CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis ? Améliorations ? Techniques ?

thibmix123
thibmix123
Niveau 6
17 mars 2014 à 20:44:43

Bonjour à tous !

Voila quelque mois que j'ai un nouveau pc et que je me suis mis à faire du photoshop. J'ai fait quelques Backgrounds et des fonds écrans d'iPhone pour des amis. Mais vous l'aurez compris je ne suis pas encore le maxi pro sur photoshop et je suis certain que il y a un tas d'options à explorer pour améliorer mes créations ! Et voila pourquoi j'aimerais avoir vos avis, conseils et autres...

Donc voici quelques-uns de mes tests :

- https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395084909-mix-prod.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395085040-fond-d-ecran-iphone-karl.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395085048-background-ac-4.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395085448-background-1.png

Et voilà !
Merci d'avance pour vos réponses !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 mars 2014 à 20:58:18

Essaye de varier un peu plus, on voit toujours les même tutos avec le même fond texturé.

Les deux premiers ça va mais les 2 suivant je suis pas trop fan. D'ailleurs pour l'effet d'eau je te conseillerai d'essayer de diminuer les ombres qui sont très sombres, car le reste est plutôt clair et les ombres peu marquées, du coup ça choque trop si t'as des noirs plus sombres que d'autres. Ça vaut aussi pour le blanc où toutes les valeurs de couleurs d'ailleurs, faut essayer d'être homogène dans les tonalités, tes ombres les plus sombres devront toujours être de la même valeur de noir par exemple.

Pour le tout dernier le détourage de la manette est pas bien fait on voit plein de petites ondulation, utilise l'outil plume pour ce genre de chose ça sera plus rapide et efficace, c'est très simple quand t'as des courbes peu nombreuses.
Évite aussi le noir pur et le blanc pur, parfois faut tester aussi d'autres couleur, je t'invite à regarder sur le net les théories sur les contrastes de couleurs. Jouer avec des contrastes et des couleurs différentes permet de faire quelque chose de très clair ou de très sombre visuellement alors qu'en réalité tu n'es ni dans les noir ni dans les blanc purs. Mais c'est une question de pratique aussi, hésite pas à regarder des grosses productions de professionnels et de tester la pipettes partout pour voir les couleurs, parfois on a des surprises et on se rend compte qu'un gris était en fit un bleu gris ou un blanc était du jaune pâle etc...

thibmix123
thibmix123
Niveau 6
17 mars 2014 à 21:14:54

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de ce pas !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme