CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lisaa - Année probatoire ?

-Urxus-
-Urxus-
Niveau 1
13 mai 2014 à 11:18:35

Salut tout le monde !

Je suis actuellement en prépa en école d'art a Paris et j'envisage de faire du cinéma d'animation ou du jeu video plus tard.

J'ai été pris en année probatoire a Lisaa Animation mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut (niveau des élèves, des profs, la charge de travail...).

J'aimerais savoir si cette école est bien d'après vous ou si il vaut mieux aller voir ailleurs...

Si quelqu'un est en probatoire ou a des infos sur cette année la (ou même de l'école) il est le bienvenu ! ;)

casanova92
casanova92
Niveau 5
13 mai 2014 à 14:04:52

Salut !
Je sors moi meme de Lisaa en jeux video. Le niveau est pas mal du tout mais comme partout, ca depend des profs...
Je ne sais pas trop ou ca en est je suis sorti il y a 2 ans mais selon les matieres c'est tres variable.

D'experience je meux te dire qu'en 3d on a eu un prof excellent en premiere annee et un vraiment inutile en deuxieme, jai plus appris par moi meme pendant l'été que toute l'année avec lui... Sinon le reste etait vraiment bien.

Apres si tu va vers le jeux video, n'ecoute pas les jolis discours du directeur vantant le milieu et que tout est beau tout est joli, certes quelques uns s'en sortent bien rapidement mais ca reste un milieu tres fermé et petit, ou il est dur de faire sa place en sortant d'ecole.

-Urxus-
-Urxus-
Niveau 1
13 mai 2014 à 22:04:59

D'accord, merci de ta réponse !

Pour ce qui est du milieu du jeux vidéo, tu dis qu'il est dur de faire sa place en sortant d'école. Tu as réussi à trouver du travail rapidement apres avoir fini l'ecole ?

Aussi le diplôme "reconnu par l'etat" de lisaa n'aide pas vraiment a trouver un travail plus qu'un diplôme d'une autre école d'apres ce que j'ai entendu ? Je ne sais pas vraiment quelle difference il y a entre un diplome non reconnu par l'etat et un "reconnu"...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment