CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COTW #57

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:35:27

De quoi Henley et Psy4 ? :hap:

Ouai les topics de cotw descendent vite quand y'a plus de HS.

Cheve il est grognon aujourd'hui :nah:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 juin 2014 à 20:39:28

ben tout comme moi vous êtes arrivés après et vous vous êtes intégré :oui:

QUOI ENIX EST NOIR ? :ouch:
Attend mais il fallait le dire tout de suite je lui aurait jamais parlé, avec un peu de chance il est roux et juif avec ça :malade:

... :hap:
Je crois que j'en ais assez fais pour aujourd'hui :noel:

Hey Cheve tu fais du boudin noir ou du boudin blanc ? :hap:

Bragelonne
Bragelonne
Niveau 5
10 juin 2014 à 20:40:23

De toutes façons, même si l'activité est en déclin c'est pas supprimer la COTW qui va aider. Gardons la tant qu'il y a ne serait-ce qu'une personne qui puisse s'en occuper. Je me souviens plus exactement, mais il me semble que quand je suis venu sur ce forum pour la première fois, avant que la COTW n'existe, l'activité était concentrée quasi exclusivement dans le topic "Montrez vos dessins", et vu qu'il y avait (entre autres) sw1ng comme grosse pointure, c'est assez intimidant pour les débutants, et donc dur pour eux de s'intégrer. La COTW a au moins le bénéfice de créer un autre pôle d'activité, mais surtout beaucoup plus accessible. Alors certes il n'y a pas foule, mais je ne pense pas que se taire pour ne pas "parler au murs" aide beaucoup, ça participe justement au silence collectif.

:o))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:41:45

La COTW dérive, c'est pas nouveau je rejoint cheve sur certains points, vous voulez tous continuer la COTW mais personne veut faire les topics par exemple... On a effectivement nommé psy4ik mais quand il était pas là c'était déjà le problème, en gros la COTW c'est cool mais ça saoule tout le monde de l'organiser.

Mais c'est vrai que le fait que le forum soit en sommeil n'aide pas non plus, c'est souvent qu'on voit des gens proposer des trucs mais derrière on en entend plus parler, ils repassent pas, ou ils restent planqués comme des taupes. Perso je poste plus parce que hormis quelques rares topics intéressants et fun (la peinture c'était cool), c'est toujours la même chose, on tourne en rond sur les mêmes débats, ou on lynche les "GFX"... Je passe toujours tous les jours mais je clique quasi plus.

Et d'ailleurs je me demande si c'est pas pour ça aussi qu'il y a quasi pas de nouveaux, j'arriverais sur le forum maintenant, je resterais probablement pas.

Après avant que vous arriviez avec vos grands sabots, je précise que je dis pas ne pas faire parti du mouvement dont je parle :o))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 20:42:44

"De quoi Henley et Psy4 ? :hap: "

bah les nouveaux qui se sont integrés :)

"Cheve il est grognon aujourd'hui "

non,il en a marre que ca n'avance plus quoi....

avant c'était nikel,ca participait,on se conseillait,on parlait

et maintenant..... c'est limite quand j'ecris,je me dis pas
"bon je verrais demain si il y a quelqu'un"

puis bon,dur d'etre motivé si toi aussi t'es plus motivé à faire la COTW

moi avant j'attendais tout mes lundis soir ,les votes ou les topic COTW

maintenant,je suis meme pas sur qu'ils viennent

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 20:44:16

"Hey Cheve tu fais du boudin noir ou du boudin blanc ? :hap: "

Blanc ,normal quoi :coluche:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:51:05

Cheve qui se parle de lui à la 3ème personne :oui:

Et ouep j'était pas motivé car pas organisé, et je viens de pensé ce que je pourrais faire pour l'être :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 20:56:19

:alaindeloin:

+ bah voilà ,moi ca me donne plus envie

depuis mon renard c'est simple,j'ai pas pris 1h pour dessiner
et pourtant j'adore ca(meme si le travail a fait que, aussi..)

mais voilà,moi il me faut une motivation

et partager avec vous c'était une de mes meilleures motiv'

maintenant qu'il y a personne,j'ai du mal...

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 juin 2014 à 20:59:50

Orlith j'attendais pas vraiment ça suite a mon appel :noel:

Même si globalement je suis plutot d'accord il est clair que les topics manque d'originalité mais on peu pas vraiment interdire au personnes qui viennent posté de suivre une charte de l'originalité :noel:

Niveau conseil il faudrait déjà qu'il y ait des posts, a part sur montré vos dessins il y en as pas beaucoup d'un coté c'est bien ça permet de ne pas avoir trop de trucs éparpillé d'un autre ça donne l'impression qu'il y a plus rien :hap:

Et l'organisation de la COTW c'est juste que l'on est vraiment des gros tas de bouses qui savent pas faire un truc a l'heure c'est tout et je parles de moi en premier :noel:

Je me proposerais bien pour faire la COTW si Psy4 en à marre pendant un moment mais vous devinez déjà ce qu'il risque de ce passer, non ? :hap:

Bon une petite musique pour rendre un peu plus joyeux ici :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=0a-CfXWJRxo :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 21:03:31

bon j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur depuis un moment,ca fait du bien pffffff :rouge:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:09:40

Je crois que tout le monde pense un peu la même chose tu es justes peut êtres un peu trop pessimiste :)

Même si franchement réaliste :noel:
Je dois bien l'admettre :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 21:10:44

je suis content de pas passer pour un fou quand meme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 21:34:28

Moi je comprends toujours pas le soucis ^^

Je veux dire, ça change pas d'avant :
http://cotw-jvc.blogspot.fr/search/label/%C2%AB%20Glauque%20sang%20cauchemar%20%C2%BB
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-91325-2-0-1-0-cotw-18.htm

http://cotw-jvc.blogspot.fr/search/label/%C2%AB%20R%C3%A9exploiter%20une%20de%20vos%20cr%C3%A9ations%20%C2%BB
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-93576-1-0-1-0-cotw-21.htm

A cette époque, personne chouinait, parce que le COTW c'était un truc à la cool, on se fixait rien. Ça blablatait quand toute les conditions étaient réunis, mais sinon ça restait un tournoi qui invitait qui veut bien participer.

Aujourd'hui, sur la page d'accueil tu regardes les derniers COTW, bah ça fonctionne bien. Pas plus ni moins qu'avant :
http://cotw-jvc.blogspot.fr

Y'a des participants, de la fraîcheur dans les créas.

Moi je pense que vous restez sur votre nostalgie, ou parfois l'ambiance semblait plus animé. Mais bon, je ne vois pas pourquoi ce genre d'ambiance ne reviendrait plus, c'est juste que y'a des périodes plus propice que d'autre.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2014 à 21:51:29

"A cette époque, personne chouinait"

si moi si tu regardes bien :hap:

toujours le meme quoi :o))

puis bon,j'ai pas la meme vision que toi sur les dernieres COTW

certes y'a des participations
mais je vois

qu'il y a beaucoup moins d'entraide,de bla bla entre les gens,de convivialité

c'est ca qui manque je trouve

puis quand tu dis ca
" je ne vois pas pourquoi ce genre d'ambiance ne reviendrait plus"

ca veut bien dire qu'il y a un truc qui est parti :)

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:54:54

Mais je suis aussi d'accord sur le point que Beao a soulevé

"La nostalgie nous fait souvent fantasmer les meilleurs moment"

:oui:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:14:38

Déso je me sentais obligé ... :content:

https://www.youtube.com/watch?v=DV8JHCyUxjc

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:18:44

Je demande pas une charte d'originalité, j'explique juste pourquoi moi, personnellement je poste plus :noel: Ça n'a rien d'une vérité absolue, ce n'est que mon avis :o))

J'assume aussi complètement que ça soit de la nostalgie. En attendant, les topics de COTW sont ce qu'ils sont, plus de demande d'aide, quelques commentaires, aucun blabla et ça coule.
Si il y avait de nouvelles têtes pour discuter, ou des gens pour partager plus que je serais ravie de revenir.

"A cette époque, personne chouinait, parce que le COTW c'était un truc à la cool, on se fixait rien. Ça blablatait quand toute les conditions étaient réunis, mais sinon ça restait un tournoi qui invitait qui veut bien participer. "

On a quand même quasi tous selon mes souvenirs, et là je parle bien des anciens dont toi Beao, voulu justement faire avancer les choses, les structurer et moins le faire "à la cool" justement :noel: d'où l'apparition du blog dont tu mets les liens notamment :hap: On dit juste que la COTW a perdu une partie de son charme parce que l'échange n'est plus ce qu'il était avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 22:19:21

Exactement Fourmi :gni:

C'est pour ça que ça ne me dérange pas parce que je sais que ça reviendra. Avec ou sans nous d'ailleurs. C'est un cycle.

On a tous une vie à côté du COTW, c'est pas comme si c'était un truc qui avait une influence sur notre quotidien. La force du COTW, c'est la passion du dessin et tant qu'il y a des participants, le COTW ne mourra jamais :cool:

En tout cas de mon côté j'essaye d'entretenir au mieux le blog, et Psy4ik- est toujours aussi motivé pour s'occuper des prochaines éditions donc il n'y a aucun raison que ça s'arrête.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:19:59

"Si il y avait de nouvelles têtes pour discuter, ou des gens pour partager plus que je serais ravie de revenir. "

Il manque des mots, je suis touchée par la maladie de Fourmie :noel:

ou des gens pour discuter plus que d'ordinaire maintenant*

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:20:51

Fourmi avec un E parce qu'au féminin bien sûr... :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture