CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question rémunération :-)

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
11 mars 2014 à 19:15:23

J'ai une question qui me démange depuis un peu longtemps... J'aimerais savoir combien touche en moyenne un graphiste, combien touche en moyenne un mec qui comme moi, fais du graffiti :hap:

:d) Quand on me demande ce que je feux faire plus tard je réponds que je ne sais pas.
:d) Quand on me demande ce que j'aime faire particulièrement, je réponds le dessin.

Je suis pas très bon, j'apprends encore mais voilà:
:d) Ça doit rester un passe temps ou je peux en faire (éventuellement hein :noel: ) mon métier plus tard :question:

Je précise que c'est éventuel, après c'est une petite question comme ça, j'ai pas trop trop envie de me décider maintenant mais je veux y réfléchir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 19:36:14

Difficile de donner une fourchette de prix tant je connais des graphistes qui crèvent la dalle et d'autres qui gagnent très bien leurs vies ^^ ça dépend de la boîte dans laquelle tu travailles, de ton niveau de formation, de ta zone géographique, des ton cercles professionnels etc.

Tu peux en vivre en tout cas, si t'es un bosseur et que t'as une bonne expérience, tu trouveras du taff.

Pour le dessin c'est pareil, c'est déjà un secteur plus difficile car moins demandé, mais avec un peu d'imagination, tu peux vendre tes créations sous 1001 formes (poster, t-shirt, galerie d'art, coque d'iPhone...). Si t'as envie de gagner ta vie avec ta passion, y'a pas de raison que ça reste un passe-temps. C'est toi qui décide.

Pour le graffiti en revanche, j'en sais rien. C'est moins mon domaine ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
11 mars 2014 à 19:52:09

Effectivement ça dépend de qui est l'acheteur et quel est ton niveau, tu peux être payé par mois de 1 200 à 3 500€ voir plus, comme tu peux vendre une illustration 30 à 1 000€ voir beaucoup plus.

Y'a beaucoup de mecs (connus) qui font des illus pour Magic the Gathering ou Legend of the Cryptids (et ils ont un putain de niveau ceux-là) mais je pense que ça douille facilement les 500€ de base...

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:04:44

Si tu es en freelance, alors tu ne peux pas avoir de salaire fixe par mois, ça dépends de tes créations.

Après, en salarié, ça dépends beaucoup de la boîte, mais je pense que si tu te limite au graffiti, tu trouveras pas de boulot. Dans mon domaine, on demande aux 3D Artists (métier déjà très compliqué, et nécessitant de l'expérience) de savoir faire du light render et de l'animation. Donc faut vraiment se diversifier, et ne pas hésiter à s'entrainer en digital, en papier, sur toile, sur mur ou encore sur verre.

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
11 mars 2014 à 20:07:19

Ah ouais quand même 3500€ voir plus je dis pas non :hap:
Mais je n'ai pas réellement l'envie de me lancer dans des montages ou du graphisme sur PC, j'aime les supports type feuille... Enfaite je pense m'entraîner beaucoup sur le dessin tout en gardant un œil sur le graffiti :bave:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
11 mars 2014 à 22:00:10

3500/mois c'est pas forcément en début de carrière hein ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:18:54

Ouais faut préciser fin de carrière, en France.
Sinon tu démarres pas à 1200, faut pas se voiler, c'est stagiaire à 436.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:20:20

C'est pas top top dîtes donc :ouch2:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:26:29

Seule solution = Etre hyper fort dès le départ, et go étranger. :3

_silvering
_silvering
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:27:26

Je voudrais devenir graphiste sur support numérique, j'ai vu qu'il y avait peu d'écoles en France pour le BTS design graphique. J'habite dans le sud est, toutes les écoles publiques (le privé coûte super cher et respecte pas forcément le diplôme) que j'ai trouvé avec la conseillère sont a Marseille, Lyon je crois, Bordeaux, Besançon je crois aussi, il faut que je regarde ma fiche mais je suis au lit :hap: bref vu comment c'est compliqué, c'est plutôt dur comme salaire :(
Sinon quand vous parlez de boite, ca veut dire quoi ? Parce que a part le freelance j'ai du mal a percevoir le truc, genre retouche photo ou je ne sais :question:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 mars 2014 à 01:11:08

Des boites de communication par exemple qui s'occupent des créations de sites (interface), spot pub, print pour magasine flyers, faire du packaging pour une marque de produit tout ça.

_silvering
_silvering
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:55:34

Merci Captain_gigi ca m’intéresse carrément :bave:

GreatPurday
GreatPurday
Niveau 1
12 mars 2014 à 14:47:31

Y'a-t-il un meilleur salaire au Canada? Ou y'a-t-il de bonnes écoles la bas? Parceque si jamais c'est mieux ça me plairait d'aller étudier la bas :bave:

:d) Je suis le secondaire de Jyxak.

Jyxak
Jyxak
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:17:54

GreatPurday est vraiment mon secondaire donc :up:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment