Je vais plutôt répondre ici, mais un parc ça se fait pas comme ça, déjà faut commencer petit à petit, et faut avoir pas mal d'argent, et surtout trouver des emprunts, un parc que j'aime beaucoup par exemple c'est Europa Park à Rust en Allemagne (c'est près de chez moi en plus), il est familial, extrêmement beau et contient énormément d'attractions de tout genre avec de magnifiques décos.
Mais à la base c'était un restaurant, petit à petit ça s'est agrandir mais ça s'est fait sur des années et des années, il faut aussi avoir la place pour en faire un, et tu peux pas être trop près des villes alentours. Ça coûte cher non seulement à construire mais aussi à entretenir.
Il existent depuis 1975 mais au début y'avait pas grand chose, vers les années 90 ça commençait à devenir bien complet.
Ensuite c'est pas forcément le gérant du park qui s'occupe de tout faire, les grandes lignes à la limite mais après t'as une équipe avec toi pour réaliser les attractions, d'ailleurs ceux qui gèrent le park sont des concepteurs de montagnes russes (Mack-Rides).
Pour les prix les attractions c'est 2-3M minimum pour des montagnes russes de tailles petites/moyennes, d'ailleurs ils veulent faire un parc aquatique maintenant (100M...) un des deux plus grosses montagnes russes coûtent 12,5M (silver star) donc autant te dire qu'il faut un projet béton... d'ailleurs elle était en partie financée par Merceds Benz (y'a une expo dans la file d'attente).