Bonsoir à tous,
je me tâte depuis quelques jours à investir dans ma première tablette graphique, seulement je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Tout d'abord il y'a le prix, c'est vrai que je ne rechignerais pas à mettre une centaine d'euros dans une intuos pen and touch small mais j'ai peur de finalement dépenser ces 100€ dans un objet qui n'offrirait pas la qualité que je recherche aussi bien en terme de taille que de résolution. En effet je cherche une tablette pour dessiner entièrement en numérique, or de question donc de mettre de l'argent dans un produit avec lequel je vais galérer à faire des traits droit et des courbes bien arrondie.
Du coup je ne sais pas du tout si une intuos pen and touch small (ou medium peu importe) suffira amplement ou bien si je dois plutôt me tourner vers un modèle intuos pro small ou medium. C'est clair que c'est beaucoup plus cher mais du coup est-ce que cette flambée de prix en vaut vraiment la peine, voit-on réellement la différence entre une intuos 2540 dpi et une pro 5080. Parce que bon faut dire qu'entre la centaine d'euros d'une pen and touch et les 300 d'une pro, je me demande si je dois réellement investir ces 200€ de plus.
J'ai beau rechercher un peu partout sur le net, je ne trouve pas de comparatif entre les deux gammes, mais surtout des comparatif visuel sous forme de vidéo ou d'image nette et précise qui ne sont pas que la pour illustrer le débat. Je cherche avant tout à être sure que ça vaut vraiment le coup de prendre une pro plutôt qu'une pen and touch.
Sauriez vous me conseiller convenablement, surtout en m'indiquant si la différence de qualité est vraiment flagrante entre les deux gammes ?
En vous remerciant d'avance !