CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Choix tablette graphique

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
30 avril 2014 à 19:49:19

Salut à tous :) !

Voilà, j'aimerais m'acheter une tablette graphique mais.. C'est compliqué, et j'ai une mauvaise expérience.

Je mettais acheté celle-ci :

http://www.01net.com/images/produit/full/wacom-bamboo-fun-1.jpg

Bon j'imagine que c'est vraiment du bas de gamme, et en effet, j'ai trouvé ça horrible, stylo,mine énorme, horrible à prendre en main, surface petite, bref, on a l'impression de dessiner avec la souris sauf que c'est "un peu mieux".

J'aimerais une tablette ou en fait, on a vraiment l'impression d'avoir son crayon de papier et sa feuille "A4"...

Le must aussi serait d'avoir le dessin directement sur la tablette, et pas retranscrit à l'écran.

Là celle là vraiment, j'ai trouvé ça horrible et je m'en suis servi que quelques fois, puis abandonné...

Bien sûr je peux pas mettre 1000e dans la tablette, mais en gros, j'aimerais une tablette :

-Avec un stylet fin, genre critérium Bic fin :
http://www.valdeure.fr/prr/produits/big_SPC263781_1.jpg

Là sur celle que je montre, la mine était énorme :ouch:

-Le dessin est directement sur le tablette

-Ergonomie totale, bref, bien mieux que celle que je montre plus haut.

Bien entendu je n'y connais rien, et c'est horrible car "chacun" à son jugement, et surtout, on ne peux jamais tester dans les magasins...

Qu'avez vous à me proposer :) ! ? Je suis une bille donc bon, je découvre, mais j'ai vraiment une mauvaise expérience passée :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 avril 2014 à 19:54:43

Si t'aime pas la bamboo tu trouveras pas beaucoup mieux dans le genre puisque toutes les tablettes sont comme ça et il en va de même pour les stylets.

Si tu veux vraiment un tablette "feuille de papier" c'est les cintiq à 800€ minimum, mais le stylets est quasiment le même que celui des bamboo et des intuos.

C'est une question d'habitude c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 20:08:42

Ouais va falloir te faire violence car là tu demandes la lune :-d

La tablette que tu as actuellement est déjà très bonne (c'est celle que j'ai d'ailleurs ^^), au mieux si la taille te gêne tu peux opter pour un modèle plus grand. Mais sinon, comme l'a souligné Shiba, si tu n'arrives pas à te faire avec celle-ci, tu auras autant de mal à te faire aux autres car le stylet est les mines sont pareilles. Et la Cintiq qui embarque un écran coûte cher.

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
30 avril 2014 à 20:51:07

Arf, ça vous gène pas vous de pas avoir le rendu sur "papier/écran" ? Perso j'ai vraiment du mal à dessiner sur le bureau et voir le rendu sur l'écran, c'est pas pareil que dessiner sur du papier et avoir le rendu dessus :-( ...

Et pareil, l'énorme stylet te dérange pas Praktica :ouch: ? Jle trouve horrible à prendre en main, idem pour la mine super grosse, comment on fait des trias fin :/ ?

Car j'aimerais avoir un rendu crayon à papier (esquisses etc), là avec ce gros morceau de stylet j'ai l'impression de dessiner avec un marqueur :( ...

Donc vous me dites qu'en gros la tablette wacom à 80e est ce qui se fait de meilleur, après on passe directement à celle à 800E :doute:

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:57:15

Si tu veux avoir l'impression de dessiner sur du papier, avec l'impression d'avoir un crayon de papier en main, avec une tablette de format papier avec directement le dessin dessus, tu peux acheter une vraie feuille de papier (tu peux même en avoir plusieurs !!!) avec des vrais crayons de papier (tu peux même acheter des crayons fins et gras !!!) et le dessin s'afficher directement sur le papier !!!
Après, un petit coup de scanner et le tour est joué !!!

Incroyable non !? :hap:

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
30 avril 2014 à 21:24:42

Ouais Genius, sauf que c'est ce que je fais déjà...

Et sur ton support papier tu peux pas effacer la tête une fois encrée pour la changer etc...

Bref si c'est pour sortir des trucs nazes post pas sur mon topic, merci :)

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:38:10

Perso j'ai la Wacom à 70€ et elle est vachement bien :D

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
30 avril 2014 à 21:45:54

Je dois pas avoir le truc alors :-( ... Car moi perso le stylet est invivable, bcp trop gros... La mine aussi (mais ça ça peut se régler je crois)..

Puis surtout je sais pas, j'arrive pas du tout à avoir les mêmes traits qu'avec un crayon à papier sur du papier :-( ...

Peut être que je mis prend mal, mais en tout cas l'épaisseur du stylet, là je peux pas me tromper :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 avril 2014 à 21:53:00

Ba faut s'y faire parce que c'est pour tout le monde comme ça y'a pas vraiment le choix, moi le seul truc qui me gênait c'était plutôt la longueur de celui de la 12wx mais ça a été réduit sur la 13 hd mais il est aussi épais.

De même que s'habituer à regarder l'écran faut s'y faire, personnellement j'ai des cintiq maintenant mais bon je regarde quand même mon moniteur principal parce que l'écran des cintiq hormis la 24 hd sont assez moyen et je vois pas certaines nuances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 09:17:07

Ouais c'est franchement une question d'habitude, ni plus, ni moins. La tablette c'est vraiment un outil qui s'apprivoise et c'est vrai qu'au début, c'est pas simple à prendre en main, surtout après des années d'expérience avec les outils traditionnels.

En revanche quand tu t'y fais, tu t'éclates comme un fou.

Cela dit ThePseudonyme n'a pas tort, beaucoup de dessinateur préfères crayonner voire encrer leurs dessins avec leurs outils traditionnels pour ensuite scanner et passer au support tablette uniquement pour la phase de mise en couleur.

Ça peut être une utilisation qui t'es plus adapté, poser les couleurs demandant moins de dextérité.

selrak08
selrak08
Niveau 9
01 mai 2014 à 10:20:23

Quelle était la taille de ta tablette? Parce aque les small sont vraiment très petite.
Pour la mine comme tu dis tu peux facilement la changer, ils proposent plusieurs type de mine sur leur site, pour différents feeling.
A ma connaissance par cotre pour le stylet il n'est pas possible de le changer ( à vérifier ).
Sinon tu peux peut-être aller voir du côté de l'inkling (en clair tu dessine sur papier, et un boitier retranscrit ensuite tes mouvements sur ordi) mais je ne sais pas ce que ca donne.

Sinon, je pense que tout le monde pourra te dire qu'il leur a fallu un (long) temps d'adaptation au début. Ne plus avoir son dessin sur le support est assez perturbant, mais on s'y habitue vite. Si tu l'as encore je te conseille de t'entrainer à fond 2 semaines dessus avant de t'en débarasser

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
01 mai 2014 à 14:21:14

Bon bah je viens de la réinstaller, y'a pas à chier, je trouve ça "horrible" ... J'ai l'impression de dessiner comme un gosse de 5 piges...

Puis là on "encre" direct, y'a plus l'étape du crayon papier, par exemple si je veux faire un arbre, et bien soit je fais des lignes simples, soit j'en fait plusieurs mais je ne peux pas les effacer, ce qui donne un effet bic dégueulasse...

:-( C'est chiant

Idem, j'arrive pas à faire des ovales/rond correct, des simples petits traits pour l'ombrages sont impossible car ça fait comme si je faisait un clique et du coup bah, ça ne marche pas...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment