Bonjour à tous,
Après avoir déjà fait des recherches et essais de mon coté sans résultat satisfaisant, je viens à vous au hasard que l'un ou plusieurs d'entre vous puissent m'aider
Je souhaite passer des pages de BD que je fais (scannée en 2000Xquelque chose) vers le format 590X811 (format album) voire 550X765 environ.
Mon GROS handicap, c'est que je dessine au crayon et que tous ces petits pixels en nuance de gris se perdent vraiment lors de l'interpolation (passé 650, ça devient flou) et que je ne peux vraiment pas encrer ou colorer etc....
J'ai tenté de scanner en plus grand, en 800X... pixel, en 1200X..., j'ai toujours cet effet de flou lorsque je réduit mes images (je fais la manœuvre sur "The GIMP". J'ai tenté de réduire une page finie faite sur un autre format (type webcomic) vers celui-ci, c'est un peu mieux mais une perte de détail est toujours présente malheureusement
L'un d'entre vous saurait il me conseiller sur une solution ou un software efficace sur ce point? Ou peut-être est-ce finalement impossible d'obtenir ce rendu?
Merci d'avance pour vos réponses