CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours de dessin du forum ^^

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 00:03:58

:salut: ^^

plein de topics consernent les cours de dessin que l´on peut trouver sur le net
mais pourquoi chercher ailleur alors que ce forum est bondée de dessinateurs calé ?

alors j´ai fait ce topic pour que les dessinateur assaient calés dans leur domaine vienne ici donner des cours .
comme ça pas besoin d´aller chercher bien loin et en plus des personne de plus viendrons alors dans ce forum

^^^
:merci:

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
30 décembre 2005 à 12:11:26

1er cour de dessin que j´ai eu, c´était 2h de tracé de feuilles quadrillés en partant de feuilles blanche. Pour apprendre à tracé droit. Tu laisse ta feuille fixe et tu traces les ligne horizontale et ligne vertical à main levé.

2ème exercice. Tracé un cercle tout petit au centre d´une page A4 et tracé un deuxieme cercle entourant le premier à 5mm de celui ci et faire la meme chose en tracant un 3eme par rapport au deuxieme. et ainsi de suite jusque quand la page est remplie.

voila deux exercices pour la précision de trait.

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
30 décembre 2005 à 12:28:58

yeahh je cours le faire, j´adore ce genre d´exercice chiant et inutil!!

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
30 décembre 2005 à 12:40:47

Hommetronc a raison : c´est fastidieu comme exercice ton truc le premier truc a faire c´est savoir ce que l´on veu (style de dessin et technique ) et aprés il faut faire et refaire ....
Le dessin est en grande partie basée sur l´observation ..méme quand je dessine un toll enragé berserk je place pas ces muscles au petit bonheur la chance ... pour l´anatomie la mailleure sollution c´est le nu(e)
aprés pour le coup de crayon je recommande le croisé qui ne nécécite pas un tracé trés précis .... quand on fait 1500 traits on peut égallement texturer et donner du vollume

enfin pour donner un aspect fini on peu utiliser une estompe ... sa donne un effet plus crémeux mais la on perd beaucoup en contraste et donc je déconseille cette méthode pour les débuttants

je préconnise pour les débuttants d´uttiliser les contrastes ....n´hésitez pas a utiliser un 10 B (ou la sa fait mal)

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
30 décembre 2005 à 14:18:56

Apprendre a dessiner n´as rien de facil, il y aura d´office des exercices plus dur que d´autre. c´est dommage pour toi si tu n´as pas compris le but de l´exercice. P-e que tu as un bon trait mais tu n´es pas né avec, et si tu avais fais cet exercice a tes début tu aurais progresser en qualité de trait plus rapidement. :ok:

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
30 décembre 2005 à 15:47:10

le prend pas mal mais la quallité de trait vient en dessinant sa me semble absurde de commncer a dessiner avec un "bon trait" alors qu´on est incappable de représenter un volume ..
J´ai un trait pouri et bordélique et sa ne me pose aucun probléme .... en dessin analityque je sis arrivé en téte de mon groupe et de loin ....(meilleur croisé!)
le truc pour savoir déssiner ben sa repose en grande partie sur l´obsrevation ....et la qualité du trait c´est un style (hum tu ferais pas du manga dis )

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
30 décembre 2005 à 15:48:09

abbalon tu dis m´importe quoi...l´estompe ca fais à peu pres un an que je l´utilise comme quoi meme les débutants peuvent essayer (c´est pas dur l´estompe...)

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
30 décembre 2005 à 15:49:49

aller aballon dit encore des betises...pour les volumes c´est de l´entrainement,tu peux assimiler en un an le principal...toi dans un an t´aura toujours ton trait grossier de mome de 12 ans..

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
30 décembre 2005 à 15:50:31

"observation"

-XSX-
-XSX-
Niveau 5
30 décembre 2005 à 15:54:02

Normalement tous les djeunes savent dessiné des volumes, faire de la perspective c´est dane le programme scolaire...

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
30 décembre 2005 à 16:49:25

Pour Abzallon : Le sujet Du topic c´etait de lancer des exercices pour apprendre a dessiner, j´ai proposé le mien si il ne te plais pas tampis.
tu me dis " sa me semble absurde de commncer a dessiner avec un "bon trait" alors qu´on est incappable de représenter un volume .. " Avant de faire le volume d´une forme tu ne trace pas les lignes de constructions? Si tu ne sais pas tracer droit ne fusque ta ligne d´horizon pour le dessin d´un cube en perspective ton dessin sera faux.

Maintenant je préfèrerai arreté la discution ici et proposer plutot des exercices qui aide a l´apprentissage du dessin.

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 16:55:27

sois disent passent,le topic ne s´appelle pas "quel est la meilleur façon pour apprendre à dessiner"

il y a plusieur type de dessins,donc plusieurs façons d´aprentissage

black_y
black_y
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:15:14

ce topic me parait un peu inutil.
si on veux s´ameliorer, c´est pas en suivant des règles "alors la tu DOIS faire comme ça" mais plutôt en montrant ce qu´on faitet rectifier ce qui va pas. ("fessu" cf ht))

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:17:27

enfaite ce topic ser à donner des astuces,à que les forumeurs montrent leur dessins et que les autres disent ce qui ne vas pas

en gros tu n´as pas compris grand chose à la fonction de ce topic :-(
:)

black_y
black_y
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:18:47

je sais pas moi je lis "alors j´ai fait ce topic pour que les dessinateur assaient calés dans leur domaine vienne ici donner des cours . "

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:20:46

oui mais tu t´es débrouiller pour faire els raprochement entre donnais des cours = dire ce que tu doit faire

masi c´est pas grave c´est moi qui n´est pas bien expliquer :-)

black_y
black_y
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:22:28

autant pour moi...

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
30 décembre 2005 à 17:30:20

ikimono arrete ce topic c´est bla bla...a la place de jaqueter dessine pour mon concours ...enfin c´est ce que tu as dit..

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:33:12

mais j´ai fait mon dessin :rire:
désolé mais je suis vachement fatigué,en sachent que quand je dessine ça m´endore je vasi pas tenir pour le nouvel ans :)

PS: ce n´est pas un topic de bla-bla,mais si tu le prend de cette façon tout les topic sont des topic de blabla :)

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:46:52

mais c´est vrai que ce topic vire au bla-bla

faudrait plutôt revenir sur le sujet :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques