Bonjour
Bon comme le topic de vote a toujours pas été fais je viens faire un peu de HS ici
Bon j'ai eu il y a peu ( 2 jours ) l'idée de peut êtres pouvoir vendre mes créations par internet, juste histoire de voir un peu comment ça fonctionne, travailler pour quelqu'un d'autre que moi ou mes profs et faire quelque chose avec une motivation différente que celle d'apprendre ( j'apprendrais plus vite j'en suis sur
) Et puis aussi et surtout pour avoir des sous
Même si je suis bien conscient que je vais pas gagner énorme, mais si ça peut au moins rentabiliser mes energy drink a 29 cent que je bois tout les jours sur le temps de midi ce serais cool
Enfin quand je fais le calcul 0,29.30 = 8,7
Bon disons au moins 1 energy drink sur 2
Donc comme je disais, je me suis renseigné et suis tomber sur différents sites proposant différents systèmes
En 1 Le système de "concours" aussi appelé les systèmes de "qui a le plus d'amis facebook"
En 2 Le système du "tu fais fais tout toi même" qui demande un investissement de base ( j'ai bien 5 euros dans ma tirelire cochon mais je suis pas sur que ce soit assez
)
En 3 Le système qui prends tout en charge et tu as juste intérêt a te faire connaitre
Maintenant je me demandais si certains d'entre vous avaient des expériences dans le milieu de la vente de leurs illustrations par internet pour qu'il m'explique un peu
Si vous avez de bon sites à conseiller, pour l'instant j'ai tout les sites de vente de T-shirt style "la Fraise" qui propose par concours et "Society6" avec tout qui est pris en charge ( j'aurais aussi des questions a propos de ça
)
Donc comme vous l'aurez deviné je suis plus attiré par le système de Society6 ( sauf si vous me dite qu'il est vraiment a évité
) Car on a toujours le droit sur nos illustrations ( même si franchement je m'en contrebalance je suis pas un pro
) Tout es pris en charge par le site, il y a une large game de produits (coque Iphone/T-shirt/Sac/... )
Mais ils disent d'envoyer le fichier en haute résolution ( 75mo maximum ) Haute résolution pour eux ça veux dire quoi 1200 DPI 1 mètre sur 2 ?
Enfin bref je voulais un peu savoir votre avis et vos conseils
Et si vous avez de bon liens
https://www.youtube.com/watch?v=JkhX5W7JoWI