Je viens faire mon bilan, finalement hier en magasin je me suis laisser tenter par la wacom intuos pen and touch en taille S à 99€ , finallement la taille M est a 200€ trop chere pour une premiere tablette , puis je ne voulais pas de "sous tablette" trust ou autre donc...
Premiere prise en main difficile, je suis sous GIMP du coup, j'ai trouvé quelques tuto de base pour ce logiciel mais je n'en trouve pas qui explique chaque outils avec un demonstration illustré, donc si vous connaissez un site correct je suis preneur
De plus j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé de réponse sur google, comment fait-on pour faire tourner (rotation) un dessin a l'écran avec les doigt sur la tablette ?
Il y a des parametre a modifier sur gimp ? Pourtant la tablette marche bien au doigt!
De plus elle est precise et bien réactive 
( http://tablettegraphique.pro/img/wacom/intuos-pen-touch-s-content.jpg )
Derniere question, j'ai cru comprendre que la mine du stylo s'usait, sur la notice il expliquait comment la retirer du stylo, ils disent de la remplacer par la nouvelle mine mais je n'en ai pas dans la boite, de plus sa m'étonne que cela s'use
Voila, merci encore pour vos conseil sans ceux j'aurais surement été tenté de prendre un trust, ou pire une essential B de chez boulanger