CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix de colo

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
09 octobre 2005 à 20:22:55

Bon j´vous explique mon cas: Je dois faire la couverture d´un fanzine BD et j´hésite entre deux types de colo (je suis parti d´un crayonné scanné pis colorisation via ´toshop). Le dessin n´étant pas définitif (quelques petites couilles d´anatomie, mauvaise gestion de l´espace), c´est surtout du point de l´ambiance colorée que votre avis m´intéresse, donc voilà:

http://idata.over-blog.com/0/11/60/05/mes-gribouilles/couvnbcopie.jpg

http://idata.over-blog.com/0/11/60/05/mes-gribouilles/essaicoulcopie.jpg

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
10 octobre 2005 à 09:39:52

je prefere le deuxieme

naoura
naoura
Niveau 8
10 octobre 2005 à 15:03:15

J´adore la perspective et le style graphique, vraiment bon choix d´angle de vue, peut-être chiader un petit plus le visage ou essayer de gruger sur certains points, ... mais franchement j´adooooooore. Surtout les drapés des vêtements de la nanas et toute la partie droite de l´image même si ça semble banqual, ça n´en demeure pas moins super chouette. Tu pourrais posté le crayonné en N/B ?

naoura
naoura
Niveau 8
10 octobre 2005 à 15:05:03

Si, l´arbre de gauche est pas top, essaie de le supprimer et de le remplacer par autre chose qui donne aussi une impression de dynamisme pour le vent.

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
10 octobre 2005 à 17:07:36

V´là le lien pour le crayonné:

http://idata.over-blog.com/0/11/60/05/mes-gribouilles/couvnb.jpg

Euh Naoura, c´est pour des avis sur la couleur que j´ai posté ^^´... Néanmoins la remarque sur l´arbre m´a déjà était faite, ce qui confirme (mais on m´avait conseillé de faire un arbre plus "fantaisiste"). Le visage j´en sais trop rien, je vais peut-être essayer de rendre le trait plus fluide.

Alexx-038 => Qu´est-ce qui t´attire le plus dans la deuxième? Des couleurs plus vive, un contraste plus marqué?

naoura
naoura
Niveau 8
10 octobre 2005 à 18:35:10

Si je te demande le N/B c ´est justement pour la couleur.
Les traits que tu as fais son trop crayonnés et effectivement, à retraiter pour une mise en couleur sous toshop´ après, c´est pas évident, je sais de quoi je parle.
Repasse l´original à l´encre avec des traits propres et gomme les effets d´ombres que tu as fais, sinon tu vas galérer pour la mises en couleur.
Je te dis ça juste si tu veux avoir un boulot propre au final. Sinon, à ta convenance ^^

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
11 octobre 2005 à 18:32:40

ni fond ni forme. de la poudre au yeux de mauvaise qualité.
enfin moije te dis ce que je pense :oui:

naoura
naoura
Niveau 8
11 octobre 2005 à 18:51:55

Fait péter un lien sur ton taff homme tronc qu´on voit du chef d´oeuvre :)

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
11 octobre 2005 à 19:17:04

Hommetronc => huhuhuuu

Naoura => Aïe, tu me demandes de me justifier des partis pris graphiques. Mon but, même si je devais passer par la couleur informatique était de donner un aspect traditionnel. La solution du "tout tablette graphique" est quelque chose que je veux absolument éviter dans le rendu. J´ai donc accentué le grain du papier et du crayon pour un aspect "texturé".
Je pourrais te sortir un rendu bien lissé, mais je préfère conserver une certaine inertie dans le dessin.
Et pis je dois dire que j´ai tendance à revenir sans cesse sur le dessin quand la technique employée le permet (j´faisais la même chose avec l´huile).

naoura
naoura
Niveau 8
11 octobre 2005 à 20:07:22

Ah, c´était pas précisé. N´en demeure pas moins que la mise en couleur d´un dessin crayonné et scanné tel quel reste assé ardue quand on passe par photoshop, a moins que l´on ait trois heures devant soit pour gommer les imperfections etc etc... En fait ce que je voulais te dire, c´est que quand on veut faire une belle couleur en passant par photoshop, il vaut mieux avoir un support de base qui s´y prète, sinon ... c´est sale.
Encore que les deux exemples colorés que tu montre sont vraiment pas mal à y réfléchir, ça donne un style, je vote pour les deux, ils me plaisent :)

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
11 octobre 2005 à 21:31:58

http://ellimaclalimace.skyblog.com/

naoura
naoura
Niveau 8
12 octobre 2005 à 18:07:23

oaalaa................

hommetronc
hommetronc