CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette pour dessiner

kona-ta
kona-ta
Niveau 1
21 juillet 2014 à 16:27:22

Bonjour :)

Alors voila j'aimerais une tablette tactile pour dessiner, pas une graphique car il faut aussi utiliser le PC et je trouve que c'est assez enervant parfois, surtout que si mon PC se casse, je n'aurais surement pas les moyens pour un autre

donc je dessinerais sur une tablette tactile, avec l'application sketchbook pro, le probleme est que je ne sais pas laquelle choisir, et quel stylet pour aller avec.

J'attend vos propositions et vos avis :)

gamingskwadps3
gamingskwadps3
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:50:33

Ya rien de mieux qune tablette graphique...

kona-ta
kona-ta
Niveau 1
21 juillet 2014 à 17:08:09

c'est pas ce que je demandais...j'en ai une de graphique mais c'est pas pratique puisqu'il faut toujours le PC avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 21:49:52

c'est minimum 700 balles quand même :(

sauf si tu parles des tablettes "sans PC" ça doit être beaucoup moin :(

mais comme dit l'autre: y'a vraiment rien de mieux qu'une "vraie" tablette graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 09:16:44

Il y a le Galaxy note 10.1 :
http://www.youtube.com/watch?v=sHWoscEF7MI
http://www.youtube.com/watch?v=f1QR2HIrWwE

Après niveau confort, je ne sais pas ce que ça vaut.

kona-ta
kona-ta
Niveau 1
22 juillet 2014 à 11:07:02

oui je parle que d'une tablette, sans rien avec en +

donc avec une Galaxy note 10.1 je pourais dessiner un peu " a la hauteur " d'une tablette graphique ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 11:25:27

Difficile à dire, le soucis c'est que ce genre de mec est capable de faire des miracle avec paint, on a beau dire "le matos ne fait pas tout" reste que pour tout le monde c'est pas forcément le cas surtout suivant l'utilisation et la pratique régulière ou non. Ça doit surtout "dépanner" mais pas dit que tu arriveras à faire tout ce que tu voudra avec. Car ça reste aussi un très petit écran, des gens se plaignent déjà de la taille d'une cintiq 12/13 alors ici... ^^'

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
22 juillet 2014 à 11:42:09

Si ça peut t'éviter de faire une connerie, j'ai une cintiq, une tablette note 10.1 et une surface pro 2.
Aucune des deux tablettes n'arrive à la hauteur d'une vraie tablette graphique. La note 10.1 ça dépanne, c'est pas mal pour le noir et blanc mais la gestion de la couleur est chaotique.
Le mec de la video est vraiment très bon pour sortir ça avec cette tablette. Et à part sketchbook pro y'a pas grand chose prenant la pression en compte sur android.
La surface est déjà nettement mieux, compatible avec de vrais logiciels comme photoshop etc. La pression est plutôt bien gérée. Ça fait un peu plus que dépanner, mais encore ça remplace pas un pc avec une vraie tablette graphique.
J'ai un pote qui a une cintiq companion, là c'est vraiment bien.
Je te conseillerai dans l'ordre, une cintiq / companion, une tablette sans écran type intuos, ensuite seulement une surface pro 2, j'insiste sur "pro 2" parce qu'il y a pas mal de pilotes améliorés pour le graphisme, et en dernier lieu une note 10.1.
Vois en fonction de ton budget, mais honnêtement, j'ai pas été super convaincu par la note 10.1.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 17:07:46

Ah tient je viens de voir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=4h8k5LLK0jI&list=UUHuiy8bXnmK5nisYHUd1J5g
Mais bon comme pour la tablette galaxy ça doit être pour dépanner et "croquer" par contre les possibilités du logiciels ont l'air cool.

vaultstar
vaultstar
Niveau 26
22 juillet 2014 à 17:21:09

Shiba : Sympa la tablette.
Mais : " It's officially available in the United States, Canada, and Hong Kong. "

kona-ta
kona-ta
Niveau 1
22 juillet 2014 à 18:57:40

Bon merci de m'avoir conseiller, du coup je pense que je ne prendrais pas de tablette tactile, mais je ne pense pas continuer a utiliser ma tablette graphique

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 19:38:52

VaultStar :d) Ouaip mais si je dis pas de bêtise elle vient à peine d'être annoncée donc faudra peut être attendre. M'enfin à la base elle est faite pour jouer ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment