CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marqueurs à alcool : Graph'it

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
19 août 2014 à 14:14:11

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis sur les feutres à alcool Graph'it car je compte me prendre le set de 26 couleurs de base. :)
Merci qui pourront m'apporter leur conseils

General_Levy
General_Levy
Niveau 9
19 août 2014 à 20:50:34

Ils sont bien :oui:
Faut les géré c'est des marqueurs à alcool, mais prend :ok:

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
19 août 2014 à 21:11:25

Ils sont difficiles à prendre en main ? Je n'ai encore jamais utilisé ce genre d'outil auparavant.
Merci pour ton aide :)

General_Levy
General_Levy
Niveau 9
19 août 2014 à 21:30:16

Non ils sont pas difficile a prendre en main mais tu verra genre pour les dégradés faut quand même avoir un peu d'entraînement :ok:

Ou quand tu coloris si tu le fait mal ta couleur serra plus foncé ou plus clair à certain endroit,on verra des traces aussi :(
Si tu veux un bon rendu faut tous colorier d'un coup sans trop faire de pause

SaturneOfficiel
SaturneOfficiel
Niveau 6
19 août 2014 à 21:35:11

Perso, j'ai un set de 36 Copics ciao (marqueurs à alcool) et j'en suis très satisfaite...
Les Graph'it ne se rechargent pas, contrairement aux Copics, mais il sont moins chers.

Pour débuter, les Graph'it sont pas mal, mais si tu veux continuer dans cette voix il vaudrait mieux prendre des feutres rechargeables.

C'est sûr que les feutres à alcool ont un coup à prendre, mais une fois que c'est bon, le rendement en vaut bien la peine!

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
19 août 2014 à 21:48:37

Pour les dégradés, comment faut-il s'y prendre et dans un dessin, faut-il commencer par les couleurs les plus foncés ou les plus claires ? :(

General_Levy
General_Levy
Niveau 9
19 août 2014 à 21:56:04

Tu commence par la couleur que tu veux

Et les dégradés sois tu superpose la même couleur plusieur fois à l'endroit où tu veux le faire, sois tu utilise le blender c'est un feutre qui faut savoir utiliser perso avec lui j'y arrive pas trop :(

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
19 août 2014 à 22:35:01

D'accord et quel papier faut-il utiliser et quel stylo pour les contours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 02:40:04

Tu as regarder les Shan hai TwinTouch ? Tout comme les copics ils sont rechargeables et on l'avantage d'être bien moins cher toute en donnant d'aussi, pour ne pas dire les mêmes bon résultats.

Et pour colorier je te conseil les copics pad ou du papier à comic. Ceux ci on l'avantage de bien mélanger les couleurs entre elles ! Si tu es comme moi et à des moyens un peu plus humble, tu peux acheter du papier à laser. Des très bon résultats pour un paquet d'environ 100 feuilles pour seulement quelques euros !

Ensuite les "contours " sont appelées Lineart . un lineart est un dessin faite de ligne seulement en étant en noir et blanc qu'on colorie par là suite. Pour faire un lineart en traditionnel tu peux utiliser une très grande variété de crayon à encre pour faire ton line. Parmi eux les plus populaires seront sûrement les G-Pen et les crayons de style Micron. Ceux ci sont trouvable dans la plupart de magasin d'art et à bon prix sur internet.

La seconde façon de faire un lineart est en utilisant une tablette à dessin. La technique consiste à scanner son dessin, le numérisé et à faire le lineart avec la tablette muni d'un logiciel à dessin. Les exemples les plus connus sont Photoshop, Manga Studio et PaintTool Sai.

Une excellente façon de pratiquer ton coloriage est en tapant Lineart sur Google et d'en imprimer quelques un sur lequel tu pourras utiliser divers technique de coloriage. :noel:

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
20 août 2014 à 10:38:29

D'accord, merci pour ton aide. :)
Je me renseignerai sur le papier laser. Je pense que je vais me prendre du papier à comics, mais pour le lineart, je préfère éviter de passer par ma tablette graphique. Est-ce que les couleurs bavent avec des stylos à l'encre de Chine de Faber-Castell ? De plus, je n'ai pas trouvé de Copics dans mes magasins environnants, et je ne compte pas acheter sur Internet.

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 36
20 août 2014 à 11:22:29

Normalement c'est du papier layourt pour les marqueurs a alcool.

SaturneOfficiel
SaturneOfficiel
Niveau 6
20 août 2014 à 13:40:18

Tu peux aussi utiliser du papier bristol, c'est pas mal pour les feutres à alcool, et moins cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 16:36:41

Hm si tu veux faire avec les items locaux ça risque d'être un peu plus serrer :noel:

Déjà que les Copics sont cher en ligne, en magasin le prix doit tripler. Il en va sûrement de même avec les TwinTouch. Ensuite pour avoir déjà acheter un Faber Castell de 4 crayons (B, M, S, E) , deux Crayons DR Pen 005 et 003 et un support universel + une tête de G-Pen + une tête Kaburo, je dois dire que honnêtement je préfère le G-Pen.

Le truc avec les stylos à encre à pigmentation est que en plus d'être plus sensibles à la pression que le G-Pen, leurs pointe ne seront jamais aussi aiguisé et pointu que celle d'un G-Pen, donc pour la rotation, les mouvements et les petits détail, je met vraiment le G-Pen et autres crayons à fontaine par dessus.

Ensuite les avantages des des stylos à pigmentation est que a moins que tu stagne sur un point pendant 10 minutes en m'étant beaucoup de pression, ça ne risque pas de saigner de l'encre contrairement au G-Pen qui peuvent saigner pour un rien :noel:

Le défaut par contre est que puisque l'encre est pigmentée, une fois scanner et nettoyer le lineart peut paraître moins jolie qu'un line fait au G-Pen. Ensuite les avantages d'environ tout les fountain Pen est que ils ont une excellente maniabilité et un très bon rendu sans compter que le sens de tête unique peut donner un avantage de confidence par rapport au stylos normal. :oui:

Mais voilà bien utiliser un G-Pen ou autre stylos à tremper, peut être un enfer. Maîtriser mon G-Pen à du me prendre au moins un bon 6 mois ! Mais bon après ça vaut la peine, comme ça tu n'as pas à avoir peur d'avoir des lignes trop grasses ou en zig zag comme avec la plupart des Stylos, bien que ça n'était pas trop un problème avec mon Micron 05 :noel: /

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
20 août 2014 à 23:33:44

Pour le prix des G-Pen, ça tourne autour des combiens ? Et tu utilises quel genre de papier sinon ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 01:29:57

Ma technique de dessin est la suivante.

1) Je fais mon sketch sur du papier à imprimer

2) Je poli mon sketch et j'encre le dessin.

3) Je scan le Lineart et fait un nettoyage à l'aide de Photoshop

4) dépendant de comment je veux colorier mon dessin, je peux sois l'imprimer sur du papier à laser ou le colorier à l'aide de ma tablette :oui:

Ensuite un G-Pen potable peut coûter à peine 10€ ! Tu peux faire comme moi et acheter le kit de G-Pen de la marque Deleter si tu peux commander en ligne, sinon en magasin ça devrait coûter une quinzaine d'euros . En général les têtes sont decolable du corps et une tête de G-Pen à l'unité c'est environ 2€ :noel:

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
21 août 2014 à 02:04:10

Je verrai... Merci pour tous tes conseils :)
Je pense opter pour du papier dessin/comics légèrement cartonné

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment