Salut!
moi je vais passer mon concours d´entré pour une ecole d´infographie donc je me suis déjà bien renseigner sur le sujet depuis quelques année.
Déjà , pour les concours, il regarde ta motivation, donc si tu bouge sa le fait. Mais gros "HIC" tu n´as pas de book ... pas cool. Tout les concours demande un book, car sinon sa fait touriste "tiens la porte est ouverte, je vais voir ce qui se passe a l´interieur"
Moi j´avais jamais dessiné, je ne savais pas faire un dessin de niveau d´un gamin de 10ans. J´ai chercher un prof de dessin pour rattraper mon retard.
J´ai quelques truc sur photoshop en + pour completer mon "mini-book" d´une mini 10aines de projet! Tu chaud patate la dessus !
Meilleur école de france => Supinfocom, tout les cadors sort de là! c´est a Valenciennes mais c´est la meilleur. Je connais une personne qui est sortie de là bas. L´ambiance est tres difficile car ton ami est ton adversaire. Donc concurrance !! !
Sinon ESRA qui est une grosse école sur paris! Qui propose plusieur branche, Vidéo, Design, Infographie ...
Moi je suis sur Lille et je vais tenter Pole IIID qui est pres de chez moi! mais elle est recente!
Pour les prix, c´set jamais donner, sa tourne autour des 6000€ a l´année !! !
Bonne chance !