CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur quel papier imprimer du 2272 x 1704?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 mars 2006 à 00:02:31

Salut à tous !! !

Voilà, mon problème c´est que mon appareil prends des photographies de taille 2272 x 1704 pixels, donc lorsque j´imprime sans bordures mes photographies sur du papier de format lettre (A4), 4´ par 6´, elles sont coupées !

Étant donné que la très grande majorité des appareils font des photos de mon format, 2272 x 1704 pixels et un peu plus petit, 1600 x 1200 (c´est exactement le même rapport), je me demandais s´il existait une grandeur de papier à utiliser pour avoir l´image de départ en entier non-coupée ?!

Je vous remercie d´avance pour votre aide !

yzz
yzz
Niveau 10
06 mars 2006 à 00:13:17

Je comprends pas bien : tu veux les imprimer taille A4 ? Si tu les imprimes chez toi, tu dois pouvoir règler ton imprimante (juste avant l´impression) pour qu´elle imprime ta photo en entier, tout en gardant le même rapport..
Si tu as un logiciel comme photoshop, par exemple, tu ouvres ta photo dedans, puis tu fais "fichier" >> "format d´impression, là tu choisis A4 et puis basta ! Tu lances l´impression toujours à partir de photoshop, et normalement ça sort à la bonne taille. Si tu n´as pas photoshop, j´imagine que ça marche de la même façon avec tous les autres logiciels qui te permettent d´imprimer..

yzz
yzz
Niveau 10
06 mars 2006 à 00:15:44

Après, si tu veux les imprimer en A3 ou plus grand, tu n´as pas le choix, il faut aller chez un imrpimeur, (ou un developpeur photo, aussi, sûrement). Chez l´imprimeur, (du moins chez le mien), tu peux te ramener avec ta clé usb sur laquelle se trouvent tes fichiers, tu les transferts sur son pc, tu lances photoshop et tu imprimes.
Voilà, j´espère que j´ai bien répondu à la question que tu posais (j´espère que j´ai pas mal compris ce que tu voulais...)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 mars 2006 à 00:26:40

Bah, oui, vois-tu je crois que tu as mal compris :rire2:

Le problème c´est que le rapport des feuilles que j´utilise n´est pas égal à celui de ma photo (2272 x 1704 pixels). Je suis donc obligé de recadrer ma photo ! (Pour l´impression dans bordure). Je me demandais donc s´il existait des feuilles du même rapport que les photos 1600 * 1200 pour imprimer sans devoir recadrer !

J´espère que tu comprends mieux, merci infiniment pour ton aide !

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
07 mars 2006 à 19:55:00

Appart couper ta feuille toi meme a l´échelle, je ne pense que cela existe. Tes photos sont prise en format 4:3.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
07 mars 2006 à 23:47:33

Oui, voilà !! !

Et aucun papier n´existe de cette taille ?! Putain merde... Pourquoi faire des appareils 4:3 si y´a pas de support qui va avec ?!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment