CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer texte d'une image

ortentia
ortentia
Niveau 10
24 février 2014 à 00:05:33

Salut à tous.

Malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet réellement équivalent, je crée donc un topic. Par avance, désolé s'il existe un doublon.

Je souhaite modifier une image que j'ai récupéré sur le net, donc le texte contient quelques erreurs. Le texte, incrusté, nécessite évidemment des compétences de graphiste ou au moins une certaine expérience des logiciels de retouche photographique.
Je précise: je ne tiens pas à supprimer le texte. Juste à en modifier deux ou trois passages, en gardant si possible la même police. L'image est en Jpeg (je sais pas si c'est important, je précise okazou).

Les seuls logiciels que je possède sont Paint et Gimp, que j'ai téléchargé en espérant avoir le temps d'apprendre à m'en servir avant d'en avoir réellement besoin, mais avec lequel je galère ne serait-ce que pour trouver la barre d'outils.

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer la marche à suivre svp ? Si vous avez besoin de détails supplémentaires, voire de l'image en question, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 février 2014 à 07:20:42

Ba montre l'image en question, si le fond derrière est uni (genre du blanc) ba suffit de faire une sélection de la remplir du même fond et de mettre le texte par dessus, sinon faudra essayer de reproduire ce fond ou si possible utiliser l'outil duplication/tampon qui permet de recopier une partie de l'image (entre autre ton fond) c'est un outil très utilisé sur les retouche photo de modèles par exemple.

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
24 février 2014 à 17:23:26

Il faut que tu montre l'image, et les passages à changer ...

ortentia
ortentia
Niveau 10
24 février 2014 à 21:15:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393272668-galaxie-me.jpg

L'image en question.
J'explique rapidement: il s'agit d'une image destinée au wiki francophone sur Mass Effect. Je l'ai récupérée (libre de droits) alors que les textes étaient en anglais.

J'avais demandé, par l'intermédiaire du topic dédié de ce forum, si quelqu'un avait l'obligeance de modifier les textes pour les écrire en français. Un internaute s'en est chargé mais à fait une erreur en inversant "Espace de l'Alliance interstellaire" et "Espace concilien extérieur".

Je souhaiterais donc terminer le boulot, puisque cette personne ne s'est plus manifestée depuis, pour rectifier le tir (je ne lui en veux pas hein, c'est déjà cool d'avoir essayé de m'aider gracieusement).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 février 2014 à 21:48:02

Pas évident sur ce genre d'image si elle est sur un seul calque :/ d'ailleurs le gars à du ramer vu comme sont les "cadres" au niveau du texte, ils partent dans tous les sens ^^'

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
24 février 2014 à 22:38:13

Ca m'étonnerais pas que cette image ait déjà été retouché en fait, il aurait utilisé le tampon pour effacer les précédents textes ? :hap:

ortentia
ortentia
Niveau 10
24 février 2014 à 23:49:09

L'image a été retouchée au moins une fois, par un internaute du forum. Après, si elle a été traitée avant, aucune idée.

Malheureusement, ça dépasse largement mes compétences qui se limitent à utiliser "couper" sur Paint de temps à autres.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? L'article auquel l'image est destinée a vraiment besoin d'être illustré et je tiens à ce que ce soit bien fait.

Merci.

ortentia
ortentia
Niveau 10
26 février 2014 à 23:54:35

Petit :up: .

SUPER_SALADE
SUPER_SALADE
Niveau 10
28 février 2014 à 00:56:13

Coucou :)

J'essaye d'apprendre à maîtriser Photoshop et c'était une bonne façon de m'entraîner. :-)

Donc c'est loin d'être un travail de pro ce que je t'ai fais là, mais bon tu vois si ça te convient j'en suis ravie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393545149-1393272668-galaxie-me.jpg

- Super_Salade

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment