CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation logo

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
07 février 2014 à 12:43:37

Bonjour, dans le cadre de mon travail, on a proposé aux personne de l'entreprise de cree un logo pour une occasion particuliere.
L'idée me plait bien et je voudrais essayer seulement je ne connais rien en retouche photo ou creation.

J'ai commencé a plancher sur le design et je voudrais commencer a faire des tests mais je ne sais pas quoi utilisé comme logiciel.
un site conseille de ne pas utiliser de logiciel comme photoshop car c'est pour de la retouche photo et non de la creation de logo, pour ca il vaut mieux vectoriser.
Quels sont les logiciels de vectorisation existant ? ATI = je ne veux pas le payer donc un logiciel avec une duree de teste comme photoshp serais bien.

Voila sinon je prend tous les conseil pour reussir ce logo.

Merci

titan87
titan87
Niveau 7
07 février 2014 à 17:01:19

Faut suivre des tutoriels :)

http://www.zestock.com

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
07 février 2014 à 17:51:49

Pour faire un logo je te conseil des programmes vectoriel, c'est à dire que tu peux agrandir l'image 1 millions de fois sans perdre en qualité car pas de pixel :oui:

Et la je te conseil illustrator de la suite Adobe donc avec une version d'essai de 30 jours :)

Après tu peux regarder des tutos, essayer de comprendre comment fonctionne le programme, et si vraiment tu trouve pas viens nous exposer ton problème et on y répondra avec plaisir. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 20:44:35

illustrator est excellent mais très dur a utiliser , mais c'est un des meilleurs logiciel de création de logos

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
08 février 2014 à 14:04:00

Bonjour, je viens de dl illustrator en version essai.
J'ai pas encore mis le nez dedans, je regarde ce soir mais les menu ont l'air coton quand meme.

tom-my
tom-my
Niveau 5
08 février 2014 à 14:30:45

Le tout es de savoir bien hiérarchisé les calques, et surtout que tu te fasse la main avec l'outil plume et les courbes de bézier afain de créé de jolie tracé

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
08 février 2014 à 15:22:01

Un outil important est le pathfinder je te conseil de t’entraîner avec des ronds et des carrés, il permet de souder des formes, et de les diviser, si tu veux créé un logo tu peux le faire en additionnant et en soustrayant des formes simple entre elles :oui:

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
08 février 2014 à 23:01:17

comment c'est la misere Illustrator.
Pour exemple je prend une photo j'essai d'extraire un element (sur le coup une voiture, c'est pour tester) et ben je sais pas comment faire.
Avec le cutter sa me fait des rectangles et je sais pas quoi en foutre.
Photoshop a l'air plus simple quand meme

tom-my
tom-my
Niveau 5
09 février 2014 à 01:25:51

Ssass> tout dépend l'utilité que tu en as, pour ton exemple pour extraire un élément dans une photo, tu doit le faire au lasso (ou a la plume ou autre) mais sur Photoshop et non illustrator.

Illustrator c'est plus pour la création de dessin en vectoriel.

Photoshop c'est pixel donc pour la manipulation d'image, retouche etc...

C'est deux outils différent, faut connaitre la différence entre Vectoriel (illustrator) et le Pixel (Photoshop)

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
09 février 2014 à 06:57:28

donc illustrator me sert a rien pour arriver a prendre des elements d'une photos ?
Je vais telecahrger photoshop et essayer alors

tom-my
tom-my
Niveau 5
09 février 2014 à 21:08:56

oui pour ce type de manipulation c'est Photoshop qu'il te faut.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 février 2014 à 21:12:51

Mais si tu fais un logo avec des photos c'est plus vraiment un logo. :hap:

tom-my
tom-my
Niveau 5
09 février 2014 à 22:19:45

houla o_o

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 24
10 février 2014 à 06:51:26

La photo c'est pour de un choses. M'entraîner, j'avais vu un tutoo u gars faisait ça et joaillerie voulu m'entraîner dessus mais il expliquer très mal. Et en deuxieme je voulais reprendre un élément de l'ancien logo que j'ai en photo.
C'est bon j'ai téléchargé Photoshop, ça va faire short 1 mois pour les deux lol sinon je prendrais gims qui a l'air très bien aussi.
Je reposterais au prochain blocage

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2014 à 07:41:27

Pour extraire une photo gimp suffit, par contre la gamme adobe ne compte pas la payer par toi même au début, y'a que les gros pro en freelance qui peuvent se le permettre le reste le font avec la licence de l'entreprise où ils travaillent.

Le soucis c'est que les logiciels sont fait pour fonctionner entre eux donc général tu dois passer entre les 3 principaux : In design (mise en page), illustrator (logo et tout ce qui est vectoriel) et Photoshop (retouche d'image et tout ce qui est pixelisé et donc non vectoriel).

Mais bon si tu prends une photo sur illustrator c'est pour la "décalquer" donc pas grave si tu peux pas couper ce qui t'intéresse de toute façon elle partira, sinon t'as qu'à utiliser Gimp pour couper ce qui t'intéresse.
L'alternative gratuite d'Illustrator sinon c'est Inkscape.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
10 février 2014 à 08:03:56

Bah avec les abonnements maintenant, c'est plus flexible, si un mois c'est trop juste, tu payes juste pour le temps qu'il te faut, a moins qu'il faille un engagement, je ne me souviens plus :hap:
Mais à voir si c'est possible !

Sinon, puisqu'il est novice dans l'infographie, je lui conseillerai uniquement Photoshop. Il prend tout de même en charge le vectoriel simple. S'il n'y connaît rien dans les outils d'Illustrator, il sera vite perdu. Photoshop à l'avantage de pouvoir à la fois gérer le vectoriel simple, et le matriciel.
Quand je vois "Avec le cutter sa me fait des rectangles et je sais pas quoi en foutre",
avec Photoshop, il pourra tout de même effectuer les opérations qu'il veut en matriciel, et puis décalquer en vectoriel.

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
10 février 2014 à 19:00:58

dsl pour mon message a la noix, l'ipad a auto corriger tous ca et ecris de la merde.
Sur le coup maintenant j'ai les deux je vais voir ce que je peux faire avec photoshop avant d'attaquer illustrator.
Ce soir je tente.
Merci en tous cas de votre aide

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment