CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Instaurer des prix?

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:16:13

Salut tout le monde :-))) Bon je sais que en ce moment je suis un peu absent mais je vous soumet une idée qui risque de plaire aux pros comme aux amateurs qui vendent leurs "créations" sur Internet.

Je propose que l'on discute, c'est vrai, il y a beaucoup trop de topics du genre:

:d) alore jeu voudre 1 logau Youtube d1 resaulussion 2 ... pixele.
Ou
:d) voila jeu ve 1 dess1 kom 1 menga me jeu set pa konbi1 vou paier
Ou même ceux qui demandent des illustrations, logo, bannière ect... Gratuitement.

Ceci est une perte de temps pour l'acheteur, mais aussi pour celui qui dessine, car je vous propose:

:d) D'instaurer des prix.

Quant on va au supermarché, négocie-t-on avec la caissière pour lui demander combien vaut ce qu'on achète? Quand on prend son pain, est ce qu'on le demande gratuitement? Quand on acheté un jeu vidéo, est ce qu'on demande bêtement combien la personne nous demande?

La perte de temps et d'argent elle est la: Certains acheteurs peuvent facilement se faire voler si l'artiste propose un prix élevé. Et certains dessinateurs perdent de l'argent en acceptant des prix bas ou des services gratuits.

Je propose que l'on distingue 2 catégories de talent:
:d) Amateur (- de 6mois)
:d) Pros (6 mois et plus)

Les amateurs proposeraient des services de moins bonne qualités (puisqu'ils exercent depuis moins de 6 mois) mais gratuitement. Pendant que les Pros proposeraient des services de meilleurs qualités et à des prix abordables. Chacun est gagnant, l'acheteur riche comme l'acheteur pauvre :-)))

Donc je vous propose ce topic pour discuter de l'idée et des prix :hap:

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
04 mai 2014 à 22:19:38

Puisque c'est ton idée, est-ce que tu comptes prendre un pourcentage sur chaque transaction du coup ? :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2014 à 22:19:44

Les prix de toute façon dépendent de chacun, les "pros" ici de toute façon s'intéresseront pas à 99% des demandes.
Après ce que tu proposes c'est normalement déjà le cas, les pros feront toujours payer plus cher un meilleur taf et parfois même plus rapide qu'un non pro, après si les gens veulent acheter ça ne les regarde qu'eux, comme dit les pros s'en foutent c'est juste les commentaires du genre "ouai et vous aurez un bisou" qui agacent ou les randoms qui viennent "gfx depuis 3 semaines mp moi vala mes pris) et qu'on revoit plus.

chinesebanana
chinesebanana
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:24:52

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, c'est dur de mettre un prix fixe sachant que selon la personne la qualité du rendu et le nombre d'heures passées à travailler ne seront pas les memes.

Par exemple à mon niveau si je prends une commande je sais qu'elle ne vaudra pas le travail d'un professionnel et par conséquent mes prix seront plus faibles.

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:44:52

Perso mettre des prix c'est.

Format/support :d) ...€
Taille: ...€
Temps: ...€

Biensur mettre des prix bas (ex:

Format/support :d) Verre =3€
Taille :d) Petit=0,50€
Temps :d) 3h=2€
Total :d) 5,50€ pour faire ex des fleurs et un prénom sur un verre)

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:47:42

Désoler du double post :hap:

MonsieurLapinou :d) Bein non, c'est pour vous :rire2:
chinesebanana :d) C'est a l'acheteur de décider qui va lui réaliser son œuvre :-))) Si tu es choisis, tu fais ce que tu sais faire et tu prends le salaire d'un pro si tu exerce depuis plus de 6 mois ou amateur si moins de 6 mois :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 22:54:55

Je propose que l'on distingue 2 catégories de talent:
:d) Amateur (- de 6mois)
:d) Pros (6 mois et plus)

6 mois de quoi ?

Ca tient pas la route ton truc :(

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 22:57:08

Et puis tu parle du milieu professionnel ou uniquement sur le forum ? :(

Et dans tout les cas je pense que chacun fixe les prix comme il veut, si le travail me plait vraiment, que la personnes est sympa et que le sujet est original je veux même bien le faire gratos :noel:

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
05 mai 2014 à 00:20:41

Jyxak
"Temps :d) 3h=2€"

Wow tu travailles pas cher de l'heure, n'importe quel patron en rêverais (même chinois :hap: ) *humour*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 09:33:26

L'idée part d'une bonne intention, perso j'ai jamais été fana de faire payer quoique ce soit sur ce forum.

A la base un forum ça sert à s'entre-aider, c'est dommage de perdre ce côté-là au profit de l'argent, alors que nous sommes tous des amateurs/ débutants et que ceux qui demandent des services n'en retirent aucun bénéfice en plus d'être généralement aussi jeune et sans moyen que nous-même. Oui car en 4 ou 5 ans que je suis sur Art Graphique, j'ai jamais vu un seul chef d'entreprise venir quémander des services ici.

Y'a pas si longtemps de ça, la mentalité était différente : la personne qui rendait service y voyait là un moyen de s'exercer et d'ajouter des travaux dans son book, en échange la personne qui avait sa belle bannière pour son blog ou son joli dessin, lui faisait de la publicité. On se contentait de peu, mais tout le monde était content.

Aujourd'hui, une personne pirate toute la gamme Adobe, apprend vaguement à s'en servir en suivant des tutoriels amateurs sous fond de Dubstep dégueulasse, et se prend pour un graphiste pro en se permettant de faire payer son """travail""" torché en 20 minutes entre deux parties de JV.

Les seuls moments où on devrait faire payer, c'est lorsque la personne demande un travail long à réaliser, ou quelque chose sur lequel elle se fera du profit. Dans ce cas là je trouve tout à fait normal de se faire rémunérer compte tenu de la dimension du truc.

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
05 mai 2014 à 10:08:00

Pro en 6 mois :rire: :rire: :rire:

Pro = 3-4 ans d'ÉTUDES minimum :ok:
Et pars études j'entend des cours, entouré de professeur, pas 3 ans sous perfusion de tuto youtube photoshop.

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
05 mai 2014 à 12:41:06

Gtaboys :d) Appelles ça comme tu veux mais il y a une différence de travail entre ces deux catégories, après oui le mot pro est un peu fort.

Euphranor :d) Heureusement que j'ai préciser que c'était la un exemple :-)))

Praktica :d) L'autre fois y' avait un mec qui nous demandait nos créations pour les vendre et il nous dit: Je ne pourrais malheureusement pas vous payer mais je suis hyper motiver ect... :rire: Pour ce genre de mec j'aimerais instaurer des prix.

Fourmi :d) Au sein du fofo :hap:

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:54:29

6 mois c'est vraiment rien de rien, t'apprends juste des petits trucs sur gimp-photoshop mais c'est en rien une garantis de sortir quelque chose de potable.

Le graphisme est une science dont il faut comprendre la logique au prix de l'expérience et l'observation, en gros ça demande du temps.

Instaurer des prix même si ça vient d'une bonne intention, c'est clairement pas la solution, je pense, il se pourrait même que ça empire encore plus la situation.

Personne bosse pareil, moi si y a un projet sympa, bah je veux bien faire des truc gratos si ça m'éclate. C'est le cas pour pas mal de gens ici je pense.

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
05 mai 2014 à 14:14:41

C'est vrai que tout le monde boss différemment :-))) Après moi je participe jamais aux projets toussa parceque je n'en ai pas le niveau et j'attends mes 6 mois pour bosser déjà sur des projets gratuit :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment