CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

paysage eneigé avec terragen

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 février 2006 à 19:29:28

Bonjour à tous.
Etant sur un projet sur le theme star wars avec mon frere je voudrai savoir comment faire pour avoir un assez bon rendu d´un paysage enneigé avec terragen.
En effet je voudrai à terme être capable de faire des plans de vaisseaux aussi bien dans l´espace que dans un simple hangar et même sur une planete deserte, d´ou l´envie d´utiliser terragen connaissant ces bases et qui m´a deja demontrer ces capacités graphiques à mainte reprises.
Mais je ne le connait pas assez à fond pour pouvoir faire des rendu tres proche de la realité avec de pics eniegeis au sommet et moins vers le bas par exemple enfin bref je voudrai faire une planete le plus realiste possible.

Dès lors je recherche des tutoriaux (ayant deja cherché mais pas trouvé avec mon ami google) concernant terragen et des montagnes eneigés.

Pour ceux qui ne serai pas vraiment convaincu et surtout pour ceux qui desireraient apporter leur contribution voici quelques screens de notre projet qui a deja son senario qui est je pense tres original et assez loin de l´univers du film.

un screen du x_wing
http://img339.imageshack.us/my.php?image=render05696nd.jpg

un screen du tie fighter
http://img140.imageshack.ack.us/my.php?image=tee6oh.jpg

un screen d´un hangar cree, pour vaisseau (non fini)
http://img423.imageshack.us/my.php?image=118hu.jpg

Je rappele que tous ce qui est montré est fait par nous et si vous avez des critiques nous n´en seront que plus content de pour*voir ameliorer grace à vous nos vaisseaux et autres objets.

Merci d´avance pour ces aides en sachant que la phase des premiers vrais rendu pour le film ne vas sans doute pas tarder à commencer etant donné le fait que nous sommes arrivé à la fin de tous les tests concernant les lumieres les ombres les lens flare les planetes et autres techniques.

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 février 2006 à 19:53:00

c pas mal, tu modélise avec 3dsmax, non ? (je crois avoir déja vu des trucs à toi dans la section création de jeux^^)
sur le x-wing, ont dirait que certaines maps sont un peu étiré (c´est peu-être voulu?), mais sinon, joli boulot de texturing !
et le sol du hangar a un peu trop de reflect, je pense qu´un fallof devrait arranger ça...
bonne continuation !

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
03 février 2006 à 20:46:43

Beau boulot :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 février 2006 à 21:34:48

Oui j´utilise 3ds max mais les deux vaisseaux ont ete modelisé il y a longtemps et pas sur 3ds max mais sur anim8or (comme quoi pas la pein*e d´avoir de bon logiciel payant pour faire des truc potables)
Je les ai juste retexturé sous 3ds max c´est tout.
En fait j´ai comencé 3ds max il y a quelques mois, j´ai modelisé quelques trucs de tuto pour aprendre les bases puis le hangar et un couloir pour le film amateur , mais mon plus gros projet que je fait en parallele au projet star wars c´est la modelisation de ma maison du pur perso quoi!
J´en profite au passage pour mettre un des derniers screens.

http://img64.imageshack.uus/my.php?image=photo400vg.jpg

Comme d´hab il est fait pour etre critiqué en sachant que je ne l´ai pas terminé (environ 70 % de la mod)
Sinon merci pour tes critiques pour les textures je vais revoir ca et pour le hangar c´est vrais que j´ai vraiment forcé sur le raytrace!!

Merci aussi à toi Raoulticket bien que tes propos ne me servent pas vraiment :ok:

black_y
black_y
Niveau 9
04 février 2006 à 10:49:28

mais il est ideux ce pavillon (tu me dira comme tous les pavillons)!ya un certain manque de gout
(sinon à peine cakos "comme quoi pas la pein*e d´avoir de bon logiciel payant pour faire des truc potables) ")

bref, amusant.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
04 février 2006 à 15:52:20

black_y je comprend pas trop le but de ton post.

En fait je comprend meme pas ce que tu dis donc essaye d´apprendre à parler le francais ca m´arrangerai...

J´en profite pour rappeler qu je ne sait toujours pas comment faire pour faire de beaux paysages tous beau tous propre...

Merci d´avance

black_y
black_y
Niveau 9
05 février 2006 à 13:28:32

bah robby, tu sais pas ce que ca veut dire "cakos" ou encore "pavillon"? La réaction typique du mec vexé.
je me suis relu pour te faire plaisir
je t´ai cité et puis pof

Ce que je veux dire c´est qu´il faudrait peut etre que tu essaye de modeliser des truc architecturalement plus interessant parce que escuse moi, les pavillons, ya pas plus banal et plus moche.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 février 2006 à 22:06:59

"du mec vexé"
Oulala directe les grands mots... C´est pas de ma faute si tu sais pas te faire comprendre mec.
Bon ca vas ca je t´excuse mais par contre pour tes trucs architecturalement plus interresant t´a dit une grosse conn*erie la.

Je te rappelle que je fait ce que je peux avec ce que j´ai.
Je n´ai pas un studio de developement et quelques millions d´euro à depenser pour faire des recherches en prendant les bonnes mesures de la tour eiffel par exemple.
Et nan mais attend la on vas ou? Je debute totalement dans ce domaine ca fait deux mois que je suis sur le logiciel et tu veux peut etre que je fasse la modelisation de la ville de tokyo et de ces abords? c´est ca?
Pour l´instant j´essaye de me contraindre à des choses simple et abordables pas des trucs utopiques inmaginables que les mecs comme toi commencent et ne terminent jamais.
Ca m´aurra mené ou alors tous ca hein je te le demande...
Allé j´ai l´impression de perdre du temps je te laisse et merci pour tes critiques.

black_y
black_y
Niveau 9
06 février 2006 à 12:22:18

ton pavillon tu la pas crée tu t´es inspiré de quelque chose qui existe déja. je parlais pas d´inventer un truc super complexe et beau mais de t´inspirer de quelque chose qui existe deja et plus interessant.

oh mais je deconnnnne

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
06 février 2006 à 18:28:59

"oh mais je deconnnnne"
La reaction typique du mec vexé non?

Bon allez pour eviter de sombrer dans la debilité la plus totale je m´arrete ici.
En esperant que tu n´a pas trop mal pris ce que je t´ai dit...

Sinon je cherche encore de l´aide pour terragen...
Plus je regarde sur le net et plus je voit de magnifique paysages photorealistes que je ne sais pas reproduire....

black_y
black_y
Niveau 9
08 février 2006 à 19:23:50

non t´étais juste a fond dans ton idée (naze au passage)
et puéril et pathétique ta réaction.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
09 février 2006 à 13:20:43

bon maintenant si le modero pouvait virer le topic ca serai gentil parceque là ca part vraiment en couille.
tu sais black-y des mots c´est bien mais tous seul ca vas pas tres bien essaye d´argumenter ou soi plus explicite.
parceque en plus je vois pas de quelle idées tu veux parler...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment