CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Pc portable + Tablette

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 17:32:17

Bonjour, l'année prochaine si tout va bien je suis à l'université (fac d'anglais).

Mais je compte aussi me lancer dans l'animation le problème est que je ne sait pas quel matériel utiliser il me faudrait un combo Pc portable + Tablette sachant que j'aimerais un Pc assez puissant histoire de pouvoir travailler dessus mais aussi l'utiliser pour les cours et jouer un peu :hap: .

Voilà j'attends votre réponse et si vous avez des conseils sur les logiciels ect ... n'hésitez pas à m'en faire part :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 17:35:35

Budget PC et budget tablette ?

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 17:44:21

Mon budget ? Euh j'en ai pas justement je voudrais me faire une idée du prix en même temps

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mai 2014 à 17:45:14

Ba 700 à 900€ pour un bon ordi portable et 80 à 200 pour une tablette je dirais.

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 17:48:45

-------------------------------------------------
Shiba_the_Inu | 10 mai 2014 à 17:45:14

Ba 700 à 900€ pour un bon ordi portable et 80 à 200 pour une tablette je dirais.

Ça va j'imaginais plus que ça Ok bah merci je vais pousser mes recherches sur d'autres forums en attendant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 17:55:16

Pour le PC je ne sais pas, mais pour la tablette t'as la Wacom Intuos Pen & Touch Small pour ~80€ si tu veux faire des économies là-dessus. Sinon la Wacom Intuos Pen & Touch Medium que tu peux trouver à un peu moins de 200€ si tu fouilles bien :
http://www.pixmania.fr/tablette-graphique/wacom-intuos-pen-touch-medium-tablette-graphique/21727904-a.html?ectrans=1&ef_id=U25LIQAAAAoPL1Ab%3A20140510155201%3As&gclid=CIjRko_bob4CFYXItAodDh0AzQ&merch=1&srcid=11275

Sachant que la marque Wacom est la plus recommandée dans le milieu.

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 18:12:52

Merci on m'a déjà conseillé celle à 80 euros et je pense me pencher vers elle pour commencer :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mai 2014 à 18:17:28

Disons que les 700/900 c'est pour une bonne affaire d'un bon ordinateur portable mais après si tu veux vraiment bosser dans de super conditions pour l'animation faudra peut être rajouter un peu plus.

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 18:31:29

Shiba_the_Inu | 10 mai 2014 à 18:17:28

Disons que les 700/900 c'est pour une bonne affaire d'un bon ordinateur portable mais après si tu veux vraiment bosser dans de super conditions pour l'animation faudra peut être rajouter un peu plus.
Et tu me conseille quels marques ?

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
10 mai 2014 à 18:42:48

Anim 2D ou 3D ?

3D il va falloir booster vraiment là :hap:

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 18:48:11

2D uniquement ou du stop motion mais pas de 3D pour l'instant donc ça devrait aller 900€

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:11:37

Mais tu compte faire des études en rapport avec l'art?

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 20:15:29

Docteur-Manhtan | 10 mai 2014 à 20:11:37

Mais tu compte faire des études en rapport avec l'art?
À la base ouep une école d'art puis les concours toussa ça m'a gavé je me suis donc retranché sur l'anglais je vais faire les trois années et gratter en art à côté et retenter les concours après

Myne38
Myne38
Niveau 7
10 mai 2014 à 20:19:34

Si tu comptes taper dans l'anim 2D-3D, et si ton budget te le permet, je te conseille de partir sur une station de travail mobile hp, Dell ou Lenovo, qui sont très très bien :)

http://www.dell.com/fr/enentreprise/p/precision-laptops

http://www8.hp.com/fr/fr/products/workstations/#!view=grid&page=1

Leurs écran sont mat anti-reflets, et les pc souvent équipé de quadro K610M, 1100m, et pour les plus riches, K3100M 4Go :hap:

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
10 mai 2014 à 20:27:18

2000€ :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 09:04:09

Un PC à 900€ devrait faire l'affaire pour de l'animation 2D amateur. Au-delà, mieux vaut acheter un fixe et garder 200~300€ de côté pour un netbook pour tes cours.

Par contre niveau jeu, vas-y mollo car selon à quoi tu joues, ton PC va chauffer et c'est pas vraiment des engins bien ventilé ce qui réduit à terme sa durée de vie. Mes PC portables n'ont pas dépassé les 2~3 ans car je les sollicitais trop.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mai 2014 à 10:59:45

Ah non, HP nononon je déconseille fortement, ils ont un SAV de merde et des ordinateur beaucoup trop cher pour le prix sans compter que certains éléments sont bridés, par exemple les disque dur pour soit disant allonger la durée de vie, sauf que c'est faux (car ils sont censé tourner à la vitesse normale pas plus ni moins, et en plus de toute façon tu gardes pas forcément leur portable plus de 3 ans). Sans compter leur HP care à la noix et tous les logiciels de leur cru installé par défaut et pas facilement supprimable.

Dell ouai, dans leur gamme professionnelle y'a de bonnes choses avec de bons prix et leur SAV est très bon. Par contre ils ont tendance à chauffer facilement ce qui fait un peu chier surtout que t'accèdes pas facilement aux ventilos pour les nettoyer (enlever toute les vis, le clavier, l'écran...).
Mais par contre ils ont de super dalles, très honnêtement j'ai été surpris les couleurs sont très bonnes et t'as d'excellents résultats une fois étalonné.

Cyprien_is_back
Cyprien_is_back
Niveau 9
11 mai 2014 à 13:58:56

Ok merci pour les conseils

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment