CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #61

Henley
Henley
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:48:21

Salut à tous ! :-d

On se retrouve pour passer aux votes de la COTW #61 :fete:
Je rappelle le thème de cette édition :

:d) Épique

Une COTW de qualité, avec pas moins de 6 participants!

Sans plus attendre, voici les créations des participants, que je vous laisse découvrir sur fond de musique épique pour rester dans le thème:

Psy4ik- :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410377734-cotw-61.jpg

Balsky :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410645130-aigle8.png

Die_N_Cry :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410514885-cotw61-epic.jpg

Cheve-Chimik :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410734543-epic.jpg

BanEclair :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410726941-epic3.jpg

Henley :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410628140-epic.png

Je vous invite maintenant à venir voter ici pour la création qui vous a le plus plu:
http://www.pixule.com/243187392386_cotw-61-je-vote-pour.html

Le blog du forum :http://cotw-jvc.blogspot.fr/

A bientôt pour de nouvelles aventures!

:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 16:49:56

Les critiques :sournois:

Psy4ik :d) L'idée en elle-même est plutôt sympa, mais malheureusement j'accroche pas trop au style (c'est entièrement personnel) Par contre le personnage est bien badass et c'est ça qui me plaît :noel:

Die_N_Cry :d) Belles couleurs, j'aime bien l'ambiance de la créa et la manière dont tu as rendu le décor. Après la compo est peut-être à revoir, dans le sens où j'ai pas vraiment ressenti ce côté "épique", plutôt une ambiance sombre et angoissante.

Cheve-Chimik :d) Très sympa le style, j'aime bien les couleurs et cette patte graphique particulière qui caractérise l'illustration. Franchement j'ai hésité à te donner mon vote, mais je n'ai toujours pas compris la nature de la "créature" fixant le personnage de son oeil lumineux :noel:

BanEclair :d) Belles couleurs, beau décor, belle ambiance lumineuse, le personnage est bien cool et j'aime bien la manière dont tu as composé l'image (avec l'épée qui pointe vers le ciel et le panache de nuages qui fait circuler l'oeil vers le décor).

Henley :d) J'aime bien l'idée, il y a cette patte graphique au niveau des personnages que j'apprécie beaucoup aussi. Par contre les couleurs piquent un peu les yeux, dans le sens où j'ai l'impression (surtout au niveau de l'herbe) qu'elles sont trop saturées.

J'ai voté pour Ban :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 septembre 2014 à 17:25:01

c'est bien cool :)

en plus,y'a pas plein de dragons,comme pensait certaines :o))

bref

Psy4>
La compo est cool
l'épée aurait meritée un poil plus de relief
la main gauche est une main de droite :o))
sinon c'est cool,j'adhere à l'angle de vue original :)

Balsky>
erreurs de proportions,dommage qu'il n'y est pas de fond(ca aurait donné un truc plus epique si il volait à 100m du sol :) )
sinon j'aime bien les couleurs et l'idée :)

Die_N_Cry>
cool :)
j'aime bien l'ambiance colorée :oui:
le monstre est vraiment bien
par contre je trouve la compo un peu "plate"
j'aurais vu ca plus dynamique au lieu de faire un plan d'ensemble(genre le plan juste derriere le plongeur qui regarde face à face le monstre :) )
sinon cool :)

Ban>
Woaw :cute:
les couleurs ,le plan,le chevalier qui repond à celui du fond,la petite ville fortifiée
tout est cool :)
à part peut etre le brasier du bas ,un peu plat
(c'est un dragon ,la forme en T en bas à gauche???)

Henley>
plan sympathique meme si j'aurais vu le monstre plus grand par rapport au 2 perso,la patte graphique vraiment bien
sinon couleurs un peu trop vaporeuse et criardes sur certains points(l'hopital qui se fout de la charité ,je sais :) )
sinon c'est bien ,en plus un renard quoi :coeur:

j'ai voté pour Ban
il a vraiment mis le paquet :fou:

+ "mais je n'ai toujours pas compris la nature de la "créature" fixant le personnage de son oeil lumineux"

c'est fait pour

le perso ne le sait,toi tu le sais pas
meme moi je le sais pas :)

ca s'appelle "interroger l'imagination de chacuns" :)

si tu veux que ce soit un dragon,un dieu,un petit poney geant,c'est toi qui voit :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:17:54

Z'avez oublié le mien... :'(

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 septembre 2014 à 19:27:17

Merde......

pour une fois que tu participes en plus!!!

faut refaire le topic au pire :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:10:57

Ah non, je l'ai pas envoyé, j'ai l'onglet toujours ouvert sur le côté... :hap:
Bon ben tant pis, de toute façon c'était pas terminé. Je finis ça tranquillou pour moi ! :3
Vous avez eu un aperçu du WIP en page 1000. x)

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 septembre 2014 à 20:47:31

Psy4ik =>
J'ai mis du temps avant de comprendre que ce qu'il tenait dans sa main était une épée :fou: , au début je pensais à un cerf-volant ou un livre :rire2:
Je ne regarde pas cette série donc ça pénalise un peu de ce côté, sur les intentions du chien par exemple... Mais la sensation de dominance est bien rendu, c'est une bonne idée ce lien direct avec le spectateur.
Pour améliorer, j'y verrais bien un simple dégradé de noir partant du bas (derrière Finn).

Balsky =>
Dommage qu'il n'y ai pas de décors, du coup ça fait un peu léger on a du mal à croire en une scène de guerre, alors qu'il suffirait simplement d'un ciel nuageux, quelques silhouettes cachées au loin, des flèches en plein vol, etc... Rien de bien compliqué !

Die_N_Cry =>
Très sympa l'ambiance, je rejoins les autres pour ce qui est de la compo, on ne se sent pas suffisamment concerné par l'action, rajouter un autre nageur en guise de premier plan pourrait peut-être dynamiser un peu plus la scène.

Cheve-Chimik =>
Surprenant, le monstre semble évoquer un décors avec montagne/ciel/soleil, très bonne idée de nous laisser interpréter ce dessin par un jeu graphique, et c'est bien foutu.

Henley =>
Super ! Tu nous changes ce vert et c'est mieux, plus encore si les fumées sont en accord avec l'aspect stylisé de tes personnages, j'adhère à tout le reste :oui:

Je vote Henley, c'était pas évident de se décider tout le monde s'est bien débrouillé (mais putain enix quoi... :hap: )

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 septembre 2014 à 20:59:24

Et merci pour les coms :-)

cheve_chimik
Posté le 15 septembre 2014 à 17:25:01
(c'est un dragon ,la forme en T en bas à gauche???)

Oui, je me suis dit que ça rajouterais un aspect plus fantastique, ça rime bien avec epic... mais bon ça reste "accessoire", je peux l'enlever si ça dérange vraiment.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:03:48

Je commente tout ça dans la soirée ! Franchement dans l'absolu ça a été une très bonne semaine pour les participants. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 septembre 2014 à 01:32:38

Ehrm... Il semblerait que je n'ai pas commenté ! :hap:

Pour ceux qui veulent, ma participation c'était ça (toujours en cours donc ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410909066-dragon-knight9.jpg

Bwef bwef.

Psy4ik :d) La compo est plutôt cool ! Le problème c'est comme dit plus haut, qu'on ne discerne pas du tout son arme. Ca manque aussi de finition c'est un peu trop simple côté colo. x)

Balsky :d) Honnêtement je trouve que ça manque de boulot ! Le thème était là mais tu as choisi la facilité. Trop brouillon dans l'ensemble, tu auras pu passer un peu plus de temps dessus et travailler sur plus grand format.

Die_N_Cry :d) Ca manque de technique sur photoshop (notamment côté lumière), mais parce que tu as choisi un sujet très difficile. A savoir un décor sous-marin. L'idée est intéressante mais le format pas très alléchant avec cette composition là. J'aurais vu un bon vieux 16/9.
Tu as trop d'espace vide, du coup on perd l'accent sur le monstre. Pareil travaille sur plus grand format si tu sens que ça manque de place pour tous les volumes etc... !

Cheve :d) Le perso : nickel. J'adhère tout de suite. Par contre le background est un peu confus. C'est un alien ou un oeil de monstre ou autre chose ? On dirait aussi un truc subliminal.
Enfin à part ça j'aime bien le choix de placement de tes personnages et les couleurs. (le rouge un poil trop flashy)

BanEclair :d) Bravo pour le décor. :oui:
Ca donne une ambiance cinematic lighting, j'aime beaucoup. C'est de la succession de plans donc il n'y a pas trop de volume pour le coup, même si l'on ressent la profondeur. Pareil pour le premier plan, tu as été un peu lazy avec la roche (brush flou, ou burn tool) donc ça donne un volume pas trop crédible. Mais là encore ça passe en contre-jour.
Le seul vrai bémol de ton illus', c'est ton perso ! Il passe dans l'ensemble, mais le fait qu'il soit tout en haut me perturbe ! x)
Bon j'ai été un peu dur, mais t'as fait du très bon boulot ! :o))

Henley :d) Sympatoche ! Ca me rappelle une illu de Zedig si tu connais, au niveau de la compo. (faites pour vector)
J'accroche moins à l'anatomie de tes persos (même stylisés) mais les couleurs sont sympas. Coup de coeur pour le loup !

Au final, même si j'ai pas été très soft avec Ban, je vote pour lui ! C'est l'illu la plus agréable pour moi sur cette COTW. :3

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:14:32

Dis donc les COTW souffrent ces temps-ci... :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
18 septembre 2014 à 03:21:20

Merci pour ta critique enix.
Ca me gène autant que toi cette espèce de masse à rallonge sur la gauche, je me demande si ce ne serait pas plus efficace comme ça finalement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411000725-epic4.jpg

Il est cool le début de ton dessin, le détail sur le personnage me fait penser que ça promet pour la suite :ok:
Alors par contre je trouve qu'on étouffe un peu à cause du bloc qui coupe ton image en 2 au centre.
En décalant seulement tout le décors vers la droite, tu "ouvrirais" un peu plus l'image, ton soleil paraitrait moins à l'étroit, la silhouette du dragon serait plus soulignée par la lumière et elle chevaucherait sur tous les plans.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2014 à 03:33:58

Le parti pris c'était de ne pas voir de décor en fait ou peu. x)
Pour marquer le côté "protecteur du royaume" du chevalier dragon. :oui:
C'est un choix de composition, mais que j'ai eu du mal à mettre en place effectivement !
J'ai amélioré l'image en terme de lumière et au final cette masse sombre permet de mettre en avant le perso et son dragon.
Je posterai ça sur le topic montrez vos dessins demain à 19h ! Pas de changement au niveau de détail par contre ! Là je suis essoufflé et avec mon boulot en parallèle je pense que c'est bien de lâcher la grappe et passer à autre chose. :)

Concernant ton dessin, je dirai même que sans personnage ça irait mieux. x)
Ton élément au loin est vraiment le centre d'attention car tout ramène vers lui, et ton personnage fait trop "accessoire" pour qu'il soit mis en grand. A la limite un premier plan n'est pas obligatoire, mais s'il y avait une sorte de falaise vue de dessus sur la gauche avec ton personnage en plus petit qui regarderait au loin, ça serait plus harmonieux.
Pour le coup ta tour mérite qu'on renforce son attention. (c'est aussi ta zone de plus haute exposition)

Die_N_Cry
Die_N_Cry
Niveau 5
18 septembre 2014 à 20:40:46

Bon, vu que pas mal de remarque ont deja été faites plus haut j'fais un truc assez bref de ce que j'ai remarqué.

Merci pour les remarques sur la compo, j'dois avouer pas avoir trop réfléchi sur l'angle que j'allais choisir :noel:
Pour les problèmes de lumières et d'ombre je me souviens avoir bien galéré dessus en peignant.

Psy4ik :d) + : l'angle de vue, la compo. - : le chien aurait pu etre moins plat en se placant dans une perspective similaire au héros. L'épée manque de volume et crée une tangeante sur le coté du héros. J'ai aussi l'impression que les lumières ont plusieurs directions. L'aplat de bleu au dessus du chien me dérange un peu, un léger degradé ou une saturation moins violente devrait régler facilement le probleme. :)

Balsky :d) + : la colo est vraiment bonne et la dynamique de l'oiseau est sympa. - : le manque de fond et en particulier le fond blanc, a la limite si tu le decor t'inspires pas fais un fond abstrait ou minimaliste. Le principal defaut est l'anatomie (pour l'oiseau et surtout pour le perso). Prends un max de refs. A la limite aussi essaie de bosser en tradi et reviens plus tard sur du digital :ok:

cheve :d) bonne colo, le coté abstrait. - : le perso un poil trop proche du bord, le coté abstrait de l'ennemi qui le rend dur a discerner (juste pour etre sur, c'est bien des aliens ou c'est moi qui interprete là ? :noel: )

Ban :d) + : l'opposition ombre / lumiere, les couleurs rendant la lecture facile, l'ambiance, la profondeur. - : le perso principal est out, tu coupes l'image sous son pied, ca marcherait aussi voire meme mieux. Certaines parties sont un peu plates (la cape et l'armure principalement). La riviere a une légère erreur de perspective et casse un peu l'effet de distance.

Henley :d) la compo, la colo et le style livre pour enfant assez cool. - : le géant un peu trop saturé casse la profondeur, la brume est mal maitrisée, l'image aurait été plus belle sans je pense.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 septembre 2014 à 21:54:02

non mais serieux les gars!!!!! :-((

:o))

"mais je n'ai toujours pas compris la nature de la "créature" fixant le personnage de son oeil lumineux"

"C'est un alien ou un oeil de monstre ou autre chose ? On dirait aussi un truc subliminal. "

" le coté abstrait de l'ennemi qui le rend dur a discerner (juste pour etre sur, c'est bien des aliens ou c'est moi qui interprete là ? "

putain,des qu'on fait pas un truc terre à terre ,vous etes perdu :fou:

+ deja repondu :o))

"c'est fait pour

le perso ne le sait,toi tu le sais pas
meme moi je le sais pas :)

ca s'appelle "interroger l'imagination de chacuns" :)

si tu veux que ce soit un dragon,un dieu,un petit poney geant,c'est toi qui voit :)"

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:09:07

J'ai surtout pas lu en détail les autres critiques je t'avoue. :hap:
Mais si c'est présenté comme tel ça passe très bien. Sauf qu'on a pas eu de quoi avoir de recul sur l'oeuvre (un titre ou autre :3 ).
On ne sait pas forcément quand est suscitée notre imagination, surtout quand le perso principal, lui est détaillé ! :p

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 septembre 2014 à 23:19:39

bah....

l'art c'est interpreter aussi,non???

on interprete tous forcement à notre maniere une oeuvre

chacun n'aura pas la meme opinion ou vue sur celle ci

C4EST PAREIL AVEC MON TRUC /°

(putain MAJ lock :) )

puis bon... je vais pas mettre en titre

" Homme devant monstre que vous devait imaginer"

ca va de soi non :o))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 septembre 2014 à 23:20:34

en tout cas,c'est la 1ere fois que j"aurai eu un zero pointé à la COTW :o))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 septembre 2014 à 23:21:22

ah bé non :o))

qui est l'heureux elu qui a reussi à imaginer le monstre???? :coeur:

/troll :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:41:37

Ouah faut arrêter la rage hein ? :3
C'est pas bon pour la santé. Je pense pas que ce soit bienvenu de me dire d'interpréter quand j'ai bouffé ça pendants des heures et des heures. :o))
C'était tellement précis dans tes coups de brush que je pensais que tu avais une intention précise, point barre. Si tu n'en as pas, ben ainsi soit-il ! :noel:
Et comme je l'ai dit, oui c'est propice à l'imagination comme travail et ça marche très bien avec le message que tu as voulu faire passer. Sauf que ce n'est pas le premier qui m'est passé par la tête ! Et c'est tout, pas de quoi s'exciter sur 3 messages. :noel:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment