CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais apprendre....

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:08:24

:salut:

Je voudrais savoir comment je pourrais apprendre a dessiner des mangas , ou des trucs genre warcraft , les orcs et tout... sans prendre de cours ?

Parce que j´aimerais bien realisé mes propres dessins , mais bon , quand il y´a un modele c´est parfait , mais quand je veux inventer , ca se corse...
Voila j´espere avoir de bons conseils de votre part !
:merci: d´avance ! :oui:

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:10:15

Pour info j´ai 15 ans pas 20 comme marquer dans mon profil :-)

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
29 novembre 2005 à 01:14:40

Je pense pouvoir t´aider, il suffit que tu me donnes ton MSN ^^

Hé oui, cette fois, tu ne pourras pas y échapper ^^, rien n´échappe à l´Abraham du Pixel ^^

Tu n´as jamais vu mon blog sur mes dessins ?

http://anthropomorphes.over-blog.net/

Bon, je ne posséde pas la science infuse du dessin, très loin de là, mais je peux quand même te donner des conseils et des techniques pour te permettre de t´améliorer ^^

LISAA4444
LISAA4444
Niveau 5
29 novembre 2005 à 14:42:18

c´est ca ton "art du pixel" !! ! hahahahah nan sérieux? tu debute sur fotoshop ou koi?, dans mon ecole d´anim 2/3d a paris, on a un enorme serveur don un dossier appelé "mauvais gout" ca te derange si je prend kelke images?? seriuex, evite les degradé a lordi, cest pas ok, evite le trai a lordi, fai le a la main et scan. enleve les effet (genre la vest de falco, o mon dieu)
je n´aurai pas posté ca si navai pa été aussi arrogant

Hé oui, cette fois, tu ne pourras pas y échapper ^^, rien n´échappe à l´Abraham du Pixel ^^

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
29 novembre 2005 à 15:36:59

De quoi ? Je crains que tu n´ai pas compris de quoi je parlais...
Où vois-tu de l´arrogance ? Quand j´ai dit "que rien n´échappe à l´abraham du pixel", c´était au sujet d´un trip sur le 15-18 à propos dusquel je lui avais demandé son adresse MSN... Rien à voir avec mes dessins :sleep:

D´autre part, je ne répond pas aux commentaires des détracteurs, qui me font ni chaud ni froid ( Leur but étant est de détruire l´autre).

Surtout que mes dessins n´ont rien à voir avec l´art du pixel (le pseudo que j´ai me sert juste pour le trip de la "Pixellisation" sur le 15-18)... :sleep:

D´autant plus que tu as dû mal lire ma phrase dans laquelle je dis bien que je ne possède pas la science infuse du dessin, et que j´en suis très loin.

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
29 novembre 2005 à 16:11:34

yo! c peu etre un peu agressif comme reponse, mais ceci dit c pas completement faut : un conseil abandonne la couleur pour le moment, concentre toi sur le dessin dans un premier temps, et le jour ou t´as vraiment envie de te mettre a la colo, alors jette photoshop c vraiment bidon tt le monde utilise ca aujourd´hui resultat: tout les dessins ont les colos, et je trouve ca chiant. a la rigueur passe par l´aquarelle, ca sera bien plus beau et au moins t´auras le merite de ne pas avoir fait ta colo en 3 clics de souris...

Zhang-Fei :
le seul conseil ke je puisse te donner si tu veux maitriser un peu le dessin, c de dessiner tout ce ke tu vois tout simplement, prend un carnet et un stylo, tu vas dans la rue et tu dessines tout : les gens, les arbres, les voitures les batiments... si tu le fais serieusement tu peux progresser tres vite.
apres vu ke ton envie c de dessiner des persos, des robots, etc, dans ce cas pourkoi ne pas acheter un book1 d´anatomie du corps humain, bosses les proportions avant de t´attaquer a un perso en armure...

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:42:16

ptdr ! Pixel :honte:

Coup de chance que tu m´es trouvé...

sinon merci pseudooooo pour tes conseils...
La j´ai fait mon 1er recopiage avec un perso de warcraft , je trouve ca reussi pour un débutant ^^
Et la je vais le colorier sur photoshop...

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:59:36

:salut:
si tu veux apprendre a dessiner les manga ou plus largement bien dessiner, il ny a pas de secrets: entraine toi, entraine toi et entraine toi! c´est ce que je fais depuis l´age de 3 ans et je suis toujours pas arrivé a un bon niveau! :snif: en fait le truc c´est de beaucoup lire les BD, comics, manga, s´impregner de toutes les techniques: les details du comics, le trait et la perspective du manga, et la richesse européenne! tiens, je te montre quelques planches de ma bd actuelle qui compte aujourd´hui 110 pages et qui est loin d´etre terminer! les planches que je te montre datent de fevrier, jai un peu progressé depuis^^

http://img483.imageshack.[...]mage=10001033rn.jpg

http://img483.imageshack.[...]mage=10001045in.jpg

http://img472.imageshack.[...]mage=10001054ep.jpg

http://img472.imageshack.[...]mage=10001064rn.jpg

http://img472.imageshack.[...]mage=10001070ia.jpg

http://img456.imageshack.[...]mage=10001086gj.jpg

[ArseneLupin]
[ArseneLupin]
Niveau 6
29 novembre 2005 à 18:11:24

LISA detracteur va ! :honte:

LISAA4444
LISAA4444
Niveau 5
29 novembre 2005 à 19:09:40

oui oui c´es ca les gars... je suis hors de moi kan je voi une colo photoshop, il ny a aucun charme et le style manga est vu et revu, fo evoluer, tou comme les theme eroic/fantaisy qui datent des années 90... merde on est en 2005
sion tu ma di ke ce n´est meme pas tes dessin?? pk tu poste alor? pour te moquer? et tu di que ca part dun trip? merde le pove petit gars qui a demandé de laide sur ce forum a une repond totalement fantaisiste a propo dun "trip" et des dessin que tu a meme pas fait (en meme temps ouf que ca ne soit pas toi)

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
29 novembre 2005 à 20:16:23

LISAA4444...
je vois pas pourquoi l´héroic fantasy serait limitée à une période... ca fait bien des année que ca existe...

mais en meme temps puisque tu deteste les colos photoshop de l´autre (bon c´est vrai que là c´est excessivement laid...) j´ai une théorie intéressante: pourquoi justement ne pas encourager les pseudo dessinateurs et coloristes à s´entraider et à se donner des conseils(mauvais) afin qu´ils restent dans leur état d´ignorance et que toi, "l´artiste", tu sorte du lot de maniere encore plus éclatante?!... pas con hein?

LISAA4444
LISAA4444
Niveau 5
29 novembre 2005 à 21:19:38

un je suis pas artiste, ùmai etudiant en arts mai tu le sait vu ke ta mis les quillemet, ensuite , nan je ne cautionne pas le fait de donner de mauvaises références aux debutants, jorai deja envi de dire : lisez des boukins danatomie humaine et animal de facon a comprendre le mouvement, aller dans les musée, on ne créé pas sans référence il fau aquerir un culture artistique dans apeu pres tou les mouvements et styles! lachez imédiatement les themes razoir et bateau : manga, chevalier, voiture tunning, avanturier, armes, swat, des millions de personnes peuvent le faire sans probleme, le but du jeu est justement de se demarquer du lot en proposant autre chose, je ne mattache pas a la justesse du dessin mai plutot a son idéé, concept, création de depart, qui est a mon avis, beaucoup plus essentiel et important qu´un dessin léché mai deja vu

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:46:27

LISAA4444 :d) c´est vrai t´as raison, fau pas copiter! moi j´ai un style a moi, mais il reste trop proche de celui des autres j´en suis conscient mais c´est dur de faire autre chose aujoud´hui qui reste traditionnel!
j´ai jamais ouvert un bouquin d´anatomie :o))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:33:25

Zhang-Fei, il faut étudier l´anatomie, dessiner une tonne de corps dans toutes les postures, c´est indispensable. Une fois que tu sauras ça, le reste sera un jeu d´enfant. Ou presque. Il te restera à capter les différents styles de mangas, en recopiant quelques pages. Il existe plusieurs livres techniques parus sur le sujet : comment dessiner les visages mangas, les corps, etc., mais je ne sais plus les titres. Faut aller voir dans une Fnac. Mais tu peux très bien t´en tirer en recopiant du manga.

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
30 novembre 2005 à 16:59:58

LISAA4444 comment tu te la pète... :rire2:

LISAA4444
LISAA4444
Niveau 5
30 novembre 2005 à 21:06:03

non, non et non, je ne comprend pas pourquoi a 19 ans on a des reaction comme ca killik, et dapres ce ke jai vu tu est realitevement sectaire et agressif
je ne me la "pete" pas comme tu le dis, il ny a rien de prétencieux dans ce ke jai di, just mon point de vue, je raporte en partie des conseil qu´on donné mes prof d´art qui son egalement des profesionnel, le plus bizzare cest que tu vien sur le forum creation de jeux pour me "recruter pour mes dessin" tout en balançant des reaction comme celle ci!!? en tou cas tu nes pas comercial , ca cest sur

leve le pied sur les remarques désobligeante, et donne moi des excuse sil te plait, ca me ferai plaisir , ok?

phantom_blue : entierement daccord avec toi , a lexeption du theme manga, je conseillerai daller voir des horizons moins classiques, en tou cas le dessin cest comme le jogging, cest a force de sexercer kon sameliore.

[ArseneLupin]
[ArseneLupin]
Niveau 6
01 décembre 2005 à 13:41:32

Ta pas du t´exercer sur l´orthographe alors :gni:

LISAA4444
LISAA4444
Niveau 5
01 décembre 2005 à 16:32:20

cest pour ca que je sui sur le forum art graphique et pas "litterature" allez , ciao ++

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
01 décembre 2005 à 17:02:32

lol LISAA4444 faut prendre des calmants, ou des antidéprésseurs, chai pas, mais si tu ne l´avais pas remarqué je te signale que je plaisantais: tout vas bien je ne t´ai pas insulté je t´ai rien dit de méchant, et dans l´ensemble je suis meme d´accord avec ce que tu dis... alors pas de panique!

soyons zamis! :ok:

faut arreter de voir les forums comme la vraie vie, on est pas là pour etre sérieux et se prendre la tete a tout bout de champ!

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
01 décembre 2005 à 17:25:00

"lachez imédiatement les themes razoir et bateau : manga, chevalier, voiture tunning, avanturier, armes, swat, des millions de personnes peuvent le faire sans probleme"

---> oui, et pkoi pas amour, tristesse, vengeance, bataille, poses,... ca aussi c du deja vu et pompé un max. Nan mais sérieux, l´art doit etre diversifié justement (et c ske tu pense aussi sans doute) alors pkoi "supprimer" les autres themes.

"les themes razoirs", je dirais que tu dis ca en fonction de tes gouts. Il y a des gens à qui ca ne dérange pas du tout et qui trouve ces themes sont tjrs valables.
Et c´est pas parce que c du deja fait qu´après ca n´as plus de valeur.

Toi tu optes plus pour le traditionnel apparement, alors jdirais : continue à faire ton truc, et laisse les autres faire le leur. Le public choisira ce qu´il préfère en fonction de ses gouts c tout
(yen a qui préfèreront tes créations, d´autres l´autre genre, ou encore les 2)

et pour le probleme de colorisation par photoshop:
le monde passe à la digitalisation/numérisation, et il est inévitable que des gens en profite.
moi meme jme tourne vers celle-ci prcq le matos coute parfois cher.( :p)

"leve le pied sur les remarques désobligeante"

---> j´aimerais que tu relise ton premier post :)
(et perso, je suis contre le terme de "mauvais" gout)

"oui oui c´es ca les gars... je suis hors de moi kan je voi une colo photoshop, il ny a aucun charme et le style manga est vu et revu"

(encore une question de gout) digital art ou traditional art ? faites votre choix :)
(on peut aimer les 2)

bon jme suis p-e un peu répété ^^
ce n´était pas une attaque personnelle (dsl si c´est ce qu´il semble en ressortir), j´ai juste réagi à tes propos Lisaa pour donner mon opinion, ma vision sur la chose :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment