CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon blog de dessins

pipuk
pipuk
Niveau 2
26 août 2005 à 00:38:10

Voilà je vous presente mon blog ...peut etre une pollution etant donné mon niveau execrable ,cela dit vos avis et vos commentaire seront tres appreciés et surtout vos critiques!!!! aucun message ne sera effacé!!
http://drawarter.over-blog.com/

Kir0
Kir0
Niveau 10
26 août 2005 à 09:38:54

Y´a des dessin assez "noir"! J´adore!

Maternité : il est horriblement vrai ton dessin! Pas dans le dessin en lui meme en fait (c´est de l´abstrait), mais pour le squellette dans le ventre de la femme!

Depression aussi est pas mal, la femme fait caricature!

Sinon euh... http://drawarter.over-blog.com/article-750430.html
LOL

Si tu t´ameliore en dessin tes oeuvres feront un carton ^^

pipuk
pipuk
Niveau 2
26 août 2005 à 15:22:10

Merci kirO,^^
le dessin que tu as mis en liens faut ke j´essai de le nettoyer ...j´ai fais tomber du café dessu lol!!
Sinon ben ouais faut que j´essai de progressé un peu parce que mon niveau est vraiment pas terrible!Ca m´aurait plus de faire une école de dessin mais faut pas se voiler la face, j´aurai bien fais marrer les jurys des differents concours^^ en tt cas merci pour tes encouragements et ne serait ce qu´etre aller voir mon blog.
^^ pipuk.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
26 août 2005 à 15:32:36

Tu ne crois pas si bien dire!!!

Moi j´ai fait les Arts Deco et je peux te dire que tes dessins auraient pu plaire. :)

Bien sûr, ils sont super maladroits. Mais là, ça renforce les thèmes de tes dessins. Ce que je veux dire c´est que dans ce cas le défaut fait la qualité de ceux-ci.

En effet ton dessin "dépression" est moche, mais c´est ce qu´il faut pour représenter l´enfer d´une dépression.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
26 août 2005 à 15:40:01

Essaie plutôt de concentrer dans l´émotion de tes dessins, et dans les expressions qu´ils arrive à dégager. Tu pourrais mettre du texte à côté de tes dessins, ça les renforcerait encore.

Je ne pense pas que tu devrais essayer de "mieux" dessiner.

Aujourd´hui tout le monde voudrait savoir bien dessiner, alors on en oublie; le cadrage, l´originalité et l´émotion...

voilà...

pipuk
pipuk
Niveau 2
26 août 2005 à 18:54:27

Merci beaucoup Tchopu pour cette réponse ... je vais essayer de travailler ce que tu m´as dit .. les expressions de visage et corporelles en genérale...pis les mains aussi lol.
Merci pour ces conseils qui vont je l´espere m´aider à progresser ;)

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
26 août 2005 à 22:21:01

Tu peux t´inspirer aussi des dessin de Egon Schiele. Pas pour copier, juste pour voir comment il compose l´image, et comment avec quelque traits il arrive à donner vie à ses personnages. :doute:

Question expression et ambiance glauque il est top.

va sur google tu y trouvera pas mal d´mages...

pipuk
pipuk
Niveau 2
27 août 2005 à 13:57:46

Yep , ca ne sera pas diffil c´est l ´un des mes artistes preferés ^^ j´adore tt simplement !
Et tu n´as pas tort m´en inspirer pour les expressions peut etre une bonne idée ainsi que pour ses courbes et ses couleurs.
^^
je ne m´inspire jamais de qui ou de quoi que ce soit,pas directement en tout cas, trop peur de tomber ds le plagia,mais je vais me pencher sur certains tableaux et dessins de lui que j´aime particulierement .. l´exercice achevé je vous montrerai tt ca :)
merci de ton soutien et de tes conseils !!
pipuk

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
27 août 2005 à 14:15:59

Et surtout, lache des com´s :ok:

pipuk
pipuk
Niveau 2
27 août 2005 à 15:12:02

salut ^^,
Tu veux dire des commentaire sur mon blog ?
c´est vrai que c pas tres fournie de ce côté là!
Je vais essayer de faire un tit effort ;) .
pipuk.

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
27 août 2005 à 15:21:47

lol tu me fais un peu rire en disantq ue les jurys se seraient marrer... moi je rentre cette annee aux beaux arts de versailles... c pas prestigieux mais c sans concours dentree... du moment qu´il y a de la place tu rentre lol j´envisage ensuite les beaux arts de paris pour vraiment avoir quelques choses en diplome... ceux qui disent que tout le monde veut savoir dessiner mais que ce n´est pas l´essentiel... dsl mais tout de meme: ok il faut pas tomber dans le moule commun et faire les meme dessins que tous, il faut avoir sont style et sont originalite, son "petit truc" qui fait la difference mais il faut aussi cartonner en dessin... perso je voudrai finir dans l´illustration on verra ce queca donne ^^ voici mon blog avec quelques dessins si vous arriver a les retrouver dans le bazar...

Ce ne sont que des reproduction en general mais les reproduction sont un tres tres bon moyen de progresser si tu fait attention a tout... je fait des meilleurs dessin "d´imagination maintenant" mais il n´y a pas de secret pour progresser c: entrainement reproduction entrainement reproduction etc... ad vitam eternam et ui... voilou voilou lol

http://yspawn.skyblog.com

pipuk
pipuk
Niveau 2
27 août 2005 à 19:02:05

salut Yspawn^^,

Moi je n´ai pas envie de faire de la reproduction(meme si c´est une technik somme toute tres bonne pour apprendre)

j´essaie de trouver un style qui me convient j´aimerais être capable ,un jour, de produire quelque chose qui ne soit pas du deja vu et j´ai encore de la marge !! c´est pas pour maintenant!!!

j´opte pour la solution de Tchopu...m´inspirer d´artistes, que j´aime qui plus est et que j´admire et essayer de trouver mon propre style à partir de ces bases... si j´y parviens.

En passant je participer au concours PROSPERO je ne c´est pas encore sur quoi va porter mon dessin mais l´idée d´avoir au moins une contrainte à respecter et de savoir que ce travail sera jugé me motive enormement .

Qui pense y participer ??

Pipuk

pipuk
pipuk
Niveau 2
28 août 2005 à 22:53:35

Voici le dessin que je viens de terminer pour le concours prospero j´ai passé du temps dessu mais il y a des erreurs notament au nivo des ombres ... bref je suis kan meme contente du resultat. Je pense mettre en fond un gros rond rouje pour rappeler le drapeau japonais .
Que pensez vous de mon dessin??

http://drawarter.over-blog.com/article-763349.html

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment