Hm si tu veux faire avec les items locaux ça risque d'être un peu plus serrer
Déjà que les Copics sont cher en ligne, en magasin le prix doit tripler. Il en va sûrement de même avec les TwinTouch. Ensuite pour avoir déjà acheter un Faber Castell de 4 crayons (B, M, S, E) , deux Crayons DR Pen 005 et 003 et un support universel + une tête de G-Pen + une tête Kaburo, je dois dire que honnêtement je préfère le G-Pen.
Le truc avec les stylos à encre à pigmentation est que en plus d'être plus sensibles à la pression que le G-Pen, leurs pointe ne seront jamais aussi aiguisé et pointu que celle d'un G-Pen, donc pour la rotation, les mouvements et les petits détail, je met vraiment le G-Pen et autres crayons à fontaine par dessus.
Ensuite les avantages des des stylos à pigmentation est que a moins que tu stagne sur un point pendant 10 minutes en m'étant beaucoup de pression, ça ne risque pas de saigner de l'encre contrairement au G-Pen qui peuvent saigner pour un rien
Le défaut par contre est que puisque l'encre est pigmentée, une fois scanner et nettoyer le lineart peut paraître moins jolie qu'un line fait au G-Pen. Ensuite les avantages d'environ tout les fountain Pen est que ils ont une excellente maniabilité et un très bon rendu sans compter que le sens de tête unique peut donner un avantage de confidence par rapport au stylos normal.
Mais voilà bien utiliser un G-Pen ou autre stylos à tremper, peut être un enfer. Maîtriser mon G-Pen à du me prendre au moins un bon 6 mois ! Mais bon après ça vaut la peine, comme ça tu n'as pas à avoir peur d'avoir des lignes trop grasses ou en zig zag comme avec la plupart des Stylos, bien que ça n'était pas trop un problème avec mon Micron 05
/