Bonjour
voilà, j'ai un problème! je suis un simple GFX qui travaille normalement que pour du web, pour des joueurs ou quoi.. rien de bien professionnel! j'ai quand même les bases de photoshop, et de la plume sur Illustrator, mais sur l'impression, rien du tout, nada.. et comme par hasard, un pote qui gère une entreprise ma contacté pour une affiche au format A4.. bon, sur le coup, pas d'problème, je prends la commande, même si je vais travailler gratuitement ça me fait la main et ça m'occupe! bref, là n'est pas le sujet.. étant donné que c'est pour imprimer, j'ai quelques questions sur mon ficher...
Quels sont les paramètres à régler pour avoir une très bonne qualité lorsque le fichier sera imprimé..? comment régler en 300dpi? Est-ce la bonne résolution pour du A4?
J'ai entendu parlé qu'il fallait laisser des marges.. comment je fais? je fais ça tout à la fin de la création ou au début...?
Etant donné que c'est sur photoshop, pas de vectoriel.. je fournis quoi au mec pour l'imprimeur? .pdf & png?
Le fond perdu..? pourriez vous m'aider sur ce sujet là?
Merci pour vos réponses rapides, passez une bonne fin de journée!