CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

école graphisme

Atlantidecity
Atlantidecity
Niveau 3
24 février 2006 à 17:35:09

Bonjour.

Je vais bientôt passer mon BTS communication des entreprises (où j´ai appris les bases de PAO), et j´aimerais par la suite m´orienter vers une école de graphisme / infographie.
J´aimerais savoir si vous en connaissez des bonnes, bien réputées, où l´enseignement est riche et de qualité?

J´habite actuellement sur Toulouse mais bouger ne me fait pas peur, ainsi que le prix de l´école non plus si elle en vaut la peine. Pouvez-vous me conseiller?

Il y a aussi un bémol: je n´ai pas de book, c´est à dire que je n´ai jamais fait vraiment de dessin (à par au collège évidemment)... Est-ce que j´ai quand même toutes mes chances?

Merci.

atlantidecity@hotmail.com

k-boum
k-boum
Niveau 10
24 février 2006 à 19:27:51

Je t´avais pas déjà répondu à toi :question:

coachladislas24
coachladislas24
Niveau 5
25 février 2006 à 14:00:05

Salut!
moi je vais passer mon concours d´entré pour une ecole d´infographie donc je me suis déjà bien renseigner sur le sujet depuis quelques année.

Déjà , pour les concours, il regarde ta motivation, donc si tu bouge sa le fait. Mais gros "HIC" tu n´as pas de book ... pas cool. Tout les concours demande un book, car sinon sa fait touriste "tiens la porte est ouverte, je vais voir ce qui se passe a l´interieur"

Moi j´avais jamais dessiné, je ne savais pas faire un dessin de niveau d´un gamin de 10ans. J´ai chercher un prof de dessin pour rattraper mon retard.
J´ai quelques truc sur photoshop en + pour completer mon "mini-book" d´une mini 10aines de projet! Tu chaud patate la dessus !

Meilleur école de france => Supinfocom, tout les cadors sort de là! c´est a Valenciennes mais c´est la meilleur. Je connais une personne qui est sortie de là bas. L´ambiance est tres difficile car ton ami est ton adversaire. Donc concurrance !! !

Sinon ESRA qui est une grosse école sur paris! Qui propose plusieur branche, Vidéo, Design, Infographie ...

Moi je suis sur Lille et je vais tenter Pole IIID qui est pres de chez moi! mais elle est recente!

Pour les prix, c´set jamais donner, sa tourne autour des 6000€ a l´année !! !

Bonne chance !

Atlantidecity
Atlantidecity
Niveau 3
25 février 2006 à 14:04:11

MERCI !

coachladislas24
coachladislas24
Niveau 5
25 février 2006 à 21:48:10

A ouais, si tu veux tenter ta chance, dépeche toi, sa va bientot commencer les concours ou meme les portes ouverte

shin_
shin_
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:03:54

Moi je sors de l´ESTEI, une école d´Infographie de Bordeaux. Ils ne sont pas tres regardant sur les books (la 1ere année est une bonne mise à niveau), néanmoins les cours sont de qualité notament ceux de Flash et de 3D (l´un des profs de 3d est le mec qui a fait la pub Algoflash avec le nain de jardin et qui bosse sur Code Lyoko).
Voici l´adresse: http://www.estei.fr/test2/index.php

los-adrianos
los-adrianos
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:12:50

Bagio vous conéssez ? :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme