CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Manaa "bon marché"

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
30 août 2014 à 23:48:05

Bonjour à tous :ok:

Je voudrais intégrer une MANAA après la Terminale.

En me renseignant sur le sujet, j'ai appris qu'il y avait des Manna "moins bonnes" que d'autres.

Si par malheur je me voyais dans l'obligation d'intégrer une de ces manaa "loin bonnes" que les autres (si on me prend nul part ailleurs)

Ça pourrait me pénaliser pour la suite de mes études? Je veut dire ce qui compte au final c'est d'avoir le diplôme pour ensuite faire un BTS ou DMA non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 00:34:57

tout depend de ce que tu veux faire plus tard je dirais. si c'est un metier graphique en raport avec le dessins ou le niveau technique, ca n'aura aucune insidence sur ton parcours car c'est ton niveau technique qui va compter, si en revanche ton but c'est dma . bts etc je ne sais pas dsl :/

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
31 août 2014 à 00:56:58

Après je voudrais faire un DMA en cinéma d'anim'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 01:38:50

bon alors dans l'anim on s'en fou de t'es études avant. le plus important ca sera ton niveau technique ! APRES si tu veux absoluement faire un dma en anim, ca va etre je crois sur note + dossier pour entrer en dma.

surtout a Paris genr St genevieve, apres si tu vises celui de Roubaix ( qui pour moi est de loin le meilleur dma anime de france) je pense que c'est plus le dossier qui va compter (il y en a un a marseille aussi qui est bien et a clermont qui est tout neuf ) apres les autre je sais pas trop. Mais dis toi que dans l'anim c'est surtout ton niveau qui compte plus que les manaa dma machin toussa, mais tu devra passer par une école d'anim quoi qu'il arrive, le DMA animation c'est pas sufisant donc plutot que de voir le DMA comme but, vois plutot l'animation comme but, il y a plusieur chemin pour y arriver, je n'ai jamais fait de manaa ni DMA et pourtant je boss dans l'anim quand meme.

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
31 août 2014 à 09:13:49

Sérieux ?! Je savais pas qu'on pouvait bosser dans l'anim' sans Manaa :ouch:

Moi j'animes sur Flash depuis 4/5 mois maintenant et je trouve que je m'en sors quand même pas mal. Tu crois que ce que j'apprends avec Flash me servira pour mes études ou même pour plus tard?

PS: Tu connaîtrais pas des Mana à un peu bon marché que je pourrais mettre dans mes voeux APB?

VadeRetroVink
VadeRetroVink
Niveau 8
31 août 2014 à 09:23:39

Bon marché n'est pas le terme approprié wesh, ça me stress.

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
31 août 2014 à 10:03:36

On va dire les "moin réputées" alors si tu préfères

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 août 2014 à 12:33:03

Il faut quand même penser à te diversifier si tu espères travailler dedans (apprendre d'autres logiciels, d'autres techniques, pour l'animation, le jeu vidéo ...). Mais oui ce n'est pas fermé aux gens qui ont le talent, le book, des stages... et pas de dma. J'y ai vus par exemple une fille en bts design graphique option communication et médias, d'autre de fac (ciné ou autre). Après forcément c'est pas du tout le thème central de leur formation, des fois c'est juste de l'initiation et c'est à eux d'approfondir à côté.

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
31 août 2014 à 12:44:02

Salut :)

Je suis en DMA cinéma d'Anim à l'ISG et j'ai fais la manaa de l'ISG.

Honnêtement, les Manaa qui préaparent le mieux au DMA cinéma d'anim c'est les écoles qui en ont un (Esaat, ISG, Estienne). Mais les bonnes Manaa préparent bien à ce genre de formation.

Après je connais pas trop les mauvaises Manaa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 12:53:43

Bien sur qu'on peu bosser dans l'anim sans faire de Manaa, ni de Dma.
Le DMA ce n'ai en soit "pas sufisent" pour travailler dans l'animation. tres souvent en sortant de DMA, les éleves sont trop jeunes pour se lancer dans le milieu du travail. Et donc postule dans d'autre école. ceux qui veulent absoluement faire de l'anime tente en generale les " grande école" genr Mélies, Gobelins, EMCA,Poudriere (bonc elle ci est un peu speciale, c'est LA grande école mais c'est quand tu as deja fait une école avant).. et y'en a d'autre dont j'ai oublier le nom ^^' mais voila, plus que le DMA, c'est une des ces école qui est le passe plus ou moins " obliger" pour travailler dans l'animation.

Mais je dis bien plus ou moins, car il y a des exemple de gens qui n'ont pas fait d'école mais qui travail directement/indirectement dans l'anime. Mais leurs point commun c'est leur GROS niveau, et leur persévérance.

Apres pour ce qui est des mannaa " bon marché" en vrais je pense que apare l'école Estienne qui a un peu le genre a pété plus haut que sont cul, toutes les écoles, se foutent de qu'elle manaa tu as fait du moment que ton dossier leurs conviennent. Et encore meme Estienne, j'ai beaucoup d'amis qui ont fait Estienne en ayant fait plein de manaa diferentes dans toutes la france.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment