CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créajeux ?

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
30 mars 2014 à 16:25:36

Salut,
Je suis tombé sur cette école via un étudiant sur DrawCrowd qui a posté des travaux qui m'ont beaucoup intéressés :
http://drawcrowd.com/florentllamas

( Je l'ai contacté pour lui poser les questions que je vais poser ici mais s'il y a d'autres étudiants au cas où qui parcourent le forum, autant essayer )

Donc y en a-t-il parmi vous qui ont approché de près ou de loin cette école ? Les seuls messages sur ce forum remontent à 2012 et 2010 et c'était pas pour vanter l'école.

Et c'est justement où je veux en venir : Autant la personne que j'ai postée envoie quand même du lourd en artwork, autant le site de l'école ( notamment leur galerie ou encore l'illustration de leur formation ) fait vachement cheap et donne l'impression d'un truc totalement dépassé depuis au moins 6 ans quoi.

Après le système où chaque filière collabore avec l'autre ( sur le papier en tout cas ), leur sorties dans différents salons du jv / nouvelles technologie, etc. est intéressant mais la façade donne tellement pas envie surtout au vu du prix que j'sais pas trop quoi en penser.

Si quelqu'un connait quelqu'un ou quoi, j'suis preneur d'avis merci.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mars 2014 à 17:31:51

Les écoles c'est un truc, le travail s'en est un autre, tu peux faire la meilleur école que tu veux tu seras pas forcément une bête, ce qui se démerde le mieux sont des très gros bosseurs, certains vont dans de grosses écoles mais en réalité ont déjà trop de niveau du coup ils arrêtent car ils y apprennent rien réellement.

Je sais pas pour ce mec ni pour l'école mais en général les meilleurs sont ceux qui bossent énormément à côté en plus des cours.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
30 mars 2014 à 17:36:31

Oué mais je vois pas le but de claquer 6000€ si tu dois chercher des vieux tuto sur le net pour apprendre maya ou 3Dmax ou comment bien éclairer une composition.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:50:12

Un petit message de la part de marc brunet, qui résume assez bien le truc.
Quand tu décides de bosser dans ce milieu, tu dois déjà te considérer comme un professionnel. Donc fini les beaux jours où "t'as encore le temps", il est temps de se remuer les fesses.
Si tu n'as pas cette mentalité, une école peut très bien t'aller.
https://www.youtube.com/watch?v=V1rmP-xDiSQ&list=UUKtu_JtQCY0yryIy6zK4ZCg

Et en 3D j'avoue que c'est bien d'aller dans une école pour ne pas se perdre.
Mais passé un moment, en 2D par ex, je sens que je n'apprends rien à l'école que je n'avais déjà appris en observant les professionnels, quelques vidéos etc...

Ca dépend des profils en fait. Moi j'y reste pour l'apport incroyable en 3D tout de même. Et je sais qu'en autodidacte ça aurait demandé une sacré volonté.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
30 mars 2014 à 19:41:49

Non mais j'ai aucun problème avec le fait d'être autodidacte, mais je ne pense pas que l'on puisse apprendre la modélisation & l'animation 3D en ligne. Du moins pas à un niveau suffisant pour espérer décrocher un poste correct sans parler de grosse boites.

Après je peux peut-être me tromper mais lui-même recommande de prendre plutôt des cours en ligne, seulement là où les écoles physiques déjà, c'est pas toujours joyaux au niveau de la qualité, j'émets des doutes quand au contenu d'un cours que l'on prendrait en ligne, en tout cas en France.

Si après voilà, j'avais l'assurance qu'en suivant les cours X, les tutos Y et Z autres choses en ligne, j'aurai un bagage suffisant pour un bon boulot, j'me dirai ok, je fous l'argent dans un PC orienté 3D et banco. Mais la démarche me parait douteuse est risquée en temps quand à côté ( bon je parle pas pour créajeux je demandais juste comme ça en passant ), tu as la quasi garantie en sortant d'une école reconnue & en t'accrochant, d'avoir les connaissances et la débouchée.

Mais encore une fois c'est sûr que c'est tentant d'économiser 20000€ et quelques mois / années.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mars 2014 à 20:41:04

Ah je dis pas qu'elle ne servent à rien, suivant les profs tu peux apprendre des choses sympa et t'es mieux suivit que d'autres écoles mais c'est surtout appliqués tes connaissances des cours chez toi qui faut, c'est bosser comme un porc en appliquant tout ce que tu as appris qui fera la différence, c'est pas parce que tu rentres dans une école cotée que tu deviendras bons, d'ailleurs en général les mecs ont un très bons niveau de base.

Je prends l'exemple de l'école de feng Zhu, les mecs en une semaines ou deux font des trucs énormes, mais à la base ils ont déjà énormément de capacités, car c'est pas un un mois ni même en une année que tu deviens bons, ça se fait sur plusieurs années.

l'intérêt des grosses écoles y'en a plusieurs :
Déjà c'est d'avoir des conseils personnalisés des professionnels et leurs techniques/point de vue, donc c'est plus rapide niveau apprentissage qu'en autodidacte.
Ensuite tu as la compétition, le fait d'avoir des brutes autour de toi ça te force à aller plus loin, je sais qu'en fac de design en ce qui me concerne quand je voyais le taf des autres dans certains cours genre design d'objet, je me disais "putain j'ai l'air con faut que j'améliore à fond et que je fasse une présentation etc etc". Quand tu es tout seul tu n'as pas ce problème, donc du coup t'as une motivation amoindrie, crois moi quand t'as des gens autour de toi + des deadlines serrées tu apprends à aller vite et à être très efficace.
De plus ces grosses écoles te permettent souvent d'avoir plus facilement des entrées dans certaines plus ou grosses boîte, soit en stage pendant les cours soit en sortant une fois diplômé, c'est pas rien. Si t'es pote avec des profs et que tu es quelqu'un d'intéressant tu peux avoir des recommandations de leurs parts.

Mais une fois encore il s'agit pas juste de bosser pour les cours mais aussi d'apprendre par toi même, on te donne des base plus ou moins bonne selon les écoles mais c'est à toi de les développer pour développer ton propre style.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment