CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui possède une tablette graphique ?

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
10 février 2014 à 16:32:26

Ah bah... Le prix n'est plus affiché sur le lien, bizzare :(

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
10 février 2014 à 16:33:36

Que pensez vous de celle la sinon : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-bamboo-fun-pen-touch-small/f-10702171001-cth470sfr.html

:merci:

FifouDuNet
FifouDuNet
Niveau 10
10 février 2014 à 17:03:58

Très bonne affaire, ce n'est pas celle que j'utilise mais l'entrée de gamee de Wacom est très correcte, moi j'ai celle à 120€ avec Ps et ArtRage.
Pour le deuxiemme dessin, c'est plus de la modélisation 3D, donc pour arriver à ce résultat, je te conseille Cinéma 4D. :)
Voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 17:07:11

Ah ouais, sacré prix ^^ mais attention, c'est une "S". Comme tout à l'heure tu parlais d'acquérir une M.

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
10 février 2014 à 17:07:57

Oui c'est vrai c'est dailleurs pour ca que je file faire le tour des magasin de nantes pour voir ce que je trouve dans mes critères :)

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
11 février 2014 à 07:14:55

Je viens faire mon bilan, finalement hier en magasin je me suis laisser tenter par la wacom intuos pen and touch en taille S à 99€ , finallement la taille M est a 200€ trop chere pour une premiere tablette , puis je ne voulais pas de "sous tablette" trust ou autre donc... :non:

Premiere prise en main difficile, je suis sous GIMP du coup, j'ai trouvé quelques tuto de base pour ce logiciel mais je n'en trouve pas qui explique chaque outils avec un demonstration illustré, donc si vous connaissez un site correct je suis preneur :-)

De plus j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé de réponse sur google, comment fait-on pour faire tourner (rotation) un dessin a l'écran avec les doigt sur la tablette ? :question:

Il y a des parametre a modifier sur gimp ? Pourtant la tablette marche bien au doigt!

De plus elle est precise et bien réactive :oui:
( http://tablettegraphique.pro/img/wacom/intuos-pen-touch-s-content.jpg )

Derniere question, j'ai cru comprendre que la mine du stylo s'usait, sur la notice il expliquait comment la retirer du stylo, ils disent de la remplacer par la nouvelle mine mais je n'en ai pas dans la boite, de plus sa m'étonne que cela s'use :(

Voila, merci encore pour vos conseil sans ceux j'aurais surement été tenté de prendre un trust, ou pire une essential B de chez boulanger :hap:

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 08:46:47

Je n'utilise pas Gimp donc je ne pourrai pas trop t'aider. Ce que je sais c'est que la fonction rotation de la "feuille" n'est pas présente dans tous les logiciels. Cela dit elle y est dans Krita qui est un autre logiciel de dessin gratuit.

Le fait que tu n'aies pas eu de mine est un problème. Vérifie bien que tu ne les a pas laissé dans la boîte, ou fait tomber par inadvertance. C'est un tout petit sachet avec des tiges blanches (ou noirs selon celle de ton stylet).

La mine s'use dû au frottement sur la surface. Selon ta fréquence de dessin et la pression que tu exerces sur ta tablette elles s'useront plus ou moins vite. En 4 ans j'ai du la changer 2~3 fois.

Tu risques d'être embêté le jour où tu devras la changer. Il te faudra en racheter :
http://fr.shop.wacom.eu/accessoires/bamboo-fun-cth-461661/la-pointe-standard?c=2213119&sFromAccessoryListing=true&sAccessoryID=&sModel=2213119

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
11 février 2014 à 09:07:15

Non je viens de reverifier, il me fournisse une bague de personalisation en plus mais c'est tout, il m'explique bien comment retirer la mine pourtant (retirer le cache de la tablette et coincer la mine dans une sorte de trou) et la boite precise bien "mine de rechange", donc a moins qu'elle soit caché dans la tablette je n'en ai pas :(

Tampis, ce n'est pas excessif non plus puis je m'en servirai occasionnelement!

Quant a krita j'aimerai savoir si le logiciel est en francais car des screen que j'ai pu voir il est en anglais intégral? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 10:20:50

Ah, je m'en souviens plus. Mais c'est pas une mauvaise chose qu'il soit anglais, tu t'y retrouveras mieux au niveau des tutoriaux.

Paroi
Paroi
Niveau 4
11 février 2014 à 16:38:52

Perso j'ai acheté une intuos pen la semaine passée et comme toi, j'ai les instructions mais pas de mine de rechange fournie. Je suppose qu'ils n'en donnent plus dans les nouveaux modèles :(

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
11 février 2014 à 20:53:33

Voila ce que j'ai donc réussi a faire depuis ce matin ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392148187-capture.png

J'ai utiliser un calque pour les contours de la voiture, puis repasser ces contour avec un trait plus épais, j'ai ensuite éffacer le pars choc que je suis en train de remplacer par un nouveau !

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ca (surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration dessus) mais c'est pour montrer que la prise en main de la tablette est tres bonne et trés satisfaisante :oui:

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
12 février 2014 à 19:09:53

Je poste donc la suite de mon projet apres une petite journée passé dessus, je ne sais pas si le topic est toujours visité :hap:

Je posterai le projet fini sur le topic dédié , donc voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392228419-capture2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 19:38:13

C'est cool si t'arrives à la prendre en main aussi rapidement ^^ par contre tes traits sont pixelisé, quand ton dessin est à 100% de sa taille, les traits sont toujours pixelisé ?

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
12 février 2014 à 19:54:38

Pourtant j'utilise les traits lissé la plupart du temps mais c'est vrai qu'ils sont pixelisé, mais sur les screen le dézoom n'est pas a fond il me semble :oui:

Mais je pense qu'avec les couleurs les trait paraitrons moins saccadé !

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:48:23

Je fais un petit up de mon projet, toujours en cours d'avancement !

J'ai eu 2 semaine de creux donc je ne vais pas trop vite, surtout que je maitrise moyennement le logiciel pour l'instant :hap:

Voici donc l'avancement !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394389518-capture2066.png

Je suis ouvert aux critique, tant que ce n'est pas fini je peux encore changer ce qu'il ne va pas, dites le moi :ok:

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:42:03

:)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2014 à 13:51:36

C'est pas mal, mais tu gagnerais peut être plus à utiliser un logiciel qui soit vraiment faire pour le dessin, car tu sembles avoir de bonnes bases de dessin
Par contre je vois que tu as dessiné directement sur le premier calque, je te déconseille grandement de faire ça mais de toujours travailler sur un second calque et laisser le premier vierge, d'ailleurs certains logiciels le bloque, parce que si après tu voudras faire un fond ce sera pas évident puisque ton lineart est sur le calque de fond blanc donc tu pourras pas dessiner derrière.

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:21:49

Merci VDD, tu pense a quel logiciel notemment ?

Quant au fond blanc tu a raison , mais vu que c'est mon premier essai je n'y ai pas penser, mais je ne comptais pas dessiner derriere mais plutot mettre un fond trouver sur internet (en coherence bien sur) , mais avec l'outil "baguette magique" de gimp il doit y avoir de superposer tout ca sur un nouveau calque etc, il doit y avoir encore moyen :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2014 à 14:42:47

krita en gratuit est pas mal sinon SAI ou Clip Studio paint en payant (35 à 50€ mais tu peux les trouver "gratuit" si tu vois ce que je veux dire), l'avantage c'est qu'ils ont plus d'outils de base dédié au dessin et notamment un système qui permet un effet aquarelle/liquide, ce qui peut être très efficace dans ton cas notamment pour certains reflets de la carrosserie, Gimp et Photoshop on l'outil doigt pas c'est pas comparable (ni même l'outil pinceau mélangeur de photoshop).

SAI c'est si tu as un petit ordi sinon je te recommande plutôt Clip Studio Paint qui est un peu moins cher mais énormément plus complet (mais plus gourmands en ressource), en plus son outil de perspective peut être sympa pour toi.

Alyce
Alyce
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:09:14

Sai c'est le must, simple et facile a prendre en main, mais si tu as besoin de vectoriel, c'est pas le must. evidemment le meilleurs pour tout ça reste Photoshop, mais bien trop cher si tu compte l'acheter.

manga studio est meilleurs que Sai pour ses nombreuses fonctionalité (attention te fie pas au nom, c'est pas QUE pour les manga), j'aime bien l'outil de creation de perspectives, point de fuites etc;

niveau tablette graphique, j'avais la bamboo fun, je l'ai gardée pendant 5 ans sans changer de mine une seule fois. elle marche encore très bien d'ailleurs (je suis passée à la Cintiq depuis) c'st le jour et la nuit. (niveau prix aussi d'ailleurs).

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme