Bonsoir,
En fait il y a plusieurs méthodes pour créer un contour sur du texte (ou tout autre chose), je te décris 2 méthodes mais personnelement je trouve que la seconde est la plus rapide et la plus simple. La première c´est celle que l´on t´as déjà proposé.
J´espère répondre à ta question et que tu auras compris tout ce que je dis
1ère méthode
En bas à droite tu dois avoir une palette de calques.
Clic sur ton calque de texte, il doit avoir le nom de ce que t´as écrit normalement.
Fais un clic droit et choisis "options de fusion"
Dans le menu de gauche sélectionne "contour" tout en bas. Modifie la taille comme tu le souhaite, mets 1px par exemple. Clic sur la couleur rouge par défaut pour modifier la couleur de ton calque.
2ème méthode
Tu te mets sur ton calque de texte dans ta barre des calques, tu maintiens la touche Ctrl enfoncée et tu fais un clic gauche sur le calque : une sélection devrait se créer autour de ton texte.
Va dans le menu "sélection" puis dans "modifier " et enfin soit "dilater" si tu veux l´agrandir, soit "contracter" si tu veux la rétrécir.
Tu peux aussi ne pas modifier ta sélection et passer tout de suite à l´étape suivante.
Créer un nouveau calque (Ctrl+Shift+N ou Calque/nouveau calque) et nomme-le contour par exemple.
Fais ensuite "édition" et "remplir" change la couleur par ce que tu veux et idem pour la taille.