CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter en modélisation/animation 3D

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
02 mai 2014 à 00:20:30

Bonjour,

Je suis actuellement en DUT info mais le développement ne me passionne pas, à mon grand désarroi.

Je voudrais donc m'essayer à la modélisation, sur des logitiels professionnels, dans l'espoir d'en faire mon projet d'avenir.

J'ai retenu 2 logitiels : 3ds max et Maya, tous deux utilisés dans le milieu pro et j'aimerai apprendre à en utiliser un, lequel serait le plus adapté aux purs débutants.

Aussi, je n'ai aucun talent artistique, et surtout pas en dessin vu que je n'ai quasiment jamais dessiné, cela va t'il beaucoup me désavantager dans mon apprentissage ?

J'ai vu des animations de personnes ayant appris en auto-didacte et je trouve ça impressionnant, j'ai l'espoir d'accrocher et d'enfin bosser sur quelque chose qui me plait.

J'aimerai donc, si possible, bénéficier de vos conseils vis à vis de ma situation.

Ganko
Ganko
Niveau 8
02 mai 2014 à 01:34:34

Bon alors déjà, le dessin si tu fait que de la 3D t'en a pas vraiment besoin, même pour les textures (si tu veux les faire toi même) J'suis très moyen en dessin, une brelle en sculpture et pourtant j'me débrouille plutôt très bien en 3D, et j'me suis découvert dans ZBrush. En temps que 1er log, moi j'ai commencer dans Max, et je l'aime bien, surtout pour la modé. Après pour l'annim maya est plus pratique, mais je trouve la modé dedans complètement pourrie, du coup j'te conseillerais de commencer dans Max, dès que t'aura des bases solide en 3D tu pourra migrer facilement dans les autres soft.

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
05 mai 2014 à 18:36:27

Merci de ta réponse : j'ai donc commencé à utiliser 3ds max et fini le tutoriel d'open classroom :)

Je recherche maintenant d'autre tutoriels, français de préférence (même si je pense pouvoir suivre en anglais).

J'ai vu que le meilleur français serait la formation d'elephorm mais c'est cher et pas détournable à première vue.

Si jamais quelqu'un aurait de bons retours sur une formation gratuite, j'aimerai les lire. Merci :)

green-cactus
green-cactus
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:09:44

Ce topic m’intéresse, c'est exactement ce dont j'ai besoin. :)

Je met un p'tit marque page :p)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:37:08

T'as épluché les trucs au démarrage de 3DS Max et l'aide qui est fournie ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment