Le problème je crois que justement ce genre de message on en voit trop alors pas sous cette image la mais a la télé, tout les jours dans tout les feuilletons de série B on nous sert des petits coeur et du pet de princesse en nous disant "aide ton prochain et il te le rendra, l'amour c'est tellement fort,..." tout ce genre de message préconçu
, et je crains que a force les gens n'y pensent même plus ils le voient, ils voient la beauté de la chose mais ne réfléchisse pas pour autant. A force de toujours nous servir le message en entier ça donne même pas envie de réfléchir.
Je suis pas contre le message qu'il veut faire passer c'est juste que je n'aime vraiment pas la façon dont c'est fait
En fait le problème c'est que ce genre de vidéos ne fait réfléchir que ceux qui réfléchissaient déjà avant, mais elle ne fera jamais changer d'avis quelqu'un qui ne pense pas comme ça, car le message est trop faible et est beaucoup trop banal, et c'est ça qui est dommage, si ce type de message faisait changer le mode de vie des gens je n'aurais rien contre.
Et ce problème la ce rencontre partout, a force de campagne contre le handicape, la pauvreté, le cancer, le sida, ben les gens finissent par saturer et cette phrase fait barrière a tout "on peut pas garder toute la misère du monde" sans savoir que si chaque personne aidait a un problème en particulier tout irait mieux, pas besoin d'envoyer des thunes a 3500 ONG si chacun participe un peu d'une manière ou d'une autre ce serais déjà pas mal. Mais les gens ce sentent agresser et préfèrent au final ne rien donner du tout.