Salut je suis nouveau ici ! J'ai 14 ans et ca fait un mois que je graff sur papier. j'ai du faire 6 dessin mais les tros derniers n'ont rien a voir avec les premiers. et je conte de lancer a graffer sur mur j'habite dans le cher ( 18 ) et voulais savoir des in fos sur la compatibilité entre les caps et les différentes bombes ![]()
Le tout premier que j'ai fais :

Et les trois derniers, du plus vieux au plus récent :

Voila mon niveau et dsl pour le double post ![]()
Hey à toi alors pour les caps et les bombes je pourrais t'en parler un peu plus tard si tu veux! Pour l'instant avant que tu ailles sur mur faut que tu perfectionnes ton lettrage, car je sens que tu te débrouilles pas mal ! Après ce n'est que mon avis! Si ce n'est pas des lettres pompées là je peux te dire qu'en un mois c'est beaucoup sinon non! D'abord je voudrais savoir si c'est vraiment ton lettrage ^^! Après ton tag il faudrait que tu essaye de le perfectionner, il est basique pour l'instant! Sinon dans l'ensemble je trouve ça très bien !
Heyy non ce n'est pas des lettres pompées t’inquiète je suis juste vraiment passionné par le graffiti et j'ai lu le livre de woshe en entier, regardé pleins de vidéo sur youtube ( j'adore Ghost ea ) et tout et je fais de mon mieux a chaque fois et c'est vrai que pour 1 mois je me débrouilles pas mal mais pour mes tag j'avoue je dois encore m’entraîner ya pas des vidéo qui explique parce que quand je tape tuto handstyle francais bah je trouve rien ...
( mdr le s a "débrouille )
Sinon ya un an j'avais commencé a aimer cet art et en attendant que mon premier pack de promarker arrive j'ai conçu le tout premier lettrage, le voici :

Enfaîte des que j'ai eu mes promarkers j'ai complètement arrêter je sais pas du tout pourquoi j'avais sans doute trouver autre chose mais la je m'y suis vraiment remis a fond !
Ah c'est vraiment génial alors ^^!! Moi aussi je suis passionné mais c'est surtout depuis 3 mois que je regarde tout de styles de graffitis!! Quand on est lancé dedans on peux plus s'arrêter !!! Le livre de woshe j'ai prévu de me l'acheter pour maîtriser le wildstyle, je comprend mieux pourquoi tes sketchs sont réussis maintenant ^^
Ghost ea c'est un peu le béa ba mais tu peux aussi regarder Rasko qui a vraiment son style à lui et qui fait de magnifiques pièces!!! Après tu peux regarder quelques vidéos par ci par là que ce soit dans le vandal ou le légal aussi!!! Pour le tag regarde dans les villes près de chez toi, regarde la façon dont les lettres sont formées, les détails, etc! T'inquiètes pas pour avoir un bon tag faut gaspiller des feuilles et des feuilles, tu te lances avec un promarker noir et tu tag tu tag!!! ^^
Le 01 décembre 2015 à 20:18:24 Whisky- a écrit :
Bonsoir à tous, je veux me lancer dans le pochoir en graffiti et c'est juste pour vous demander des petits conseils svp! Sachant que je débute dans le pochoir, que je veux faire du vandale (donc pas beaucoup de temps, en pleine journée si j'ai pas d'autres occasions même), que j'ai quelqu'un qui m'accompagne (très utile et sympathique
.) que j'ai envie d'éviter d'intoxiquer au gaz ou de faire aller en garde à vue, pas beaue de moyens, que je souhaite faire des pochoirs d'une taille assez conséquente (min. 1m30/1m30), quels conseils me donneriez vous svp
?
Et aussi, j'ai acheté ces bombes et masques:
http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html
http://www.allcity.fr/masque-3m-8812.html
Des avis?Merci beaucoup, passez tous une excellente soirée
!
Au fait désolé de te répondre que maintenant mais ici c'est pas vraiment la section pour les pochoirs, c'est plus pour les graffitis ici!! ^^ Réfères toi aux autres sujets!
Pas de problèmes! Mais j'ai pas vu de "blabla du pochoir", et je considère le pochoir comme un graffiti d'où la confusion désolé. Ça vaut le coup que j'en fasse un topic ou pas selon toi?
Le 06 décembre 2015 à 10:14:26 Sendaiim a écrit :
Ah c'est vraiment génial alors ^^!! Moi aussi je suis passionné mais c'est surtout depuis 3 mois que je regarde tout de styles de graffitis!! Quand on est lancé dedans on peux plus s'arrêter !!! Le livre de woshe j'ai prévu de me l'acheter pour maîtriser le wildstyle, je comprend mieux pourquoi tes sketchs sont réussis maintenant ^^
Ghost ea c'est un peu le béa ba mais tu peux aussi regarder Rasko qui a vraiment son style à lui et qui fait de magnifiques pièces!!! Après tu peux regarder quelques vidéos par ci par là que ce soit dans le vandal ou le légal aussi!!! Pour le tag regarde dans les villes près de chez toi, regarde la façon dont les lettres sont formées, les détails, etc! T'inquiètes pas pour avoir un bon tag faut gaspiller des feuilles et des feuilles, tu te lances avec un promarker noir et tu tag tu tag!!! ^^
Merce a toi ! mais si tu veux apprendre le wildstyle ca sera de toi meme que tu aprendras ! Enfaites les livres de woshe ne t'explique pas comment faire du wildstyle mais il dit les spécificité de chaque lettres, de leurs caracteristiques, leurs caractères et tout et tout : il te décris chacune des lettres de l'alphabet.
En plus, il dis comment placer sa 3D ( les effets que ca produit quand ton point de fuite et en bas etc ), il donne quelque exemples de lettre et des exemples de tout les styles de 3D, d'effets d'ombre etc. Mais franchement depuis que j'ai lu son livre ( moi j'ai lu blackbook, pas alphabeatz )je comprend vraiment mieux ce que je fais Bonne chance
Le 06 décembre 2015 à 11:28:22 Whisky- a écrit :
Pas de problèmes! Mais j'ai pas vu de "blabla du pochoir", et je considère le pochoir comme un graffiti d'où la confusion désolé. Ça vaut le coup que j'en fasse un topic ou pas selon toi?
Y a un topic sur le street art je crois!! Donc vu que le street art englobe tout, que ce soit le graffiti et le pochoir tu peux aller te renseigner là-bas ^^
Le 06 décembre 2015 à 12:21:05 SDC-18 a écrit :
Ghost ea c'est un peu le béa ba mais tu peux aussi regarder Rasko qui a vraiment son style à lui et qui fait de magnifiques pièces!!! Après tu peux regarder quelques vidéos par ci par là que ce soit dans le vandal ou le légal aussi!!! Pour le tag regarde dans les villes près de chez toi, regarde la façon dont les lettres sont formées, les détails, etc! T'inquiètes pas pour avoir un bon tag faut gaspiller des feuilles et des feuilles, tu te lances avec un promarker noir et tu tag tu tag!!! ^^Merce a toi ! mais si tu veux apprendre le wildstyle ca sera de toi meme que tu aprendras ! Enfaites les livres de woshe ne t'explique pas comment faire du wildstyle mais il dit les spécificité de chaque lettres, de leurs caracteristiques, leurs caractères et tout et tout : il te décris chacune des lettres de l'alphabet.
En plus, il dis comment placer sa 3D ( les effets que ca produit quand ton point de fuite et en bas etc ), il donne quelque exemples de lettre et des exemples de tout les styles de 3D, d'effets d'ombre etc. Mais franchement depuis que j'ai lu son livre ( moi j'ai lu blackbook, pas alphabeatz )je comprend vraiment mieux ce que je fais Bonne chance
Oui t'inquiète je sais que c'est de moi même mais c'est pour avoir une base supplémentaire, mieux gérer les lettres pour mieux les entrelacer, les mêler, etc. C'est en connaissant bien les lettres qu'on y arrive au wildstyle. C'est pour ça que je pense que son blackbook est très bien pour les débutants comme les uns peu plus avancé pour essayer de se perfectionner! ^^
Le 06 décembre 2015 à 12:40:51 Sendaiim a écrit :
Le 06 décembre 2015 à 12:21:05 SDC-18 a écrit :
Ghost ea c'est un peu le béa ba mais tu peux aussi regarder Rasko qui a vraiment son style à lui et qui fait de magnifiques pièces!!! Après tu peux regarder quelques vidéos par ci par là que ce soit dans le vandal ou le légal aussi!!! Pour le tag regarde dans les villes près de chez toi, regarde la façon dont les lettres sont formées, les détails, etc! T'inquiètes pas pour avoir un bon tag faut gaspiller des feuilles et des feuilles, tu te lances avec un promarker noir et tu tag tu tag!!! ^^Merce a toi ! mais si tu veux apprendre le wildstyle ca sera de toi meme que tu aprendras ! Enfaites les livres de woshe ne t'explique pas comment faire du wildstyle mais il dit les spécificité de chaque lettres, de leurs caracteristiques, leurs caractères et tout et tout : il te décris chacune des lettres de l'alphabet.
En plus, il dis comment placer sa 3D ( les effets que ca produit quand ton point de fuite et en bas etc ), il donne quelque exemples de lettre et des exemples de tout les styles de 3D, d'effets d'ombre etc. Mais franchement depuis que j'ai lu son livre ( moi j'ai lu blackbook, pas alphabeatz )je comprend vraiment mieux ce que je fais Bonne chanceOui t'inquiète je sais que c'est de moi même mais c'est pour avoir une base supplémentaire, mieux gérer les lettres pour mieux les entrelacer, les mêler, etc. C'est en connaissant bien les lettres qu'on y arrive au wildstyle. C'est pour ça que je pense que son blackbook est très bien pour les débutants comme les uns peu plus avancé pour essayer de se perfectionner! ^^
Oui tout à fait tiens je viens de trouver ça pour toi !
http://t.wayne.free.fr/_ebook__FR__Woshe_Blackbook_-_Les_mains_dans_l_alphabet.pdf
Et au fait du coup je comptais m'acheter du matériel pour le graff ( genre bombes, masque, gants et tout ) mais j’hésite un peu car c'est vrai, il faut que je me perfectionne sur papier mais j'ai vraiment envie de test le graff sur mur ( légal ) vous me conseillez quoi ?
Merci beaucoup! Pas besoin de l'acheter comme ça XD! Et donc perso je te conseille d'aller sur Allcity ils ont un bon catalogue je trouve, après y a que les MTN 94 et MTN HARDCORE 2 mais je trouve qu'elles sont au top! Les 94 sont des basses pressions donc sont vraiment bien pour la précision et en plus elle cap fournit avec est très bien! Alors que les HARDCORE 2 elles sont hautes pressions et sont parfaites pour le remplissage! En plus de ça sur ce site t'as les masques de la marque aura je crois qui sont très bien, des gants et des sacs mr serious qui sont tops!!! Tu peux aussi trouver pas mal de caps!!! Je te conseille vraiment le cap banana qui pour moi est le meilleur, après t'as le cap aiguille, le fat cap, le skinny cap, etc! Après voila ce n'est que des conseils, tu pourras vraiment te forger un avis et des préférences en pratiquant! Attends toi à vouloir tout le temps aller sur mur après avoir fait une bonne session sur mur ! ^^
Oui je savais je voulais plutôt dire vous me conseillez de faire quoi ( m'entraîner sur papier ebcore ou acheter juste 2-3 bombes ou une autre alternative)
Sinon une bombe de 400ml ca dure environ combien de graff ? ( une haute pression )
Pour moi tu devrais continuer encore et encore! Après tu pourras tenter quand tu auras un bon lettrage et là tu prendras au moins une quinzaine de bombes pour te faire plaisir! En principe une bombe suffit pour un graff mais après tout dépend de la taille de ton Graff de son remplissage, des couleurs, etc! Ça c'est que toi qui peux le savoir! Moi perso j'ai fais deux graffitis, j'en ai un ou j'en ai utiliser deux pour le remplissage et un autre trois! ^^
Ah ok merci beaucoup et en ce qui est de la compatibilité entre les caps et les bombes, c'est quelles bombes qui ne peuvent pas avoir des caps "normaux" ( enfin les plus utilisés je veux dire ) ?
C'est vrai que si on regarde bien mes lettrages ca rappelle flycon mais je pense que tout les debutants comencent par regarder ses vidéos et forcément au debut on croit que c'est un exemple alors que non, c'est juste son style et j'ai fait la faute, jusqu'à maintenant de "m'inspirer" de lui.. Maintenant je vais essayer de me détacher de lui ( j'ai lu le livre de woshe la semaine dernière ducoup ca a fait tilt )
La je bosse sur une prod en semi-wildstyle ou je suis en train de faire mon lettrage j'ecris "sdc" j'ai deja fais le S et le D mais je bloque pour le C j'arrive pas a trouver la forme que je vais lui donner et comment l'incruster je poste une photo de ce que j'aurais fais mercredi ( si ca se trouve j'aurais pas fini ) et la ceux qui trouve une ressmblance avec flycon s'abstenir mdr'
bon et bien en fait j'ai eu la flemme mdr manque plus que le C

dîtes ce que vous en pensez !
Ca va il est cool! C'est un lettrage relativement simple mais propre et qui rend bien ! ^^
ouais il est carrément cool mec moi je galère a faire des belles lettres je m'investis pas assez
en ce moment je gratte juste quelques trucs sur mon classeur en cours dites moi ce que vous en pensez meme si c'est loin d'etre du lourd

le narko j'ai foiré les couleurs il est ecoeurant
le snpd c'est le lettrage qui est archi guez
ya que le pouk et le myz où j'me suis appliqué un minimum
Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir ! Sendaiim tu appelles mon ( début de ) lettrage "simple" ? C'est vrai pour le D ( j'ai rajouté 2-3 trucs quand meme )mais le S c'est pas si simple que ça
Après c'est vrai que le POUK ou le MYZ sont vraiment cool
Je sais pas trop pour vous mais moi un lettrage ( 4 lettres ) ca me prend genre 3 heures meme voir 3h30 .. C'est dommage que dans les speed drawing de sketchs, ça commence quand le lettrage est déjà fini.. Vous pour 4 lettres ça vous prend environ combien de temps ?