CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet-BD

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:37:49

:salut: à tous!
je suis en train de faire une BD et je vous propose de participer à sa réalisation, en parlant de celle-ci sur ce topic.
j´attends de vous des critiques, des propositions, afin de progresser mutuellemnt. Si vous avez besoin d´aide je peux aussi vous conseiller :ok:
Je vous donne l´adresse de mon site( jespère que ca va marcher :lol: )
http://projet-bd.monsite.wanadoo.fr/

PS: si vous trouvez des fautes sur le site prévenez moi, j´ai pas Word :lol:
Seul la partie scénaristique est disponible, bien que jai presque réaliser deux planches et pas mal de croquis. je compte les mettres très récemment :ok:
Voila, bonne visite, le site sera mis à jour dans peu de temps :ok:

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
04 septembre 2005 à 16:02:49

Ca me parait interressant, bien que je ne vois pas en quoi je peu t´aider pour l´instant...

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:32:04

jai posté quelques dessins, si vous avez des commentaires à faire :ok:
Si vous aavez aussi des questions sur comment se dérouile une BD, je peux peut etre vous répondre :ok:

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:53:31

pas mal du tout! ça se rapproche un peu trop de starwars quand même ^^ mais c´est peut être que dans cet univers la on peut pas faire grand chose sans penser a starwars!
j´aimerais que tu me montre une planche! tiens voici une de mon manga
http://img61.imageshack.uus/my.php?image=10001598pc.jpg

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:46:11

C´est vrai que sa ressemble assez à Star Wars!
Sinon, comme javé 1 scanner A4, je pouvais pas scanner ma planche A3! merci de mavoir donné l´idée!! :ok:
Sinon, je trouve ta planche pas mal du tout.
Il ya quelque défauts concernant les proportions et l´emplacement de certains muscles, il me semble, dans certaine poses. Je te conseille, pour cela, des livres faisant références à l´anatomie humaine.En effet, l´Homme est une chose très difficile à dessiner, et on arrive à un stade ou il faut forcément apprendre dans les livres l´emplacement des muscles, leurs déformations(très important), etc...ton niveau en dessin ne peut que s´améliorer en lisant ces livres.
Perso, jai eu "l´anatomie facile" de Burne Hogarth, il ya quelques temps, et c´est tout simplement super. je te le conseille :ok:
encore un dernier truc: travaille aussi le visage dans différentes positions.
Voila, quelques défauts à corriger, masi ds l´ensemble ça reste largement correct :ok:

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:47:35

FCGAME Posté le 04 septembre 2005 à 22:46:11
C´est vrai que sa ressemble assez à Star Wars!
Sinon, comme javé 1 scanner A4, je pouvais pas scanner ma planche A3! merci de mavoir donné l´idée!!

Je voulé dire:
L´idée de prendre la planche en photo. Je v essayer de la poster demain :ok:

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:21:02

merci pour le livre! j´ai appris a dessiner seul donc il se peut qu´il y est des fautes par ci par la :ange:

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:54:55

petite rectification pour le livre :
le titre exact est:
"le dessin anatomique facile" de Burne Hogarth :rouge:

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:11:39

la 1er planche est disponible!!
la planche 2 ne devrait pas tardée!

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:59:34

eh ben tout ça mérite des félicitations :)
je ne peux pas encore très bien juger sur les premières cases mais les deux dernières sont pas mal! il manquerait du noir, notemment pour l´espace (oui je sais c´est un boulot considerable)
bonne continuation! (ça doit prendre du temps pour faire une planche non?)

cladstriffe59
cladstriffe59
Niveau 1
07 septembre 2005 à 22:23:28

effectivement, c´est pas mal, tu devrais peu etre y allez plus franco dans ton ancrage, en hachurant les zones d´ombre par exemple, ou alors, si tu n´y arrive vraiment pas, tu pourrais utilisé photoshop, qui donne des rendu vraiment pas mal, poar exemple dans la premiere planche de ma bd :
http://cladstriffe.skyblog.com/photo.html?pics/193769322.jpg&planche+1

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:35:57

:merci: à vous deux pour vos conseil.
Je pense que vous jugerait mieux mes dessins sur la planche 2, ou il ya 1 peu d´actions.
Ceci dit, je suis timide sur l´encrage, car je n´ai pas trop d´expérience dans ce domaine.

Pour photoshop, le rendu est vraiment super, cladstriffe59 :ok: mais je ne manie pas bien photoshop.

pour faire une planche, il fauit en effet pas mal de temps.
Perso, je met beaucoup de temps, car je suis pas préssé ou parce que jai pas le temps (je fait pa mal dactivité)De plus, jaime bien comtemplé mon dessin avant le massacre(c´est à dire l´encrage :lol: ) Bref, je peux mettre quelques heures si je mis met à fond, comme plusieurs semaines(en sachant que je ne dessine pas pendant plusieurs jours).

Sinon, les pros, font 1 page/jour en sacahnt qu´il passe 8heures/jour(sans compter la couleurs, il me semble)
Un dessinateur pro, met, environ 2 à 3 jours pour colorier son dessin avec photoshop s´il est pas très expérimenté avec ce logiciel.
Un pro met 1 jour à colorier son dessin avec photoshop.
Voila, je v essayer de finir ma panche 2(commencé ya 1 moi :lol: )au plus tot.

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:10:04

un mois la page??!! :ouch2:
moi je met 2h maxi!
sinon c´est bien l´ordi mais il vaut mieux dessiner artisanalement je pense que c´est mieux pour évoluer, enfin ce n´est que mon avis!

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:30:55

ta pas compris:
Si je mis met vrément, je la dessine en 1 journée(la page 1, je l faites en 2 jours: 1 pour le crayonné, lautre pour lencrage en moins de 2heures...)
Met pour savoir comment décrire les idées dans chaque ds toute les case, un pro met environ 1 semaine.
Il ma fallu environ 2 mois pour bien savoir ce qui va se dérouler dans chaque page,n le design des ennemis, etc...et encore, ca évolue encore
Après, je mis met pas tt les jours a faire la planche. C´est juste quand j vraimùent envie de dessiner. Cela fait plus dun moi que j pas touché a la page 2, et pourtant, jai preske fini la planche, alors que j du dessiner( si on compte qe le dessin pur) moins de 3heures.
Pour faire une planche, je prend mon temps, masi ca ne veut pas dire que je dessine longtemps
(au contraire, jarrive bien à déterminer les gestes qui expriment une certaine idée, ou une certaine action)

Eito
Eito
Niveau 6
09 septembre 2005 à 18:42:06

Vos pages sont tres bien faites !
Tu as un style plutot sympa cladstriffe.

Vous etes plutot rapide je trouve (non, je rectifie. c´est moi qui suis trop lent lol). Je dois mettre environ 1 jour pour faire une page (en fait, je procede par groupe de deux, que je termine en 2 jours). En plus, mes pages ne sont pas super travaillé ^^.

Sinon, je suis daccord avec picsous. Mieux vaut dessiner artisanalement. Encore faut il avoir le materiel necessaire ... (moi, je rajoute tout ce que je ne peux pas faire a la main, sur PC. Et je rajoute beaucoup de chose ^^.).

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:52:15

eito :ok:

mais je pense pas qu´un pro mette une semaine pour réflechir a la page, surtout pour le manga! moi je met environ 45 minutes pour crayonner et 1h pour l´encrage, mais je pense que c´est une question d´habitude! j´en suis a 90 pages de ma bd (si je reflechissais une semaine, j´en aurais pour 10 ans :malade: )

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:03:06

voici quelques pages du premier tome pour le fun^^ (elles ne suivent pas l´ordre chronologique bien entendu)

http://img164.imageshack.us/my.php?image=10001032co.jpg

http://img164.imageshack.us/my.php?image=10001047uf.jpg

http://img164.imageshack.us/my.php?image=10001056gd.jpg

http://img164.imageshack.us/my.php?image=10001067tx.jpg

http://img164.imageshack.us/my.php?image=10001082za.jpg

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
09 septembre 2005 à 19:23:06

Moi aussi je conte faire une bd; Mais j´ai encore beaucoup a progresser.

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:41:44

je parlé pour un pro français, faisant de la BD française. Le scénariste lui envoie en détail ce quil doit yavoir à chaque planche, et meme avec ça, un pro met 1 semaine(il peut changer un peu les cases...)
Sinon, c clair que manga, c moins précis que la BD française(pas forcément en dessins, mais ds l´idée des cases, etc...) mais ce manque est compensé par un travail énorme en une faible quantité de temps, ce dont les japonais ou les chinois (je sais plus :lol: ) sont superdoués!

Eito
Eito
Niveau 6
09 septembre 2005 à 20:27:03

Superbes tes pages picsous. L´action est au rendez vous ^^.
Au fait, fcgame, le manga, c´est japonais :lol:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment