CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment financer ses études??

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
23 août 2014 à 19:59:28

Je vais entrer en Terminale S. Je suis un élèves assidu et très sérieux dans mes études :( là et je compte faire une MANAA pour ensuite faire des études dans le cinéma d'anim' :(

Alors je suis allé me renseigner sur les prix de ces années d'études. Et ben, c'est pas donné tout ça :ouch: ça va largement au dessus de ce que je pensais.

Sachant qu'on ne roule pas sur l'or (je suis pas "pauvre" non plus hein) et que mes parents ne peuvent certainement pas payer TOUTES ces nnées d'études (biensur, ils pourraient m'aider unpeu) Vous ne sauriez pas comment ça se passe pour les personnes dans mon cas le financement des études?

PS: J'avais aussi pensé à faire toutes ces années dans le publique mais on m'a dit que le publique est encore PLUS sélectif que le privé et que c'était encore plus chaud d'y entrer :hap:

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
23 août 2014 à 20:03:29

Ah et j'oubliais: Vous, vous avez fais comment pour financer les votre? Vous êtes allé bossé? (genre au MCDO et tout) mais à ce moment là, lorsqu'on choisit d'aller taffer comment on peut taffer et faire ses études en même temps? C'est vrai quoi ça doit être super éprouvant :(

A moin que vous bossiez et économisiez pendant 1 an (ça me parait déjà plus judicieux de faire ça. Après je dis ça, je dis rien)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 août 2014 à 20:07:19

Pour mes études de Game Design il m'en a couté plus de 60 000€

J'avais eu la chance d'avoir 20k de coté grâce à mes 3 ans en Bac Pro ou je n'ai rien dépenser mais il m'a fallu prendre un crédit et que mes parents m'aide un peu, maintenant pendant les vacances imposé par le centre je vais bossé...

Donc à part prendre un crédit étudiant, bossé pendant les vacs je ne vois pas comment faire. Evidement il ne faut pas hésiter à chercher les aides de l'Etat, ce ne sont pas des sommes astronomiques mais bon, certains les ont et ne font rien, alors si toi tu bosse ne te prive pas :)

Bonne chance en tout cas :ok:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
23 août 2014 à 20:29:18

Le crédit c'est une solution.
J'ai une amie qui a finis ses années à Supinfocom et qui en a pour 20 000 € de crédit. Elle a pas de boulot dans son domaine du coup c'est le stress.

Moi j'ai été en fac de créa num et c'était une formation bien pourris :rouge: Je cherches du travail aussi mais j'ai pas de crédit sur le dos.

Un ami à Supinfogame a payé ses études grâce à la mort d'un de ses proches ...

Il faut aussi compter sur les stages rémunérés (ouaiiiis 420€ par mois) et certaines formations privés permettent d'avoir les bourses (mais pas toutes si elles ne sont pas reconnus).

Sinon le début de chaque formation est toujours un peu plus léger que la fin. Certains en profitent pour avoir un temps partiel en même temps ou faire des missions ponctuelles (mais il en faut u paquet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 21:31:48

j'ai fait un pret de 9000 euro pour mes études, les banques sont assez tranquilou pour ca ! te tracasse pas.

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
23 août 2014 à 22:30:57

Franchement essaie quand même les écoles publiques, il y a des places pour les gens qui viennent de manaa. On parle beaucoup des gobelins et de sup, mais l'emca d'angoulême est vraiment dans le niveau de ces écoles. En vrai met toutes les chances de ton coté et essaie !
Aprés pour financer je sais pas trop quoi te dire, je pense que les réponses des autres internautes pourront t'aiguiller ! :)
Dessine à fond ! :)

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
24 août 2014 à 11:08:35

On peut demander plusieurs prêts ? (ça a l'air unpeu con comme question mais je m'y connais pas en banque et tout :hap: )

Si par exemple ils me font un près de 9000 et que je me rend compte que c'est pass assez....

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
24 août 2014 à 12:21:25

Je ne m'y connais pas plus que toi :noel:

Par contre j'ai obtenu le miens avec possibilité de rembourser à la suite de mes études et pas pendant :hap:

Je pense que c'est le minimum à faire pour s'en sortir, aprés faudra sans doute bosser :o))
Et prier pour être embaucher à la sortie par contre..

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
24 août 2014 à 18:32:30

J'ai fait une année sabbatique pour pouvoir financer mes études en cinéma d'animation, j'ai enchainer les petits boulots, serveuse, vendeuse etc .. jai pu rassemblé plus de la moitié de la somme requise, et jai finalisé avec un prêt. Le mieux c'est une fois lancer dans le cursus c'est de continuer a bosser le week end et jours fériés (les grandes surfaces cherchent beaucoup de jeunes dispo ces jours la).

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
24 août 2014 à 21:17:15

Nella_pudding :d) Moi je veux bien bosser le weekend mais ça risque pas de devenir handicapant pour les études? Je veux dire "perdre" mon week end à taffer plutôt qu'à réviser sa risque pas de me pénaliser?

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
25 août 2014 à 09:46:58

Tout est une question d'organisation, arrange toi pour finir tes travaux avant le week end.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment