CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COTW #56

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:19:35

Fourmi :d) Henley

Henley
Henley
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:39:48

J'ai fini de mon coté :oui:
Ça avance pour vous?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
01 mai 2014 à 00:11:52

Pas encore commencé :hap:

Henley
Henley
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:56:35

Un graphique qui définit le jeu vidéo parfait pour vous, énorme:

http://static.hitek.fr/img/actualite/w_choisir-meilleur-jeu-video-infographie.jpg

Ce n'est pas du up, hein :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 mai 2014 à 18:38:03

http://positivr.fr/gift-court-metrage-singapour-secret-richesse/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 22:06:06

Sympa le court métrage :cute: c'est tout moi ( :noel: ).

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 mai 2014 à 23:18:17

Mouiiii....

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui pourront se reconnaitre dans ca

tellement l'individualisme est present...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 23:20:27

Je crois que Cheve à un coup de mou :-(

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
03 mai 2014 à 23:29:06

Si ça peut le rassurer ce genre de truc me donne envie de gerber. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 23:54:32

Bah ça vous inspire des sentiments bizarre pour une vidéo qui a justement vocation à inspirer à se lancer dans ce genre d'action ^^

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 11:10:05

En effet je ne critique pas les actions qui sont mise en avant par cette vidéo, c'est juste que faire la morale avec des violons et un rapports père/filsn, je trouve ça tellement facile et puis je suis pas fan des trucs mielleux qui me dise comment penser et faire, surtout que les 3/4 du temps ce genre de vidéos je les vois publié par des petites pétasse sur facebook qui préfère claquer toute les thunes dans des vêtements plutot que donner 1 euros a un pauvre clochard qui serais près a s'arracher un doigt pour nourrir son clebs, ce qui me donne encore une plus mauvaise image de ce genre de vidéo, parce que je me dis qu'elles ne servent a rien, les gens voient le message mais ne le font pas pour autant. J'ai pas besoin d'avoir vus ce genre de vidéo pour aider les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 11:48:26

J'ai pas ressenti la vidéo comme ça personnellement ^^ déjà, je n'ai pas senti que son réalisateur ait voulu faire la morale à qui que ce soit. Mais plutôt faire passer un message, de manière simple, certes en tirant sur les cordes larmoyantes, mais le fond y est respectable et le message passe.

Je préfère d'ailleurs voir ce "genre de vidéo" se développer sur internet, peu importe qui la partage, que les vidéos débiles qu'on voit suffisamment sur internet qui n'élève ni l'esprit, ni la réflexion.

Si ça peut sensibiliser ne serait-ce qu'une personne (si ce n'est soi-même), à changer sa vision des choses, et entreprendre des actions altruistes, c'est l'essentiel.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:43:47

L'avantage de celles que tu dédaignes, Fourmi, qui partagent ce genre de vidéo, c'est que même elles, permettent la diffusion du message.
Au final tant mieux si elles sont visées, parce qu'elles canalisent tous les principes bateaux de la société et d'un monde meilleur, même si la plupart n'y prend pas part. Et avec les 1765769 personnes qui les suivent juste pour se les taper ou le plaisir des yeux, l'hypocrisie ou autre (soyons honnêtes :hap: ), ça se diffuse efficacement.
Et aujourd'hui, tu as vu cette vidéo.

D'autres ne vont pas le recevoir comme toi, et un petit coup de boost par ci par là pour nous rappeler quelques principes de vie en communauté, ça ne fait pas de mal, on en voit pas souvent.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 13:05:48

Le problème je crois que justement ce genre de message on en voit trop alors pas sous cette image la mais a la télé, tout les jours dans tout les feuilletons de série B on nous sert des petits coeur et du pet de princesse en nous disant "aide ton prochain et il te le rendra, l'amour c'est tellement fort,..." tout ce genre de message préconçu :( , et je crains que a force les gens n'y pensent même plus ils le voient, ils voient la beauté de la chose mais ne réfléchisse pas pour autant. A force de toujours nous servir le message en entier ça donne même pas envie de réfléchir.

Je suis pas contre le message qu'il veut faire passer c'est juste que je n'aime vraiment pas la façon dont c'est fait :(

En fait le problème c'est que ce genre de vidéos ne fait réfléchir que ceux qui réfléchissaient déjà avant, mais elle ne fera jamais changer d'avis quelqu'un qui ne pense pas comme ça, car le message est trop faible et est beaucoup trop banal, et c'est ça qui est dommage, si ce type de message faisait changer le mode de vie des gens je n'aurais rien contre. :)

Et ce problème la ce rencontre partout, a force de campagne contre le handicape, la pauvreté, le cancer, le sida, ben les gens finissent par saturer et cette phrase fait barrière a tout "on peut pas garder toute la misère du monde" sans savoir que si chaque personne aidait a un problème en particulier tout irait mieux, pas besoin d'envoyer des thunes a 3500 ONG si chacun participe un peu d'une manière ou d'une autre ce serais déjà pas mal. Mais les gens ce sentent agresser et préfèrent au final ne rien donner du tout. :noel:

kinston
kinston
Niveau 7
04 mai 2014 à 14:10:45

Je voulais juste dire que j'allais peut-etre participer, mais je vois qu'on s'est "un peu" éloigné du sujet :-)))
Sinon je trouve moi aussi la vidéo un peu naïve et gentillette: "Donnez et vous devenir des djentils !" et j'ai peur qu'elles produise plutot l'effet inverse.
En tout cas moi je suis en paix avec ma conscience car hier j'ai donné 50centimes à un pauvre :hap: . En fait il m'a demandé 50cts pour mettre dans le parcmètre, mais habillé comme il était j'ai compris que ça devait etre un SDF. J'aurais voulu lui donner un peu plus mais j'ai préféré faire semblant de croire à son mensonge pour pas le gêner :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 14:34:15

kinston Voir le profil de kinston
Posté le 4 mai 2014 à 14:10:45 Avertir un administrateur
Je voulais juste dire que j'allais peut-etre participer, mais je vois qu'on s'est "un peu" éloigné du sujet :-)))

:d) L’intérêt des COTW c'est 90% le blabla et 10% le tournoi en lui-même :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 15:34:37

Juste la comme Orlith est en stage ça diminue franchement fort le taux de HS :hap:

Mais, ... C'est peut être pour ça que Cheve a le blues :-(

https://www.youtube.com/watch?v=HCTJeT2i9QU :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 15:38:46

Stage de quoi ? :-d

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 mai 2014 à 15:54:30

Lapidaire, elle apprend a jeter des cailloux sur des gens :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique