CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intuos Vs Intuos Pro ,grosse différence?

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:10:30

Salut à tous!
J'envisage de m'acheter une tablette graphique, pas uniquement pour le dessin (même si bien évidemment ça en fait partie), mais aussi pour être plus à l'aise et précis dans l'édition sur photoshop car je fais beaucoup de matte painting etc, et j'aimerai mélanger digital painting et montage.

Au début, je pensais prendre un petit truc pour commencer, je pensais donc partir sur celle ci, la intuos Manga :
http://www.wacom.com/fr-ffr-fr/fr/creative/intuos-manga

Mais je me suis dis que ça avait l'air d'être au final trop petit, alors je me suis dis que je devrais plutôt mettre le double pour avoir la M, mais maintenant j'hésite carrément entre la Intuos M:
http://www.wacom.com/fr-fr/fr/creative/intuos-m

Et la Intuos Pro M:
http://www.wacom.com/fr-ffr-fr/fr/creative/intuos-pro-m

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux modèles? La pro coute 350 et la normale 200, l'écart en vaut la peine?
J'ai lu qu’apparemment la plus grosse différence est dans le fait que la pro reconnait le sens d'inclinaison du stylo, ça change beaucoup de choses? La pro est aussi légèrement plus grande de quelques centimètres.

Je n'ai jamais eu de tablettes graphique, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre, mais je suis un peu perdu dans tous ces modèles, si quelqu'un a de bons conseil ce serait bien, merci :)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:33:57

Je ne m'y connais pas bien, mais : la pro reconnait le sens d'inclinaison du stylo, ça change beaucoup de choses?

Si ton stylet à plusieurs embouts interchangeables, pour différentes formes de brushes, je pense que la ça devient utile :oui:

SI tu débutes, je pense qu'une Intuos te suffira. Si jamais tu en ressens le besoin, tu pourra ensuite évoluer vers de meilleurs modèles. Les pilotes de F1 ont commencé en Clio, comme tout le monde.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2014 à 15:35:00

Intuos = ancienne bamboo, donc oui la principale différence c'est surtout la gestion de l'inclinaison, ça peut avoir un impact suivant ta façon de dessiner, sur le logiciel corel painter par exemple ça t'offre une sensation très proche des outils traditionnels et c'est l'un des intérêts de ce soft.

Pour le reste la taille diffère, surement la sensibilité du stylet et quelques touches de raccourcis en plus, à toi de voir si ça vaut les 100€ de différences, de toute façon la plus grosse différence se fera surtout avec la gamme cintiq (autant sur les sensations que sur le prix d'ailleurs :o)) )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2014 à 15:35:35

Perso j'ai commencé sur une twingo et en même temps une espace :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 15:44:58

Moi j'ai commencé à l'envers :rire2: d'abord une "Intuos Pro", et puis une "Intuos". Je mets entre guillemet car leurs noms à l'époque était différent.

Mais tout ça pour dire que j'avais commencé avec le haut de gamme, et puis quand elle n'a plus fonctionné, je suis passé sur le modèle d'entrée de gamme.

Du coup, je me suis rendu compte que la différence n'était pas si flagrante.

Pour moi les 200€ d'écart entre l'Intuos et l'Intuos Pro sont pas franchement justifié.

C'est vrai que l'Intuos Pro gère l'inclinaison et sens de la pointe, mais comme l'a dit Shiba, il faut vraiment des logiciels très spécifique qui gèrent ça. Je pense que 98% de ceux qui ont une Intuos pro, ne se servent même pas de cette fonction.

Honnêtement, tu peux te jeter sur l'Intuos en taille M. Elle fera ce que tu lui demandes, ni plus ni moins. J'ai la mienne depuis 4 ans, elle marche comme au premier jour ^^

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
07 mars 2014 à 17:29:06

Ah oui? Ah bah c'est cool alors si je peux mettre seulement 200 € dans la Intuos M c'est bien! :)
Je vais peut être prendre celle ci alors :)

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
07 mars 2014 à 17:34:57

ya aussi le tactile avec les intuos 5,ca fait gadget au début mais par exemple faire un ctrl+z avec un petit coup de doigts,c'est bien cool au final

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:01:49

michel_robert3: Le tactile avec les doigt tu parle? ça y est aussi sur les intuos classique de ce que j'ai lu :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2014 à 18:03:23

normalement c'est que sur celles qui ont "touch" dans le nom.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
07 mars 2014 à 18:21:29

yep tactile avec les doigts.j'ai un peu oublié les noms mais cest a partir des intuos 5 qui il me semble ont été les premières à changer de noms.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:04:33

Bah là la normale m que je parle c'est la Intuos Pen & Touch M

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme