CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des progres pour le dessin

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
23 octobre 2003 à 23:16:12

voila g pris des cours de dessins pendant un ans me je ne dessine pa tre tre bien, je projette de me procurer lapprenti mangaka me je prefererais progresser ds tous les domaines, g des bcp de prob, pourriez vous mindiquez soi des ouvrages soit des cours que je pe suivre??? ce sere cool que je progresse me je narrive afaire de bo dessin quen plagiant les otres... c embetant :non2:

yotaseto
yotaseto
Niveau 6
24 octobre 2003 à 00:25:49

Moi g une technike ki est entre la creation et le recopiage pour aprendre : kan je li une bd ou un manga, je fé une " lecture analitike", je decompose reelement tt les trait dun dessin, prend des raports de proportion entre les membres des perso, regarde le travail de perspective sur les decore . ............ etc, et apres tu essaye de faire un dessin en reutilisant les technike ke tu a analisé, mais sans regarder de model . ........

moi jtrouve ke ça marche pas mal !

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
24 octobre 2003 à 11:30:34

yspawn>> Je pense qu´il a aussi une part importante de l´entraînement personnel, sur des feuilles de brouillon, pour travailler en observant ta main, ou en travaillant le posing... Fais ça sur des planches de croquis que tu gardera soigneusement pour constater ton progrès. C´est bien d´avoir des repères que te procurent les cours ou des trucs comme ça, mais ton style perso ne se développera surtout parceque t´auras passé du temps à t´entraîner à bosser ton style. Pasqu´à mon avis, les bouquins t´entarînent à avoir un style parfois répandu et pas original, tu comprends?

yotaseto>> Je trouve ta technique plutôt bien, et avoir des habitudes et une démarche te fera progresser d´avantage plus vite."C´est en forgeant qu´on devient dessinateur..."

Xss>> Je suis d´avis que tout dépand de ton implication dans le milieu. Ce genre de réponse varie en fontion des gens, mais avec de la bonne volonté, et beaucoup de travail, ça devrais aller assez vite... En fait, on devient fort dans ce qu´on pratique. Si je peux te conseiller un truc, fais toi un maximum de références dans le dessin, ça t´aideras à voir différents style et ça te donneras des idées.

Trop bon, toutes ces remarques ça fait genre je suis un artiste fini, alors que je suis plutôt loin de là... C´est mon point de vue, voilà, j´ai aucune prétention, et j´aurais même des conseils à recevoir sur mon style, mais j´essaie juste de vous aider... :]p

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 13:30:43

merci pour ces reponses ca me fe avancer contrairement a dhab, ce qui membete le plus en fet c le probleme du temps. Pour mexercer il men fodrai bcp me entre le jeu et le lycee c pa simple, g pa envi de laisser tomber le jeu tt comme g pa envi de rater des cours ( deja un cours de louper en train de mexercer ^^) ca me fe un pe chier pasque mes trois passions sont ossi fortes: le jeu le dessin et la lecture......bon ct juste comme ca je v plutot essayer darranger mon emploi du temps.merci encore :ok: , si vous ave encore des suggestions nesiter pa je sui ouvert a tou @tte

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 14:14:01

eeeee precision ya plein de topic sur lequel on voi des dessins que perso jaimerai bien egaler ( sans recopier) et ils sont quand meme plein de defaut ce qui est asse desesperant pour moi vu que je sui en dessous :snif: bon @+ et continuer a ecrire pliz de plus jessairai de mettre des dessins en ligne des quils seront abouti et a pe pre potabl ( ce qui repporte a ds longtemps) voila..... :bye:

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 14:25:58

a oui une derniere chose :-))) auriez vous des adresses de sites ou des ouvrages sur lequels je pourrai mappuyer??? juste pour le style ou prendre modele pour garder quelques proportions en tetes vu que mon reel probleme ce sont les ombres et les vetements ainsi que le visage ( ca fe bcp). mon domaine de predilection est lheroic fantasy me une fois de plus jaimerai toucher a tt et ossi bien dessiner une fille avec son chat qun guerrier avec son dragon........ je c ca va etre cho me bon c mon desir..... voila cet fois ct vrement le dernier message :-p bye

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 15:10:47

merci pour ce site qui maide un pe mais je chercherai plus un site . ...... professionel??? je ve dire ou ce sont des vrai pro exposant leur dessins. Ils maide quand meme bien ce site merci encore et continuer svp :cool:

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 15:12:00

a oui ossi g un titi prob c que g tendance a dessiner asse peti, g plus de mal par exemple en pleine page et je ne c pa du tou pk voila @+

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 18:06:26

et tu pe pa ameliorer limage???

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 18:10:08

a oui sauriez vous ossi ou se procurer des logiciels de creation 3D, est on obliger de les acheter, ce serai dommage vu mes moyen :nonnon:

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
24 octobre 2003 à 19:12:26

je ne pe pa non plus prendre su edonkey emule kazaa & cie, interdiction parentale et vu que mon pere est ds linformatique et quil est toujours sur les pc.......paaaaaa booooonnnnnn. bref fo les acheter??? pfffffff fe chier fo que je me fasse un nouvel ami qui en a un :-)

meuz
meuz
Niveau 7
28 octobre 2003 à 22:16:34

pour le dessin ya pas de secret fo s´entrainer cest tout

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 18:32:09

sur elfwood y´a une categorie ki s´apelle woodworks et ki donne des conseils(en anglais je sais ke c chiant mais bon) de " professionnels" . ... enfin des personnes ki travaillent dans le dessin en gros
ils font cette rubrique tous les moi pour ceux ke ca interresse
de plus si tu t´inscrits la bas y´a pleins de personnes ki font des commentaires sur ton dessin ( des fois c du genre " oh c beau" ou " oh c pas beau" mais c kan meme souvent des critiques construites fait par des gens bien meilleur ke toi et ki du coup te donne de bons conseils)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 20:17:02

tu sais on s´en fout du tps ke tu passe a faire un dessin ! !!!!!!!!! si il est bien fait ca n´a aucune importance ! !!!!!!! ca arrive ke j´passe 8 heures sur un dessin alors ke je fais un seul personnage et sans decors!!!!!!!
ca fait combien de temps ke tu dessine??
moi au debut j´arrivais meme pas a recopier une tete d´obelix sans calque , et j´avais 14 ans ! !!
maintenant je suis " pas trop mauvais" mais y´as kan meme 1 dessin sur deux ki est totalement pourri ! !!!
au debut t´attache pas trop aux details , fait en sorte ke le dessin soit pas bizzare, kan tu regarde des dessin comme dragon ball , les dessins sont pas exceptionnellement bien fait ( facon de parler vu ke toryama dessine 10000 x mieux ke moi) mais les persos sont biens equilibrés et tou et c original ses persos
pis pour les squelettes , tu peusx les calquer pis apres tu pourras faire les details du visage et les habits toi meme, mais au moins t´a pas a faire le squelette toi meme

dire ke j´ suis une vrai merde et ke j´ose donner des conseils!!!!!!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 20:59:55

dsl g pas mis de dessin sur le site tt simplement parce ke g plus aucun moyen de les mettre g pus de scanner et du coup j´me suis fait virer d´elfwood parce ke g pas updater depuis 6 mois mais j´crois k´en faisant une recherche sur elfwood avec mon nom ca marchera
sinon crois pas ke j´mexitais mais j´met des points d´exclamation sans l´faire expres c un reflexe
sinon j´crois ke t´en demande un peut trop , tu n´arrivera pas a dessiner en 2 mois , comme tu l´a dit c 1 question de patience et malheureusement y´a pas grand monde pour t´aider , tu es le seul a pouvoir te juger vraiment
alors il faut k´t´essaye meme si c chiant
essaye de te procurer " le dessin de mangas " j´trouve ke c un livre pas mal et il te donne une serie de squelette utile
essaye de te perfectionner en faisant au debut ke des persos de face et essaye de te detacher du recopiage pur meme si ca parait dur . essaye de recopier des " squelettes" pour les detailler ensuite comme j´lai dit et je ne crois pas ke le recopiage sans calque soit a la portée du premier gus venu
moi g plus de mal a recopier k´a creer parce ke en creant tu peux faire ce ke tu veux alors ke pour recopier il faut ke ca ressemble exactement et ca c dur

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment