Bonjour !
Alors voilà, mon père m'as offert des cours pour dessiner sur ce site : http://123atelier.com/index.php?controller=account et je dispose donc de 108 crédit.
Je me demande donc par ou commencer pour avoir de bonnes bases avant le début de mes études le 29 Septembre.
En gros je commence cette année une formation de Game Design qui me tient grandement à cœur mais avant de passer le concours je n'avais jamais réussi à aller au delà d'un bonhomme bâton ![]()
Donc je me suis motivé et j'ai appris histoire de pouvoir proposer quelque chose, j'ai donc été accepté en ayant présenté ceci :
Main : 
Gandhi : - 
-
Vous voyez qu'il y a tout de même une différence avec les batôns, mais ces dessins sont fait à partir de modèle et j'ai donc besoin de cours pour apprendre plus vite, voilà pourquoi je vous demande si vous pourriez me conseiller des cours, évidement en commençant par le début ![]()
A savoir qu'en Game Design je dois savoir si possible dessiner des décors, des personnages, des armes, des véhicules...
Et donc avoir les bases serait bien mais aussi de quoi voire un peu plus pousser
Merci de votre aide, vraiment ![]()
J'ai toujours besoin de votre aide ![]()
Bah tout ce que je peux te dire c'est que si tu apprend pas les bases; tu pourras pas avancer, donc pense pas aller trop loin
Lis des bouquins, travaille, travaille, apprend, révise.
C'est en grande partie ce que j'ai fait mais j'aimerai savoir quel cour prendre sur le site que j'ai donné
Sachant que j'ai 108 crédit et que j'ai des priorités, comme avoir les bases mais aussi garder des crédits pour des cours un peu plus avancé ![]()
Et je favoriserais le dessin de corps, personnages, armes, décors (genre un décor pour un jeu), monstres...
Donc si vous aviez des conseils de quels cours prendre sur ce site
Merci ![]()
Commence par les clefs du dessin, tu pourras rien faire sans.
http://123atelier.com/index.php?controller=category&path=1_5
Tu as absolument besoin de savoir comment appréhender ton modèle, prendre des mesure, points de repères, les ombres et lumières pour donner du volume, la perspective pour dessiner les différentes formes simples, comment simplifier tout ce que tu vois en formes simples et après ajouter du détails... Ensuite vient l'anatomie, les proportions, les poses de personnages, expressions...
En tant que Game Designer de toute façon tu vas devoir tout savoir dessiner. Une fois des bases solides acquises, c'est de la pratique et de l'observation, et t'es capable de tout dessiner.
Normalement avec les clés du dessin tu devrais avoir ce qu'il te faut pour faire du dessin d'observation, avec ce qui t'entoure.
Si ensuite tu veux garder des crédits, attends d'être en cours pour voir ce que vous faites et compléter avec ce site, pour approfondir ou découvrir des techniques/sujets que vous n'aborderez pas.
Merci de ta réponse
Donc je suis l'ensemble des cours de cette catégorie ou alors certains peuvent être laisser de coté car peu important dans mon cas ?
J'aimerai bien tous les suivre mais je suis certains qu'au dessu certains cours me serront vite utile
Le soucis est que normalement ma formation se déroule sur 4 ans, la prépa puis 3 ans de formation Game Design.
Seulement ils m'ont directement pris en première année, je crois qu'ils ont bien apprécier ma capacité de création (j'ai présenter un Dongeon & Dragon like que j’avais fait à 12 ans) mais je reste quand même stresser car je sais que j'ai de belles lacunes en dessin et je ne peut me permettre de rater mes études, j'y ai miser tout ce que j'avais.. ![]()
Ce qui serait réellement parfait c'est genre :
dans la catégorie "les clefs du dessin" il faudrait tel cours, dans la catégorie ".." il faudrait tel cours...
Si cela ne vous dérange pas
Car si je me penche sur la catégorie "les clef du dessin" et que je prend tout, je n'aurais pas de quoi voire autre chose qui pourrait être très important :/
D'après la description des chapitres dans les clefs du dessin, ils se suivent tous. Donc je pense pas que tu puisses faire l'impasse dessus. Et encore une fois, ce sont les bases que tu dois absolument connaître.
Pour être sûr il faudrait avoir accès au contenu pour avoir un avis plus précis, mais c'est pas vraiment possible...
La meilleure solution pour toi l'auteur serait de prendre quelques cours de dessin pour y apprendre les bases. Apprendre seul peut etre dur et bien long mais je ne doute pas de ta motivation.
Comme dis certains de mes VDD tu as besoin des bases de dessin, dans le croquis de base déjà pour partir sur une esquisse juste. Puis ensuite y ajouter du contraste et du details. Sache que le dessin est une technique longue a apprendre, qu'il te faudra du temps mais avec de la motivation et l'envie de progresser ca ira tout seul.
Après si je peux te donner un conseil, si tu veux vraiment partir dans le domaine de Game Designer, meme si maintenant tout est informatisé ce qui est normal, essaye de te diversifier niveau technique, du digital, rough, crayon, acrylique, gouache.. Ne reste pas que sur du dessin digital il y a aussi le dessin pur qui s'oublie peu a peu mais qui dans les CV peut faire la différence. Dans le domaine du jeu video on te demandera surtout du digital mais en faire plus est un point positif en plus. Un bon graphiste est un graphiste qui se diversifie, techniquement. Etant en ecole d'art, je sais ce que je dis
En tout cas entraine toi, si tu es aussi motivé que tu le dis tu progresseras ![]()
Merci les gars !
Donc j'ai pris les clefs du dessin, et si besoin est et que les cours ont porter leurs fruits je remettrai un peu afin de prendre les cours supérieur qui propose des leçons sur les croquis et les corps Humains
Après quoi, une fois le dessin papier bien acquis j'essaierai de m'améliorer sur le digital, puis apprendre la peinture...
Donc merci des conseils ![]()
Après quoi, une fois le dessin papier bien acquis j'essaierai de m'améliorer sur le digital, puis apprendre la peinture...
Tu as le temps avant de passer sur digital...
Combien de temps ? c'est si long que ça ?
Je me doute que ça ne se fera pas du jours au lendemain mais bon, c'est quand même faisable en moins d'un ans ?
Misternoob a bien raison, commence d'abord sur papier bien comme il faut. En un an tu peux avoir des bases et t'ameliorer oui mais il te manquera encore de la technique, une année c'est trop peu.
J'ai 8 années de dessin, je ne te cache pas que j'ai acquis un certain niveau de dessin depuis, je fais de tout du minimalisme à l'hyperréalisme, mais chaque année je me perfectionne peu à peu.
Donc oui ça prendra du temps et c'est normal, avec du temps et de la motivation c'est niquel ;)
L'auteur, je ne comprend pas pourquoi tu dois savoir dessiner pour le game design ![]()
Ça peut être un plus certes mais le game designer créer avant tout les règles du jeux, c'est que du texte quoi. A la limite il peut faire le boulot du level designer mais la encore, les dessins sont grossiers car les graphistes travaillent en collaboration avec le game designer
KinderContry, il y a quand même dans ce domaine une part artistique à acquérir, être créatif. C'est un métier qui regroupe plusieurs compétences et entre autre le dessin donc il est important pour l'auteur de savoir dessiner ![]()
Je tiens à savoir dessiner car tout simplement j'ai toujours voulu dessiner et j'étais persuadé que c'était un don, et que malheureusement je ne l'avais pas.
Mais avec la motivation lorsque j'ai appris l'existence de ce "studio" je me suis rendu compte que c'était l'unique clé. Alors maintenant que j'ai été admis, je compte apprendre à dessiner, pour moi et aussi pour avoir un petit "+" au niveau du travail
A savoir que j'ai été reçu en première année sans prépa pour ma créativité, j'ai présenté un jeu de plateau "donjon & dragon" like créer quand je n'était encore qu'au collège, j'ai aussi bien réussi le test ( il m'ont demander d'observé une feuille plier que je ne pouvais toucher et j'ai dus reproduire la même chose. je pense qu'atteindre le même résultat en faisant différemment que le "professeur" à été un bon point
Puis je passe toutes mes économies et celles de mes parents dans cette école, je me dois de réussir et leur rendre la pareil si j’atteins mes objectifs.
Ah et j'ai oublié, comme me l'as dit le professeur lors de l'entretiens et du test, un Game Designer doit savoir toucher à tout s'il veut pouvoir aborder un sujet facilement avec tout les membres de l'équipe.
Si je tiens à donner des conseils au codeur, je me dois de savoir de quoi je parle, et de pouvoir le faire si jamais il n'est pas la tout ça...
Donc j'ai du boulot !! ![]()
Oui tu as du boulot, comme toutes les personnes qui se lancent dans ce genre de profession, c'est pour ca que être passioner/aimer aide vachement
Et oublie pas une chose, tu peux réussir a condition que tu t'en donne les moyens.
Je venais actuellement beaucoup sur JVC car je suis fan de jeux vidéos en tout genre et que j'aime partager...
Bah maintenant je passerai ici pour apprendre et partager mon avancement
Merci à tous de vos conseil, c'est vraiment cool un forum ou on se fait pas "troller" bêtement
Petite question, je pense qu'il est inutile de recréer un topic pour si peu, je me suis il y a peu offert un Galaxy Note 3 et il m'arrive de gribouiller dessus grâce au stylet Wacom, est-ce une bonne chose ? Cela peut me permettre de rentabiliser le temps perdu dans les transport en commun à me familiariser avec l'outil numérique ? ![]()