CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cintiq vs tablette standard

gadeau
gadeau
Niveau 7
16 mai 2014 à 01:46:54

bonsoir,

je viens d'avoir une cintiq 13hd, mais le truc c'est je suis plus à l'aise sur mon intuos 4 L.. j'ai moins besoin de zoom/ ctrl+z dessus que sur la cintiq

du coup j'ai 10 jours pour la rendre mais avant je voudrais demander aux possesseurs de cintiq si vous aviez besoin d'un temps adaptation ou si le problème viens de moi ?

merci

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2014 à 07:26:05

Perso je suis passé de la GraphireXL à la 12wx donc ça a fait un gros bond en avant, sur la fin j'avais un petit soucis avec la taille mais maintenant avec la 13hd ça va mieux (le fait d'avoir une résolution plus élevée aide aussi). Cependant en ce qui me concerne j'utilise toujours mes cintiq avec un autre écran et sur l'écran principal (27 pouces) je mets l'image en zoom moins élevé (généralement la taille finale de mon projet ou alors assez pour tout voir), la cintiq je zoom/dézoom à volonté, parfois je travail comme les tablettes normales en regardant le moniteur principal.

C'est d'ailleurs pour ça que le dual screen est très utile, et avec 3 écrans tu peux mettre des images de références dessus (perso je peux sur le 27pouces mais quand je bosse en format paysage ça devient moins pratique).
Donc je dirais que ça vient de toi :-p

gadeau
gadeau
Niveau 7
16 mai 2014 à 14:48:58

justement j'ai aussi un dual screen et mon écran principal est un 27" de 1440p je pense que c'est surtout le 13,3" de la tablette qui me gêne... des fois je me retrouve à zoomer autant voir plus que sur une intuos

j'aurais peut être du prendre la 22hd :(

enfin je vais voir si j'arrive à m'y faire pendant ce week end sinon je vais la rendre

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2014 à 15:12:41

La 22HD est plus cher et l'écran est un poil moins bien niveau couleurs (et la 13hd c'est pas forcément le top).
je pense pas que prendre la 22hd changera, on a l'habitude de vouloir zoomer plus sur une cintiq car on a des réflexes de voir comme en traditionnel sauf que le zoom là est possible et illimité (enfin non mais je me comprends).
Faut que tu te forces à pas dépasser les 100%, travaille sur des images plus grandes ou avec une résolution plus élevée (300, 350, 600...) mais normalement si tu fais du dual screen ça devrait marcher facilement. une fois encore je suis pas sûr que ton soucis disparaitra avec la 22hd, puisque le changement majeur entre intuos et cinti c'est de voir son trait directement sous le stylet donc faut un temps d'adaptation.

M'enfin c'est toi qui voit, après pense aussi aux déplacement, la 13hd sera plus simple à prendre avec toi que la 22.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment