CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de couleur sur Illustrator et

2girls1choubaka
2girls1choubaka
Niveau 10
27 mai 2014 à 18:28:23

sur PDF.

Bonsoir à tous/toutes,

Je travaille en CMYK pour un rollup que l'on va bientôt imprimer.

Je travaille avec un orange assez flash, qui me plaît bien sur mon plan de travail Illustrator, mais qui, une fois exporté en PDF, ne donne plus aussi bien.

Voici la différence entre les deux couleurs:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401208007-diff.png

Je n'y faisais jamais attention auparavant, est-ce normal ou bien dois-je régler quelque chose? Car du coup, ça me dérange énormément pour cette créa.

Merci d'avance.

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:43:54

C'est franchement faible comme différence, c'est vraiment important ?

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
27 mai 2014 à 20:50:30

Faible ? :rire:
C'est franchement fort comme différence :oui:

C'est certain que pour un projet personnel ce n'est pas trop grave mais si un jour tu as une différence pareil avec un client ça ce passe moins bien :hap:

Personnellement je n'ais jamais eut ce soucis, et je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir, tu as regardé si ton pdf est bien enregistré en CMJN, on ne sait jamais même si c'est improbable :noel:

Peut êtres trouveras tu une réponse sur ce forum ou quelqu'un a apparemment eut le même soucis :oui: http://forums.mediabox.fr/topic/42067-probleme-enregistrement-pdf-illustrator/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mai 2014 à 22:11:07

Faut peut être voir la qualité du pdf et peut être incorporer le profil colorimétrique quand t'exportes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 22:34:45

pas de panique !!! si tu as bien bosser en cmjn c'est bon le truc c'est que la difference se vera a l'impression et pas sur l'ordi. c'est a dire que ton ordi n'affiche que tres mal les couleur d'impression mais affiche ' bien' rvb.

donc pas de panique c'est bon, a l'impression les couleur seront bonne sur ton ordi non !

tu peut verifier ce que je te dis d'une facon simple, tu fait un dessin en rvb tu enregistre un JPG puis tu en fait unen cmjn et tu enregistre un jpg tu vera que le jpg RVB ouvert sur un logiciel de visionage d'image le plus basique sera identique a ton fichier photoshop ou illustrator alors que le jpg CMJN sera degeulasse. mais si tu l'imprime les couleur seront bonne. c'est ton ecrant qui n'afiche pas bien le cmjn.

2girls1choubaka
2girls1choubaka
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:30:27

Rebonsoir à tous,

J'ai trouvé, je pense, la solution. Quand j'exporte le PDF, avant de l'enregistrer, je vais dans "output", et je mets "convert to destination (preserve numbers)" dans la zone "Color Conversion". Et ça fonctionne!

Merci à tous pour vos réponses, c'est grâce à vous que j'ai continué à chercher :)

PS: je dois ajouter un QR Code sur ce rollup. On me l'a envoyé en png. Vous savez s'il y a une taille idéale, un format ou s'il faut le vectoriser :question:

assassin333
assassin333
Niveau 10
28 mai 2014 à 02:35:06

Fait un teste d'impression, impossible de savoir sans ça. Si tu n'as pas la possibilité de le faire avec assure toi que les profils CMJN du PDF exporté correspondent avec celui de l'espace de travail illustrator (la différence vient surement de là). Mais pour être précis sur les couleurs y'a pas à chier : il faut imprimer avec l’imprimante qu va servir à imprimer les bâches. C'est pour cette raison que les nuanciers sont utiles, bien que les écrans d'ordinateurs soient de plus en plus sophistiqués ils ne peuvent pas fournir un rendu des couleurs précis.

Pour le QR code, tu dois tester avec ton smartphone. En toute logique cela fonctionne même à petite échelle. Reste à voir la qualité du PNG. Mais là encore, fait un teste, on est jamais mieux servit que par soit même !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment