CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Art : par quoi (re) commencer

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
18 juin 2014 à 15:29:13

Voila, j'ai toujours aimé le dessin, j'ai même failli entrer dans une école d'art, surtout grâce à mon imagination et mon interet pour ce domaine mais pour diverses raisons, j'ai décliné au final. Et me voila quelques années après, j'ai plus vraiment pratiqué le dessin/la création graphique et je voudrais m'y remettre à titre de hobbys mais malheureusement j'ai quand même pas mal perdu la main.

Par quoi me conseillerez-vous de commencer afin que je reprenne gout à cette activité et que je fasse des progrès assez rapide ?

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
18 juin 2014 à 15:33:18

Et si ça peut vous donner certaines idées, j'aime beaucoup les dessins des comics, les graphitis et le street art, le design graphique (style Skateboard, affiches etc..)

Je ne cherche pas vraiment à trouver mon style mais plutôt à savoir un peu dessiner sans perdre patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 19:31:56

Salut !

Tout d'abord je te conseille de choisir un seul domaine parmi tout ceux que tu as cité. De sorte à ne pas te disperser mais au contraire te concentrer une pratique (celle qui te fait le plus envie), et t'y exercer pour la maîtriser.

Ensuite je te conseillerai de trouver des sources d'inspirations, que ce soit des sites, des artistes voire des livres. Ça va te remettre dans le bain, éveiller tes sens artistique ^^ Tu mets tous ça dans tes favoris, et les images que tu trouveras dans un dossier pour avoir tout sous la main.

Après t'as plus grand chose à faire : quand l'envie t'en prend, tu choppes ton crayon, ou tu ouvres ton logiciel et tu te fais plaisir.

Si t'as des lacunes dans la technique, internet regorge de tutoriel en tout genre, il y a aussi les forums (comme celui-ci :d) ou nous pouvons t'aiguiller. Donc n'hésite pas.

Et n'oublie pas que l'apprentissage, ça demande du temps, beaucoup de temps avant d'avoir des bons résultats. Ne t'attend pas à des progrès extraordinaire en quelques semaines, cultive la patience, ça et la pratique c'est ce qui fait avancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 19:32:46

Une flèche s'est glissé par erreur :rire2:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
19 juin 2014 à 16:56:12

Merci de ta réponse. Je vais déjà m'amuser à recopier des objets, un truc tout con mais qui me permettra de les redessiner/déformer à ma guise. Je verrai si j'arrive à m'orienter vers quelque chose.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment