Bah en même temps tu as des deadlines ou tu fait ça pour le plaisir ? Si c'est en plaisir/amateur, tu t'en fous du temps, en ce moment je sculpt un godzilla, ça fait un moi que j'ai commencé et je n'en suis qu'a détailler la tête. Il me reste encore le peinture avec Mari et tout le bordel...
Je me décourages pas étant donné que je sais que je peux le faire et qu'il sera fini un jour 
Vaut mieux faire ça bien, être content du résultat et comprendre ce que l'on fait plutôt que de bâcler et de se retrouver avec un truc pourri. C'est justement le fait de se retrouver avec un truc pourri qui décourages plus que le temps, on voit ensuite nos capacités à la baisse et on touche plus à rien, et c'est ce qu'il faut éviter.
Et puis par exemple, pour l'objet 1, même sans trop s'approfondissement tu peux y arriver, il suffit d'avoir les automatismes avec son logiciel, une fois que tu as trouvé les brushes qui te conviennent, c'est l'autoroute, tu fais ton bloc en modé, tu passes en sculpt, tu aplatis les bords, tu lisses, tu prends une brosse scratch et tu fais des détails, tu prends enfin un pinceau/motif perso et tu creuses le motif au centre.