Si ça peut t'éviter de faire une connerie, j'ai une cintiq, une tablette note 10.1 et une surface pro 2.
Aucune des deux tablettes n'arrive à la hauteur d'une vraie tablette graphique. La note 10.1 ça dépanne, c'est pas mal pour le noir et blanc mais la gestion de la couleur est chaotique.
Le mec de la video est vraiment très bon pour sortir ça avec cette tablette. Et à part sketchbook pro y'a pas grand chose prenant la pression en compte sur android.
La surface est déjà nettement mieux, compatible avec de vrais logiciels comme photoshop etc. La pression est plutôt bien gérée. Ça fait un peu plus que dépanner, mais encore ça remplace pas un pc avec une vraie tablette graphique.
J'ai un pote qui a une cintiq companion, là c'est vraiment bien.
Je te conseillerai dans l'ordre, une cintiq / companion, une tablette sans écran type intuos, ensuite seulement une surface pro 2, j'insiste sur "pro 2" parce qu'il y a pas mal de pilotes améliorés pour le graphisme, et en dernier lieu une note 10.1.
Vois en fonction de ton budget, mais honnêtement, j'ai pas été super convaincu par la note 10.1.