CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb très frustrant sur PaintShopPro 9

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
06 mars 2006 à 07:52:53

Bonjour à tous, je sais que PSP9 est moins utilisé que Photoshop ( faudra d´ailleurs que je me le procure pour passer à la vitesse supérieure ) mais j´espère tout de même que certains pourront me répondre car ce problème est très agaçant.

Dans mes premiers mois d´utilisation de PSP9, tout fonctionnait normalement, et depuis quelques mois, tout est en rade. L´image met des plombes à s´afficher, un petit clic de travers et PSP met des heures à rectifier la manoeuvre, et le plus chiant, sur toutes les options "spéciales" ( cad qui ne relèvent pas de la simple couleur ) genre déplacer l´image, réduire le nombre de couleurs etc, il me balance un "mémoire insuffisante" et ce malgré tous mes essais pour pallier à mes pbs de mémoire et pour travailler sur des documents de taille très raisonnable.
Ces échecs se soldent souvent par un plantage intégral du logiciel, ce qui me force à tout recommencer.

Quelqu´un saurait-il m´apporter de l´aide ? J´utilise PSP9 comme logiciel pour coloriser mon travail et il m´est très utile, ce problème m´handicape donc fortement et me retarde considérablement dans mes travaux graphiques.
Merci à ceux qui me répondront.

yzz
yzz
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:22:23

Une question: est-ce que tu rencontres ce problème uniquement dans paintshop, ou est-ce que ça rame aussi dans d´autres applications "lourdes" ?
Car de la façon dont tu le décrits, on dirait que ça ne vient pas forcément de paintshop, mais plutôt de ton pc.. Tu n´aurais pas une barrette de ram cramée par hasard ? Ou un manque de place sur ton disque dur (dans une moindre mesure) ?
Si ce n´est pas ça, j´en sais rien, désolé.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
06 mars 2006 à 17:32:15

Si c´est très probable que ça vienne de mon pc mais je ne sais pas à quel niveau ça foire : la mémoire est normalement ok, y a de la place sur le disque dur... Je ne rencontre ce pb que sur PSP, mais c peutêtre aussi parce que c´est l´une des seules applications lourdes que j´utilise.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment