CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question peinture

Rondat
Rondat
Niveau 3
05 mars 2006 à 21:27:22

Je voulais savoir comment faire (avec quel instrument) les cordages d´un bateaux, merci.

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
05 mars 2006 à 21:43:17

Dans le titre tu mets question peinture, par contre dans ta question tu précises pas ta technique? :question: donc je te conseillerai un pinceau.

yzz
yzz
Niveau 10
06 mars 2006 à 00:07:04

Oui, voilà, tu prends ta palette, tes tubes de gouache, d´acrylique ou d´huile (ocres, terre de sienne, blanc, par exemple..), tu presses les tubes pour mettre de la peinture sur ta palette, puis tu reposes tes tubes. Là tu fais une pause, histoire de bien tout comprendre.
Ensuite tu prends un pinceau, tu le trempes dans ton gobelet d´eau (ou d´essence de thérébentine si tu peints à l´huile), puis tu déposes du liquide sur ta pâte, et tu mélanges des couleurs jusqu´à obtenir la couleur voulue.
Voilà ! C´est prêt ! Il ne reste plus qu´à appliquer sur le crayonné de ton mât !
J´espère que ta feuille est bien préparée, sinon, si ta peinture est trop liquide, ça fera moche et surtout ça gondolera !

:dehors:

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:01:49

Trou de balle yzz lol, nan mais en fait je fais pas de peinture, mais mon grand père en fait, il était en train de faire des bateaux et m´expliquait qu´il allait galérer pour faire les cordages, parce qu´un pinceau c´est trop gros, je lui ai dit avec une plume t´as essayé? Il m´a dit qu´il y arrive pas, que les peintre on sans doute une technique secrete lol, donc je me suis dit que peut etre ici vous sauriez comment faire ou que vous auriez deja rencontrer ce problème, voila, merci pour vos reponses

yzz
yzz
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:23:27

Je plaisantais, mais Raoul a raison, il faut que ton grand-père s´achète un pinceau, yen a de toutes les tailles, même des pointes minuscules. Ya pas de secret, si ce n´est qu´il y a des marques plus réputées que d´autres (les pinceaux Raphael sont excellents par exemple.)

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
07 mars 2006 à 19:46:30

Et meme des pinceaux à 1 poil ! Justement pour les tout petits détails.

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
08 mars 2006 à 21:26:29

J´ai bien vu que tu plaisantais lol, en tout cas merci pour vos reponses, il va être décu quand je vais lui dire, il pensait que les peintres avaient un secret, le secret des cordages et qu´il fallait un outils mystere lol

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment