CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de la qualité de photos...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:13:18

:salut:

Voilà, j´ai un petit problème: j´ai pris des photos avec mon numérique qui sont magnifique. Je souhaite y ajouter des contours et un petit message en dessous. mais mon problème est: comment faire pour que la photo ne perdent pas en qualitée, après cette modifiction et son enregistrement? :question:

Merci

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
06 janvier 2006 à 12:57:21

Tu vas utilisé quel programme pour le faire? t´enregistre en TIFF y aura pas de perte de qualitée. Ou pour que se soit plus léger En jpg avec La qualitée au maximum tu ne vera pas une grande différence entre l´image de base et celle enregistré avec le message et le contour.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:05:50

Ben en fait, je voulais faire l´opération comme ceci: réduire l´image qui est en JPEG avec Paint, puis la sauvegarder, et ensuite, ajouter le cadre avec PaintShopPro, pusi enregistrer, puis retourner sur Paint et ajouter le texte, puis enregistrer. Le tout en JPEG. (^^)

Mon but est que ces images ne soient pas très lourde, vu que je veux ensuite les mettres sur mon site.

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
06 janvier 2006 à 13:56:54

e te déconseil d´utilisé Paint car il compresse exagérément les images quand tu les enregistre en Jpg. Teste avec une foto chez toi tu vas voir c´est flagrant.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 janvier 2006 à 15:31:01

Ouep, j´avais déjà remarqué ^^

Je pense que je vais tout faire avec Paint, et tout avec PaintShopPro, et je vais voir la différence: ça a l´air d´être pas trop mal avec PSP

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:03:27

Après Test, il est clair que faire tout le travail sur PaintShopPro et donc enregistrer qu´une seule fois les modification donne une image JPEG bien plus net et proche de l´original, que la version Paint o_O

Maintenant, il me manque à résoudre le problème d´écriture sur PSP, qui me donne un texte pas très net :s

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 janvier 2006 à 02:00:55

Hiiiiiiiiiiiiiii :fou: :-(

Ca me soule, je n´arrive pas à garder la qualitée original de mes photos prises avec mon apn!
Alors à partir de ce que je vais vous indiquez, une âme généreuse pourait-elle m´indiquer comment effectuer les opérations de manière à ne pas perdre de qualité:

- J´ai ma photo 2272x1704 avec la meilleur qualitée possible, qui est en .JPG, sur mon PC
- Je veux tout d´abord la réduire de 40 % pour la hauteur et la largeur.
- Je veux ensuite lui ajouter deux cadres (que je fais normalement avec Paint Shop Pro 9)
- Je veux ensuite ajouter un petit texte dans le cadre, en bas.
- Enfin, je veux sauvegarder ces modifications, et publier ma photo sur mon site, donc si possible qu´elle ne soit pas trop lourde.
- Evidemment, en perdant pas en qualité...

Est-ce possible? Quelles étapes je dois suivre? En quel format je dois sauvegarder? Etc...
:svp: si vous pouviez m´aider ce serait super, car je recommence pour la 4ème fois mon site ( http://chrispic.site.voila.fr/index.html ) et cette fois-ci j´ai vraiment envi que ce soit définitif, et que mes photos soient de bonne qualité, qu´elles soient de même qualité qu´avant les modifications.

:merci:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:18:00

Personne ne peut m´aider? :-(

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
08 janvier 2006 à 19:19:05

apparement.................non dsl

:-(

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
08 janvier 2006 à 19:43:32

Si je peu t´aider ... pixia UN LOGICIEL EN LIBRE TEEHARGEMENT moi il m´a permis de re régler des photos trop sombres :)
j´éspére que sa va t´aider ...

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
08 janvier 2006 à 19:47:25

Quel est le problème? Normalement ca doit etre possible. Tu sauvegardes en Jpg. c´est un bon compris entre légerté du document et qualité de l´image.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:57:48

Ben, ce que je souhaite, c´est effectuer toutes les opérations dont j´ai parlé dans mon avant avant dernier message, le tout en perdant le moins de qualité possible par rapport à ma photo original, et si possible qu´elle ne soit pas lourde. Mais le JPEG fait quand même perdre de la qualitée :s Si on oublies la question de poid, quelle est le meilleur format?

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
08 janvier 2006 à 21:22:49

Fait ton travaille, au moment d´enregistrer tu l´enregistre dans plusieurs format différent pour tester celui qui te conviendra le mieux ( rapport poid/compression), les formats qui ne compressent pas sont Bmp, raw et TIFF.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment