Oui, je pense que c'est vraiment le sujet qui attire du monde ainsi que la période.
Là, on est en pleine période d'exam (et d'E3 accesoirement
) donc pas tellement le temps de participer; faut savoir que les gens s'y prenne à la dernière minute.
Suffit de voir le sujet Pin-Up, je crois que c'était le record de participants, au moins 15 créations sur ce coup là.
Donc maintenons les COTW, mais soignons nos sujets.
D'ailleurs j'aime bien l'idée de Fourmi, on pourrait ajouter de nouvelles règles, de nouveaux principes (pas définitifs), de nouveaux concepts pour diversifier et attirer un peu des gens; comme c'était le cas pour le projet de création à 2.
Mais du coup, le topic des votes, il est pour quand?
Je sais que Psy4 n'a pas toujours accès à son PC, je vais lui envoyer un message.
Sinon ouais, en 3 ans de COTW, on a bien vu qu'il y a des périodes plus creuses que d'autres, rien d'alarmant, on a connu bien pire ^^
Mais ouais pourquoi pas renouveler la formule, même si en soi je ne pense pas que ça change grand chose vu qu'on demeure une petite communauté.
Perso j'ai rien à reprocher au COTW actuel :D
apparemment tout le monde est content
mais y'a toujours des prob avec cette COTW
je participe pas à votre enthousiasme sur ca
ché pas ,c'est plus pareil
limite on dirait que faire la COTW c'est chiant pour les gens
bref.....
Hello les gens
,
Pas de topic des votes car le nombre de créations approche approximativement du zéro absolue
Et ouai c'est vrai que le thème influe énormément mais je m'y prend toujours 1 jours avant le topic d'une nouvelle édition et pas beaucoup de personne balance des idées ou n'en soutiennent.
Et supprimer le COTW comme la soutenu cheve, je ne suis pas du tout d'accord avec lui, le concours fait parti du forum et le supprimer enlever beaucoup au forum.
Moi je suis à fond pour un nouveau principe plus structuré tout ça tout ça et la chose qui me démotive beaucoup c'est le nombre de participations (du fait du thème).
C'est vrai que donner le flambeau donnerais un nouveau souffle mais ça me dérangerais pas de faire mon topic à l'avance sous fichier texte pour pouvoir respecter l'heure de post
car souvent je fait le topic le lundi soir avant de me coucher a l'arrache je vous le ment pas.
Donc je pense à faire un COTW tout beau tout neuf peut-être quand respawn seras la ou après les vacances.
Repartir de zero serais peut-être bon pour la cotw aussi.
Je fais y réfléchir pour améliorer le COTW et faire des petits fichiers texte pour un nouveau design de texte, car je fait toujours les mêmes, et peut-être faire le concours sous forme d'affiche pourrais êtres cool.
Petit point hors-sujet, c'est à propos du modérateur, comme vous l'avez remarquez nôtre bien aimé shoco ne post plus mêmes si je sais qui viens toujours en fantôme pour supprimer les spams et autres trolls du genre.
Je ne sais pas du tout comment ça marche avec jvc pour les "élections" de modos mais bon, vous voyez où je veut en venir.
Voila ce que j'avais à dire sur le sujet et déso pour le gros pavé ![]()
Hé non, ne supprimez pas la COTW, j'ai pas encore eu l'occasion d'y participer
Sinon, je suis aussi pour quelques modifications dans les modalités de participation. Je pense qu'à défaut de trouver un thème assez convaincant, le thème pourrait parfois être libre mais avec une contrainte quant à l'usage d'un médium particulier, d'un style ou autre.
"limite on dirait que faire la COTW c'est chiant pour les gens"
Ne prends pas ton cas pour une généralité Chevrou d'amour
( t'as vraiment l'air de tiré la gueule aujourd'hui
)
Donner le flambeau ne vas rien changer, tu fais très bien ça
je disais juste ça au cas ou tu en avais marres en fait
"car souvent je fait le topic le lundi soir avant de me coucher a l'arrache je vous le ment pas. "
On s'en doutait un petit peu et ne t'inquiète pas, si c'était l'un de nous qui faisais le topic ce serait du pareil au même
Non moi je parlais de restructuration complète de la COTW gardé le principe de base ( partage de création autour d'un même thème ) mais changer la structure de tout le truc, maintenant par quoi j'en sais rien ( je devrais faire homme politique moi
)
"Ne prends pas ton cas pour une généralité Chevrou d'amour "
bah pour quelqu'un qui y a participer peut etre 1 seule fois,tu me fais rire!
bref.... j'en sais rien mais ,moi je prefere tout arreter
que faire des trucs baclés
et pour l'instant les dernieres COTW,j'ai le sentiment que c'est un peu ca
comme je disais,vous parlez de communauté mais moi,j'en vois quasi pas ou plus
les habitués ne viennent plus(et ne participent plus,moi inclus)
et il y a pas vraiment de nouveaux pour porter la COTW ou la "communauté"
bref....
cheve_chimik Voir le profil de cheve_chimik
Posté le 10 juin 2014 à 19:09:55 Avertir un administrateur
apparemment tout le monde est content
Ben oui, comme quoi c'est qu'une histoire de perception. Personnellement j'ai toujours considéré le COTW comme un petit tournoi sans prétention entre forumeur.
Les retards, les COTW annulés, les périodes creuses etc, ça ne m'a personnellement jamais embêté, pour la simple et bonne raison que c'est un truc purement amateur fait bénévolement avec les disponibilités de chacun.
Quand on a envie de dessiner, on participe ; quand on n'a pas envie, bah on participe pas. On va pas se forcer ![]()
Bragelonne
l'idée des contraintes avait déjà été donnée ( par moi même bien évidement
) mais avait été retiré pour cause
cela réduirait encore plus le nombre de participations
( en gros bref
)
Et puis parce que Orlith voulait pas et comme ici Orlith on fait tout ce qu'elle dit ben on a pas fait les contraintes ![]()
Le COTW, c'est pas non plus le trinquétte, c'est un tournoi entre nous sympathique, déjà cinq créations c'est pas mal.
Mais oui, il faut rajouter du pep's à la compétiton, inciter les gens. Mais j'avoue que je ne vois pas trop aussi comment faire
Faudrait peut-être aller faire de la "pub" sur des forums très fréquentés (plus qu'ici), comme BD/Comics, ou encore les topics "Dessins Fanarts" que l'ont retrouve beaucoup sur les forums de grands jeux AAA?
Ouais non je penses que continuer avec une moyenne de 5/10 participations c'est parfait, ça permet de rester gentil et convivial
Mais pour voir un peu quelque chose faisable dans l'immédiat, j'ai crus comprendre d'après le message de Psy4ik qu'il y avait aucune participation à cette COTW
On fait quoi, On l'annule ou on attends ? ![]()
La date étant dépassé va falloir partir sur un nouveau sujet ^^
j'ai jamais dit qu'on devait se forcer!!!
moi meme quand un theme ne me plait pas ,je participe pas!!
je sais pas,je trouve qu'on était plus impliqués avant et que maintenant c'est limite ,on la laisse mourir à petit feu!
et qu'on parle pas d'exam ou de vacances,ca fait bien depuis le debut de l'année que je ressens ca
bref je ressens ca et je pense pas etre dans le faux :/
Concernant les sujets; il les faut assez simples et ouverts, mais tout de même délimité, tout en restant accessible pour tous.
J'ai remarqué que les sujets populaires/simplistes marchent bien mieux que ceux plus "élaborés": Cartoon Network ou les Pin-up.
Le problème c'est que ce genre de thème ont été pour la plus part faits et ont marchés. Pokémon, FanArt...
Tu sais pourquoi Cheve ?
Parce que vous venez plus faire du HS, parce que tout le monde ce casse ou est moins présent surtout les piliers du forums
Je parle de toi, beao, shiba, ban,...
Je vois aussi que la COTW perd un peu de ça joie et ça bonne humeur il y a plus 45 pages sur le topic de la COTW quand on décide de faire les votes, on ne revois plus les 2 topics en haut de listes avec sur chacun un HS différent mais ça c'est normal c'est le cycle des forums JVC
Et tu pourras faire ce que tu veux c'est comme ça, mais si la COTW peut permettre a faire venir de nouvelles personnes et a tenir un peu en éveil ce forum qui ce meurt a petit feu je ne vois pas le soucis
Mais la c'est un tout autre débat dont tu nous parle car la COTW parait comme une évidence vus que c'est la première concerné, mais le problème est sur tout le forum
Et faire venir de nouvelles personnes ne changera rien ce qu'il faut si je suis ton point de vue c'est que les anciennes soit la comme avant ![]()
c'est peut etre ca....
c'est vrai que ca me manque quand on deconnait tous sur le forum
j'étais content de venir vous voir
mais maintenant qu'il y a personne,ca donne plus envie
meme pour faire la COTW
avant j'étais content de pouvoir partager mes creas et maintenant.... (les sujets y sont aussi pour beaucoup mais l'ambiance generale aussi)
+ des fois je passe, et y a personne,c'est pas motivant quoi
ca donne meme pas envie de passer en fait et parler à un mur ![]()
"Et faire venir de nouvelles personnes ne changera rien ce qu'il faut si je suis ton point de vue c'est que les anciennes soit la comme avant
"
et pas forcement
regarde quand t'es arrivé sur le forum,il y avait deja une petite communauté
et tu t'y es bien integré
alors pourquoi pas d'autres???
En fait je suis tout le temps la mais je vois personnes posté donc je réponds pas, j'observe tel une âme en plein désert
Puis parfois il y a des exceptions comme le topic sur les peintures ( oui je sais je dois faire le tableau mais la je suis en plein dans ma période d'exam donc c'est un peu tendus niveau Timing, j'ai toute les images en plus mais bon
)
Ouais c'est pas faux, un peu comme Henley et Psy4
Ouais mais les nouveaux, c'est nouveau et quand c'est nouveau ben c'est différents comme les noirs et les chinois
... ![]()
bah regarde
Enix ,il s'est bien integré
bon ca s'est pas fait sans heurts mais on y est arrivé
+ "En fait je suis tout le temps la mais je vois personnes posté donc je réponds pas, j'observe tel une âme en plein désert
"
bah moi je passe souvent aussi mais comme je dis,je vais pas parler aux murs