CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2540 vs 5080

M93R-BURST
M93R-BURST
Niveau 6
02 avril 2014 à 03:56:14

Bonsoir à tous,

je me tâte depuis quelques jours à investir dans ma première tablette graphique, seulement je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

Tout d'abord il y'a le prix, c'est vrai que je ne rechignerais pas à mettre une centaine d'euros dans une intuos pen and touch small mais j'ai peur de finalement dépenser ces 100€ dans un objet qui n'offrirait pas la qualité que je recherche aussi bien en terme de taille que de résolution. En effet je cherche une tablette pour dessiner entièrement en numérique, or de question donc de mettre de l'argent dans un produit avec lequel je vais galérer à faire des traits droit et des courbes bien arrondie.

Du coup je ne sais pas du tout si une intuos pen and touch small (ou medium peu importe) suffira amplement ou bien si je dois plutôt me tourner vers un modèle intuos pro small ou medium. C'est clair que c'est beaucoup plus cher mais du coup est-ce que cette flambée de prix en vaut vraiment la peine, voit-on réellement la différence entre une intuos 2540 dpi et une pro 5080. Parce que bon faut dire qu'entre la centaine d'euros d'une pen and touch et les 300 d'une pro, je me demande si je dois réellement investir ces 200€ de plus.

J'ai beau rechercher un peu partout sur le net, je ne trouve pas de comparatif entre les deux gammes, mais surtout des comparatif visuel sous forme de vidéo ou d'image nette et précise qui ne sont pas que la pour illustrer le débat. Je cherche avant tout à être sure que ça vaut vraiment le coup de prendre une pro plutôt qu'une pen and touch.

Sauriez vous me conseiller convenablement, surtout en m'indiquant si la différence de qualité est vraiment flagrante entre les deux gammes ?

En vous remerciant d'avance !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 avril 2014 à 07:35:35

Ba question comparatifs c'est pas les topics ici qui manquent sur le sujet...

Et oui une Intuos (plutôt M que small) c'est largement suffisant, les seules grosses différences des intuos sont :
- les touches raccourcis un peu plus nombreuses
- la gestion de l'inclinaison

L'inclinaison beaucoup ne l'utilisent pas, surtout sur photoshop, c'est un plus mais pas forcément utile, par contre sur certains soft comme Corel painter ça prend tout son sens puisque la plupart des outils de base sont configuré avec ça, tu peux aussi le faire sur Photoshop mais les gens se limitent/s'habituent en général qu'à la pression.

Pour le reste c'est plutôt du marketing comme les niveaux de pression qui font aucune différence réellement,pour le reste plus tu payes cher chez wacom meilleur est le confort, mais c'est surtout ça, donc avec l'entrée de gamme dans bamboo/intuos tu peux déjà tout faire, tu dessineras pas mieux que tu ais une intuos small qu'une intuos pro M, là les plus grosses différences se feront entre ces deux gammes et les cintiq mais qui commencent à 800-900€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 08:25:58

Pour être passé d'une "Intuos Pro" à une "Intuos" (je mets entre guillemet car à l'époque ça ne portait pas encore ces noms), je n'ai pas senti de différence dans le rendu et la précision du trait. Sans doute parce que 2540 dpi c'est déjà suffisant.

Après comme l'a dit mon camarade, la Intuos Pro a (surtout) d'autres fonctions, comme celles citées, et auquel j'ajouterai qu'elle possède également des mines spéciales interchangeables pour un touché différent. Mais encore faut-il avoir l'utilisation de tout ça. Je dis ça car, sans exagérer, doit y avoir 5% des possesseurs de l'Intuos Pro qui l'utilisent à sa juste valeur (inclinaison, mines etc). Et que finalement, beaucoup auraient mieux fait de prendre une Intuos vue l'utilisation qu'ils en font. Ils auraient économisé ~200 €.

Au final, ce qui compte le plus, c'est ton budget. Comme l'a dit Shiba, tu ne dessineras pas mieux avec une Intuos Pro ou une Intuos, juste que l'une apporte des fonctions en plus. D'ailleurs petit conseil, mieux vaut prendre une Intuos M qu'une Intuos Pro S. Si l'Intuos Pro t'intéresse, part sur une format M sinon c'est du gâchis.

M93R-BURST
M93R-BURST
Niveau 6
02 avril 2014 à 13:28:37

Bonjour à vous, je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement car du coup ça m'éclaire bien sur la situation et me conforte dans l'idée que pour une première tablette je peux me contenter d'une intuos pen and touch à 100€.

Encore merci pour vos explications !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 13:34:31

Si tu repasses par là, donne la résolution de ton écran. Car la Pen & Touch S peut être suffisante pour les ordinateurs portables, mais si tu travailles sur un écran de + de 19 pouces, tu risques de perdre en confort et du coup, une Intuos Pen & Touch de format M est vivement recommandé ^^

M93R-BURST
M93R-BURST
Niveau 6
02 avril 2014 à 18:43:10

Du coup c'est bon j'ai pris une bamboo pen and touch s et elle me convient parfaitement, j'ai fais quelque test vite fais et je suis plutôt satisfait du rendu.

Sinon malgré le retard je vais te répondre tout de même, j'ai un écran lg lcd 107 cm en 1920*780 plus grand qu'un pc portable forcément puisque c'est une télé mais au final le format S me convient parfaitement.

En tout cas je vous remercie tout les deux pour les conseils, les ayant suivi je n'ai pas dépensé une somme faramineuse et j'ai obtenu un produit qui me convient parfaitement, merci à vous !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment