CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Affiche PM #26

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 00:54:51

Bonjour :o))

Je viens demander un petit avis sur une affiche réalisée pour un jeune pilote! J'essaie de mélanger mes deux passions, le motocross & le graphisme dans mon projet..

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398638974-test.jpg

En haut à gauche, le nom & prénom du pilote avec une police basique, et une couleur qui ressort assez.. quelques petits effets rien de bien transcendant.. derrière son numéro, avec une opacité réduite. Concernant la forme choisit pour la place des sponsors ect, je l'ai fait au feeling, je trouve que ça rendait plutôt bien.. Concernant les couleurs de fond, j'ai opté du orange car c'est les couleurs de KTM, la marque de sa moto.. Puis après les marques et des flares, bref, un contenu très basique mais j'aimerai recueillir vos avis, sachant que je suis amateur, je demande que de conseils pour m'améliorer!

Bonne soirée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 08:21:06

Salut !

Quand tu dis "affiche", tu veux dire que ça va être imprimé ? ^^ si oui tu risques d'avoir quelques soucis, principalement les mesures de ton affiche qui ne sont pas dans la norme, trop étiré, aucune feuille ne fait ce format.

Aussi le visuel lui-même est très flou, comme si tu avais agrandi ton travail plutôt que de travailler directement sur le format final. Du coup ce n'est pas esthétique, ça pique un peu les yeux.

Pour le reste je trouve que tu t'es pas mal débrouillé. C'est frais, dynamique et lisible.

J'aurai tout de même rétréci les sponsors ou agrandi le nom/ prénom du pilote, car l'échelle de valeur actuelle donne plus d'importance aux sponsors qu'au pilote alors que ça devrait être l'inverse.

Et l'effet "neige" ne me semble justifié, ça fait too much, tu devrais l'enlever.

Voilà pour mon avis ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 avril 2014 à 09:54:08

Elle fera combien la taille de ton affiche imprimée ? parce que là c'est déjà bien flou et donc en 300 dpi ça va sortir une petite taille...

Pour la taille praktica c'est pas trop un soucis ^^ il devra rendre une taille plus grand et la couper c'est tout, après ça dépend certaines imprimantes utilisent des rouleaux donc ça peut se faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 10:12:43

Peut-être, mais perso je ne le recommande pas trop. Surtout que ça création ne justifie pas un format allongé :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:53:42

Bonsoir! :o))

Merci des critiques, non, c'est juste pour du web. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 22:27:17

Par contre je comprends pas.. mes rendus photoshops sont flou! enfin, sur Photoshop, très propre.. puis une fois en jpeg et png c'est flou :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment