CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

illustrer un conte

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
03 février 2014 à 18:34:10

Bonjour,
Ma femme a ecrit un petit conte pour nos enfants.
J'aimerai lui faire la suprise de trouver une personne qui pourait nous fournir des illustration par rapport au conte..
Pour etre rapide il y a :
Une jeune fille au cheveux couleur feu
Un petit cocker
Une fontaine ( sur la place du village )
Une fee
Une reine (brune)
Une grotte
Un jeune homme
Dragon
Chateau
Etc...

Si quelqu'un aurait la gentillesse je lui expliquerait les mise en scene.
Voila je reste a votre disposition pour tout autres question..
Merci

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
03 février 2014 à 20:44:52

la question classique : Remuneration ? Le temps c'est de l'argent, et pour ton projet il faut du temps.

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
03 février 2014 à 20:48:48

Bonsoir,
Il faut voir, car je n'ai aucune idee pour le tarif pour se genre de travail..

Je suis sur plusieurs piste en ce moment comme les banques d'image, le benevolat , et par renumeration effectivement.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
03 février 2014 à 20:52:44

Je trouve que c'est une bonne initiative, un peu de créativité ne fait jamais de mal.
Je ferais bien ça gratuitement (sans hypocrisie, vraiment :oui: ) mais je n'ai que de très faibles notions en dessin :snif:
A la limite, la fontaine serait peut être dans mes capacités, et encore !

Mais bon, d'autres vont sûrement passer, peut être que dans un élan de bonté, et si la masse de travail n'est pas non plus aberrante, ils feront ces illustrations !

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
03 février 2014 à 21:08:39

C'est vrai que le travail peut êtres intéressant :)

Mais vus le nombre d'illustrations que tu demande c'est vraiment un travail qui demande du temps, et tout seul sans rémunération je doute que quelqu'un le fasse, par contre à plusieurs nous pouvons peut êtres s'amuser sur le forum ( qui a une relativement bonne communauté :oui: )Tu peux proposer de faire ce travail en inter-communautaire, mais comme nous sommes de gros glandeur de première ( :noel: ), je t'invite à poster sur le topic de la COTW si cette idée t’intéresse tu devras y trouver les vétérans du fofo, et avoir plus de réponses positives pour cette idée, car nous sommes souvent à la recherche d'idée pour faire des trucs ensemble :noel:

Maintenant si cette idée t'intéresse sache que les illustrations ne suivrons pas la mêmes charte graphique, et que tu risque de ne pas tout avoir en une fois, mais le coté positif c'est que ça te coûteras pas un rond :hap:

Voila ce que je peux proposer. :)

Good luck :ok:

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
03 février 2014 à 21:49:35

Dommage que je sois débutant, j'aurais volontiers aidé. :-)

Mais je trouve ça bien des parents qui s'investissent d'une façon aussi originale et rigolote pour leurs enfants, j'espère que ça aboutira. :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 février 2014 à 22:19:15

Pour le prochain COTW on peut proposer ça, et chacun prend un thème différent pour illustrer un maximum de contes ?

En tous cas de l'illus pour enfant c'est très intéressant en matière de storytelling.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
03 février 2014 à 22:42:32

En plus si on fait ça dans le cadre de la COTW ça permettra à tout le monde de participer et d'avoir des résultats différents dans les styles,dans les niveaux et dans les moyens utilisés, ça permettra en plus de rajouter une dose de challenge vus que le rendu final est tout les travaux mit ensemble et nom chacun son travail de son coté donc un aspect communautaire qui boostera avec un peu de chance les plus flemmard d'entre nous. :noel: Et qui fera peut être pousser des ailes au débutant qui n'ose pas trop ce lancer car dans un travail comme ça let différents types de genre et de niveau peut être un atout pour le rendu final car alors il offrira une grande diversité de style et sera d'autant plus enrichissant d'un point de vue graphique et pédagogique ( En plus ! :hap: ) pour moi c'est la meilleure idée que j'ai jamais proposé pour un COTW et pourtant sur toute les idées que j'ai proposées pas beaucoup ont été refusé. :hap: ( dites le si j'en fais trop :noel: )

Par contre la il faudra vraiment faire en sorte qu'il y ait le plus possible de participant parce que si seulement 4 personnes participe ça perdra de toute la richesse que je défend depuis la tantot. :hap:

Bref si nous devons le faire, faisons en sorte que ça marche bien :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 février 2014 à 23:48:54

Ben c'est le genre de truc dans lequel je veux bien m'engager. Je dessine beaucoup d'oiseaux, donc si jamais y en a dans le conte.
A savoir que je ne ferai pas une illus' de malade non plus quoi, mais genre un truc à la limite un peu plus raffiné que ça :
http://a-seed.deviantart.com/art/King-Raven-Daily-spitpaint-431635910

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
04 février 2014 à 00:12:27

C'est une bonne idée, en plus c'est l'occasion de faire une bonne action et si ça peut aider des parents qui cherchent à rendre leurs enfants heureux, ce serait vraiment génial d'y arriver. :-)

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
04 février 2014 à 10:54:46

Bonjour,
Je vous remercie tous, et si j'ai pu donner une idée a votre concour (cotw) tant mieux .

De mon coté j'ai regardé, il me faudrait une dizaine d'illustrations.
Exemple :
la jeune fille (triste) assise au bord de la fontaine (magique)
La jeune fille devant l'entree d'une grotte.

Donc si une personne passe par la et qui souhaite nous aider (moi et ma femme) et rendre nos 2 ptits loulous heureux avec une jolie histoire ecrite par ma femme et illustrer par vos soins , n'hesité pas.
Merci encore pour votre soutien.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
04 février 2014 à 14:00:59

En faite l'idée c'était de t'aider à plusieurs par l'intermédiaire de ce concours. On a rarement des demandes intéressantes comme celle là du coup ça peut être très motivant! Par contre il faut s'attendre à ce que le style et le médium change à chaque illustration... ou alors ça peut être une contrainte.

Et aussi, il faudrait s'accorder sur un même chara design histoire que les personnages ne changent pas d'age ou de vêtement en court de route.

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
04 février 2014 à 14:26:54

Ahhh ok j'avais pas bien compris :)
C'est vrai qu'en ayant un style d'illustration different pour chaque page peut etre sympa et surtout décalé !
Et oui il faudrait tenir les couleurs, vetements, age etc...
A voir..

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
04 février 2014 à 14:28:34

A ce moment la je fait une liste des scenes d'illutration que je voudrais ????

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
04 février 2014 à 14:32:04

Ben voui, je pense que ce serait bien :oui:

Je me porte volontaire pour un dessin sans trop de personnages :hap:
Et si j'en fais un ce sera que du vecto, parce que sinon je sais pas très bien dessiner !

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
04 février 2014 à 14:37:25

J'en prend un aussi au choix aquarelle, vecto ou peinture numérique :-)

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
04 février 2014 à 15:10:22

Ok ok, je vais preparer tout ca et essayer de vous apporter le plus de precision possible pour que cela soit en adequation avec l'histoire..
Merci a vous, vous ete genial !

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 février 2014 à 16:19:45

Ça me dit bien aussi tiens, mais faut voir le délai parce que j'ai pas beaucoup de temps ce mois-ci :o))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 février 2014 à 17:33:41

Fourmi,tu participes ??
parce que pour lancer des idées t'es là

mais pour les concretiser... :rire2:

sinon c'est sympa comme truc,faut voir si j'ai le temps

deja que je me tate à faire le truc disney mais que j'ai une flemme royale :hap: (fourmi,je bosse :nah: )

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 février 2014 à 18:50:09

Vraiment sympas le projet !
Je pourrais bien évidemment le mettre en thème du concours mais tu n'aurais pas les dessins avant le 2 mars :(
En tout cas je participe pour le projet je pense, COTW ou pas :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment