CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils en 3D?

Nayuru
Nayuru
Niveau 6
07 avril 2014 à 15:18:56

Salut les gens. Voila, j'm'appelle Antoine, aka Nayuru/Zankii, et j'ai démarré la 3D depuis... quelques années pour " connaitre ", et je pratique vraiment depuis 7/8 mois. J'aimerais savoir si il y a des " pros " entre vous qui pourraient me donner quelques conseils sur mes images et mes modélisations et tout. :)

http://zankii.deviantart.com/ Voici mon DeviantArt et j'aimerais bien vos avis sur les 3 dernières images en particulier, elles sont faites assez récemment :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:02:52

Salut :)

Ben c'est chouette !
La derniere est un peu sous expo!

Apres bon c'est vraiment minimaliste donc difficile de juget techniquement ce qui semble etre un parti prix.

En tout cas il y a un soin apporte a l'image par le post traitement, mais attention quand meme au gros halo ca fait vraiment super amateur :p

enfin, continue, pourquoi pas essayer d'aller plus loin en terme de mod ?

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:19:16

J'apprécie aussi :oui:

En conseil je pourrais te dire d'essayer d'éviter le halo (il faut très artificiel); améliorer peut être certains matériaux, comme l'eau. Peut être qu'en y ajoutant un displace, réflexion et réfraction ça pourrait rendre sympa, faut juste voir si ça colle au reste.

Tu pourrais aussi créer des biseaux dans les angles droit. Ils accrochent la lumière, du coup ta scène est plus dynamique, ça évite d'avoir un rendu plat ;)

Je ne connais pas ton logiciel, mais si tu as la possibilité de faire un rendu physique, tu pourrais de même ajouter un effet d'obturateur (genre 6 pans)pour avoir des flous de profondeur de champ qui captent la lumière comme un vrai appareil photo.

A voir en fonction de ton logiciel ;)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:54:24

Je deconseillerais le calcul de DOFF en dur dans la 3D, ca met 3plombes et si y'a une couille faut tout rerendre :s

Le mieux c'est de sortire un passe de Z-depth ou de profondeur en gros, et d'appliquer un flou d'objectif en postprod. Photoshop fais ca dans flou d'objectif et en couche de ref tu lui met cette fameuse passe de depth :oui:

Sinon si tu utilises nuke ou after pour ton comp les outils sont integres aussi.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:54:53

DOF*
(Depth Of Field == Profondeur de champs )

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:03:21

Perso je suis souvent sur C4D et je trouve que le DOF en mode physique rend super bien :oui:

On baisse le nombre d'échantillons et un rendu temps réel pour ajuster et hop :)

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:19:28

physical render > all :D

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:36:03

Et encore, c'est rien comparé à Maxwell !
Mais c'est vrai que le rendu Physique rend super bien, surtout que peu de moteurs existent sur C4D, et aucun n'est livré avec !

Nayuru
Nayuru
Niveau 6
07 avril 2014 à 19:39:09

Ahah, merci. :'D
Bah en fait, ouais, l'univers aussi simple est totalement voulu, même si j'avoues que je devrais essayer de détailler un poil plus. Le truc, c'est que j'arrive vraiment pas encore à trouver le juste millieu entre " rendu réaliste " et " rendu ultra basique ", du coup je teste beaucoup de choses. :)
Pour le logiciel que j'utilise, c'est Blender tout simplement, avec Cycles.
Merci pour les conseils :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:15:36

C'est tres difficile effectivement, un ami avait realiseé un film un peu dans cet esprit la :
http://www.3dvf.com/actualite-4013-shameleon-vincent-touache-supinfocom-.html

Tres bon compromis j'ai trouvé (bon ca reste un boulot d'etudiant mais ca rendait bien!! )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment