CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi a m ameliorer ... svp

-[kilik]-
-[kilik]-
Niveau 8
09 février 2006 à 17:14:51

salut a tous,
je sais que je ne suis pas super doue en dessin et j aimerais m ameliorer ...
C est pourquoi, j aimerais que certain (un seul suffirait :lol: ) m aide en faisant des critiques ou mieux encore, en corrigeant mon dessin ...
Ce serait super sympa ...
voila des dessins faits sans modele:

http://img205.imageshack.us/my.php?image=img09355ru.jpg

http://img231.imageshack.us/my.php?image=img09346ej.jpg

Copie

http://img288.imageshack.us/my.php?image=img09111cw.jpg

Excusez la qualite des images mais je n ai pas de scanner (mais c est encore potable)

KakaSamba
KakaSamba
Niveau 4
11 février 2006 à 00:31:21

dsl jmy connais pas mais au moins j´tai repondu MOI

legadechar
legadechar
Niveau 6
11 février 2006 à 00:44:45

tu as un bon coup de crayon mais il y a des amélioration a faire pour que tes dessin aie lair plus sérieu par exemple sut ton mec de larmée les yeux son trop gros, les manches monte trop haut et les plis des manches devrais être moin gros et plus carrée parceque la ils sont trop arondis. pour le reste c´est bien surtou les ombrages

legadechar
legadechar
Niveau 6
11 février 2006 à 00:45:46

et le dragon a lair dun dragon dans les dessin animé pour enfants

-[kilik]-
-[kilik]-
Niveau 8
11 février 2006 à 02:59:39

Merci pour vos reponses ...
J essayerai d en tenir compte a l avenir ;)
A+
Bon week-end

-[kilik]-
-[kilik]-
Niveau 8
15 février 2006 à 19:52:54

:up:

Namipash
Namipash
Niveau 10
16 février 2006 à 02:37:27

Lache ton trait et met ta gome a la poubelle le temps de terminer ton dessin.

Un dessin ca commence toujours par l´ensemble. On a l´impression en observant tes dessins que tu veux faire tout bien des le premier trait, d ailleurs desepaissit ce dernier.

Fait tes trait d´un coup. Un rond : un tracé. Une courbe : un tracé. Et si c est faux, ou moche, n´efface pas de suite, tente un autre trait jusqu´a ce que le bon vienne. Ensuite tu peux effacer. En effacant au fur et a mesure comme tu semble le faire, tu ne te rend pas rellement compte de ce que tu fais de ´faux´ sur ton dessin.

Prendre du recul sur son dessin : Ne t´applique pas a fond, la tete a 2 cm de la feuille la langue en dehors de la bouche. Apres une forme, un details, prends ta feuille et regarde ton dessin de loin puis analyse tes traits sur le papier avec ceux qui sont dans ta tete.

L´obersavtion du personnage. Pour mieux dessiner le corps humain il faudrai bien sur que tu prenne des cours de nue. Mais c est cher. Achete toi un petit bonhomme en bois comme dans la pub pour le produit a bois lol. C est plus simple avec ca. Et si tu veux faire des perso en mouvement mieux vaut commencer par le systeme ´´saucisse´´. Explication : Pour dessiner un perso, dessine dabord les memebres du corps en forme d´ovale ( soit saucisse lol ). Sachant que : un corps c est approximativement 7 fois la taille de la tete. Le bras est long jusqu´a la mi cuisse. Les epaules ne remonte pas mais descendent. Etc..

Pour un visage. Fait un ovale. divise le en deux horizontallement et verticalement. place les yeux sur ton trait horizontal sachant qu´entre les yeux il y a une largeur d´oeil. les narines s arretent normalement a la terminaison interieur des yeux ( trace des trait verticaux des yeux jusqu´aux narines ). Les oreilles : des yeux jusqu´un peu avant la bouche. etc..

Un conseil, achete des bouqins d explication et d aide au dessin. Il sont extremement bien illustruer et explique tres bien les bases..

Voilou

J-an
J-an
Niveau 5
16 février 2006 à 14:35:03

sur internet il ya de nombreux site sur l´anatomie...
pour tes créatures fantastiques tu peux d´aider du schéma musculaire du cheval par exemple...
Sinon ton anakin est pas mal surtout la capuche.
je te conseil cependant de pa trop appuyé sur les traits sous les yeux marque le mé pas trop sinon sa fé des valises sous les yeux lol
pour l´humain moi je fait d´abord les formes des muscles externes comme sa c plus facile pour la suite
sur google ds la partie image tu peux trouver des modèles pour les torse etc
voila

-[kilik]-
-[kilik]-
Niveau 8
01 avril 2006 à 15:11:22

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ...
je vois seulement maintenant les 2 dernieres critiques ...

J essayerai d´en tenir compte ...

Namipash, tu as raison sur toute la ligne ... on dirait presque que tu me connais ^^

<<Un dessin ca commence toujours par l´ensemble. On a l´impression en observant tes dessins que tu veux faire tout bien des le premier trait, d ailleurs desepaissit ce dernier>>

==> je suis tres perfectionniste, c est pour ca

<<Fait tes trait d´un coup. Un rond : un tracé. Une courbe : un tracé. Et si c est faux, ou moche, n´efface pas de suite, tente un autre trait jusqu´a ce que le bon vienne. Ensuite tu peux effacer. En effacant au fur et a mesure comme tu semble le faire, tu ne te rend pas rellement compte de ce que tu fais de ´faux´ sur ton dessin.>>

==> effectivement, j efface au fur et a mesure.
mon trait est epais car je suis assez hesitant... et je prefere travailler par "a coup", les longues lignes ca m ennuie ...

Merci beaucoup pour tous tes rapports de proportion ... j essayerai d en tenir compte un maximum ...

Merci a toi aussi j-an ...
je ne fais pas souvent des creature (vaut mieux :rire: ) mais c´est une bonne idee de le rapporter au cheval ...
Enfin, pour mon anakin, je voudrais dire que tu as raison (pour les yeux).
Mais en fait, j ai toujours beaucoup de mal pour faire des yeux ... (forme, taille, symetrie entre les 2, ...)

Sur ce, je vous dis a bientot et encore merci

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
05 avril 2006 à 02:36:16

Voila j´ai pas tous lu et je répond avec quelque jours de retard^^
Mais je dois te dire qu´il a qu´une chose de vrai !( Pour apprendre) Achète toi un petit carnet et sort de ta tite maison dessiner le paysage,les passants,etc. !S a améliora ton trait surtout !E nsuite viendra l´anatomie !S a viendra quasi tous seul avec quelque efforts après tes petite escapades en natures !

wocktod
wocktod
Niveau 9
05 avril 2006 à 04:25:52

je plussoie fortement. un petit carnet A5 maxi, un bic ou un rotring, et c´est parti^^
c´est le fait de faire des croquis a droite a gauche qui m´a vraiment débloquer au niveau du trait, et aussi du fait de devoir dessiner dans des conditions autre que mon bureau. donc, très bon conseil :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment