CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de temps pour modeliser 3D

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 02:28:50

Bonsoir, histoire d'avoir un ordre d'idée,

Quelqu'un pourrais me donner le temps idéal pour realiser ce genre d'objet?
Je me démotive un peu quand je vois que en quelque heures je fait si peu...
D'avance merci

1) c'est à titre d'exemple:
http://1.bp.blogspot.com/-j7hDdUdmiX8/UDXRt2m-7JI/AAAAAAAABc8/i3QpyTveF8s/s1600/portal.jpg

ou bien
2)La tente et ses éléments.
http://fontaineste.wix.com/3dartist#!hunters_camp_steph_01jpg/zoom/c1kqn/i06r7

3)
http://3.bp.blogspot.com/--P8CY_SWI4A/U0-UsWNH7oI/AAAAAAAACJ8/9e_TU3s1BO4/s1600/KyleJensen_PropSet2.png

merci

vyraal
vyraal
Niveau 4
25 juin 2014 à 10:06:21

Uniquement la modélisation? Parce que si tu inclut les textures, l'éclairage et tout le tintouin pour avoir ton image final ça gonfle forcément le temps de traitement.

Si tu parle de mod' pure, ça va dépendre de ton skill. Quelqu'un qui va connaitre son soft sur le bout des doigts va forcément être plus rapide. Mais je saurais pas te donner un temps étant donner que je me focalise pas trop la dessus quand je bosse :noel:

Va falloir attendre les réponses des pro en la matière mais tes exemples sont faisable relativement vite je dirais.

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 10:30:04

ouais on va dire la modélisation sur 3ds :)
Je ne connais pas encore le workflow sur ou export importe, ect... en general je fait que des model highpoly sur 3ds, je ne connais vraiment rien (ou peu) a zbrush et je prefère apprendre un soft apres l'autre (donc modélisation sur 3ds apres le reste je verrais)

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 10:31:18

En fait, si vous avez également la possibilité de me dire le etmps environ de la modelisation + texture +eclairage, ca me donnerais également un ordre d'idée pour le futur :)

merci

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
25 juin 2014 à 10:43:35

Ça dépends en effet de tes connaissances sur les logiciels et sur la façon de travailler en général. Pour tes exemples je pense que le sculpt sera plus rapide, mais c'est une approche différente...
Admettons que pour les textures tu utilises un logiciel de peinture, peu importe lequel et que pour l'éclairage tu utilises uniquement une map HDRI, ça peut se faire rapidement, pas plus de quelques jours :oui:

Après, je remarque que ton exemple 1 est beaucoup plus détaillé que le 3, le 3 étant presque uniquement détaillé grace aux textures. Encore une fois, ça dépends de la qualité du maillage que tu souhaites, qualité cinéma ou qualité jeux vidéo...

On peut vraiment pas donner un ordre de grandeur étant donné que l'on ne sait ni tes capacités générales ni tes capacités sur les logiciels que tu utilises, ni sur la qualité de la finition, étant donné que tes exemples sont assez hétérogènes niveau qualité.

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 11:08:02

bah disons que je débute sur les technique 3d, j'ai eu des bonnes base étant plus jeune mais j'ai du arreter par la suite et depuis j'ai repris une formation complète sur elephorme 3dsmax2010 et digitaltutor
Apres, je comprends tres bien vos réponses et c'est deja super gentil :)

Après comme j'ai dis mes capacité on va dire débutant (même si je connais les outis (apres connaître et appliquer c'est 2 choses différente)
et comme soft j'utilise 3dsmax (si ca peut donner un ordre d'idée)

Je vais poser une question plus "simple" on va dire,
Sur http://www.digitaltutors.com/11/index.php

Est ce que le temps passé sur les vidéos (meme si ce sont des tutoriaux) est à peut près équivalent au temps qu'il passerais dessus sans en faire des tutoriaux?(petit tuto comme gros tuto)

quand je vois des tuto model HD super détaillé en 10h, ca fait flipper :) (bon ya pas de texture ni rien donc

j'espere que cette derniere question paraitra plus claire que celle du dessus,comme cela je pourrais avoir un ordre d'idée :)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:51:50

On peut pas comparer avec un tuto, étant donné que l'instructeur fait exprès de détailler :oui:

Disons que si tu maitrises ton logiciel en modé et sculpt, tu devrais pouvoir faire ça http://1.bp.blogspot.com/-j7hDdUdmiX8/UDXRt2m-7JI/AAAAAAAABc8/i3QpyTveF8s/s1600/portal.jpg
En une ou deux journées de boulot :oui:
Si tu pars de blocs et que tu affines à l'aide du sculpt, avec des brushes aplatissantes les bords, ça se fait rapidement. Une fois que tu as trouvé la technique sur un bloc, alors les autres seront instinctifs :oui:

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 17:41:55

D'accord donc en fait je me met la pression pour rien, ne 'maitrisant' pas 3dsmax (se débrouiller un peu c'est de la merde en comparaison)
j'aurais imaginer faire cet objet en 3 ou 4 heures de travaille
en gros je veux aller trop vite et faire trop vite, je pense pas que ce soit la bonne chose au final :)
C'est vrai cependant que c'est pas très encourageant au debut de devoir faire des objet un peu 'merdique' dans ce style la:

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre2ed5713c9fb05d7487611055f11237b29.php

et de se dire que l'ont arrivera dans trèèèès longtemps à faire des beaux objets.(avec du bol)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:52:58

Bah en même temps tu as des deadlines ou tu fait ça pour le plaisir ? Si c'est en plaisir/amateur, tu t'en fous du temps, en ce moment je sculpt un godzilla, ça fait un moi que j'ai commencé et je n'en suis qu'a détailler la tête. Il me reste encore le peinture avec Mari et tout le bordel...
Je me décourages pas étant donné que je sais que je peux le faire et qu'il sera fini un jour :hap:
Vaut mieux faire ça bien, être content du résultat et comprendre ce que l'on fait plutôt que de bâcler et de se retrouver avec un truc pourri. C'est justement le fait de se retrouver avec un truc pourri qui décourages plus que le temps, on voit ensuite nos capacités à la baisse et on touche plus à rien, et c'est ce qu'il faut éviter.

Et puis par exemple, pour l'objet 1, même sans trop s'approfondissement tu peux y arriver, il suffit d'avoir les automatismes avec son logiciel, une fois que tu as trouvé les brushes qui te conviennent, c'est l'autoroute, tu fais ton bloc en modé, tu passes en sculpt, tu aplatis les bords, tu lisses, tu prends une brosse scratch et tu fais des détails, tu prends enfin un pinceau/motif perso et tu creuses le motif au centre.

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 17:58:48

Merci ThePseudonyme
J'ai testouillé Zbrush mais un truc que je ne pige pas, il faut que je mod la forme de base, que je le sculpt avec Zbrush mais visiblement il faut ajouter beaucoup de polygones, je vais me retrouver avec un objet avec tout plein de poly, apers, je ne compte pas spécialement me lancer dans les jeuxvideo mais ce genre d'objet à l'heure actuel est clairement visible en jeu et cependant je doute que des millions juset pour un objet comme ca ca risque de faire bizarre....
ou peut être ya t'il des truc apres spécifique aux jeuxvideo qui permetteent apres de réduire le maillage :)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:59:30

"et de se dire que l'ont arrivera dans trèèèès longtemps à faire des beaux objets.(avec du bol)"

C'est pas "avec du bol" que tu arriveras à faire ça, si tu bosse, tu y arrivera et si tu bosse pas t'y arriveras pas :-)

Mais après, le temps franchement c'est pas important.
Moi quand je sculpt un visage par exemple je prend mon temps et ça me décourage pas pour autant

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:10:00

Et je viens de regarder sur internet, (sous zbrush) c'est pas dur de faire des rocher cartoon

https://www.youtube.com/watch?v=L1wHKxLeK6I

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:14:27

Ben dans les jeux vidéo on fait du hi-poly et après on bake en maps de displace ou normal.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment