Salut tout le monde
Bon je sais que en ce moment je suis un peu absent mais je vous soumet une idée qui risque de plaire aux pros comme aux amateurs qui vendent leurs "créations" sur Internet.
Je propose que l'on discute, c'est vrai, il y a beaucoup trop de topics du genre:
alore jeu voudre 1 logau Youtube d1 resaulussion 2 ... pixele.
Ou
voila jeu ve 1 dess1 kom 1 menga me jeu set pa konbi1 vou paier
Ou même ceux qui demandent des illustrations, logo, bannière ect... Gratuitement.
Ceci est une perte de temps pour l'acheteur, mais aussi pour celui qui dessine, car je vous propose:
D'instaurer des prix.
Quant on va au supermarché, négocie-t-on avec la caissière pour lui demander combien vaut ce qu'on achète? Quand on prend son pain, est ce qu'on le demande gratuitement? Quand on acheté un jeu vidéo, est ce qu'on demande bêtement combien la personne nous demande?
La perte de temps et d'argent elle est la: Certains acheteurs peuvent facilement se faire voler si l'artiste propose un prix élevé. Et certains dessinateurs perdent de l'argent en acceptant des prix bas ou des services gratuits.
Je propose que l'on distingue 2 catégories de talent:
Amateur (- de 6mois)
Pros (6 mois et plus)
Les amateurs proposeraient des services de moins bonne qualités (puisqu'ils exercent depuis moins de 6 mois) mais gratuitement. Pendant que les Pros proposeraient des services de meilleurs qualités et à des prix abordables. Chacun est gagnant, l'acheteur riche comme l'acheteur pauvre
Donc je vous propose ce topic pour discuter de l'idée et des prix