tous, je sais que PSP9 est moins utilisé que Photoshop ( faudra d´ailleurs que je me le procure pour passer à la vitesse supérieure ) mais j´espère tout de même que certains pourront me répondre car ce problème est très agaçant.
Dans mes premiers mois d´utilisation de PSP9, tout fonctionnait normalement, et depuis quelques mois, tout est en rade. L´image met des plombes à s´afficher, un petit clic de travers et PSP met des heures à rectifier la manoeuvre, et le plus chiant, sur toutes les options "spéciales" ( cad qui ne relèvent pas de la simple couleur ) genre déplacer l´image, réduire le nombre de couleurs etc, il me balance un "mémoire insuffisante" et ce malgré tous mes essais pour pallier à mes pbs de mémoire et pour travailler sur des documents de taille très raisonnable.
Ces échecs se soldent souvent par un plantage intégral du logiciel, ce qui me force à tout recommencer.
Quelqu´un saurait-il m´apporter de l´aide ? J´utilise PSP9 comme logiciel pour coloriser mon travail et il m´est très utile, ce problème m´handicape donc fortement et me retarde considérablement dans mes travaux graphiques.
Merci à ceux qui me répondront.