CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tablette android pour dessiner?

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:16:17

salut a tous, je vais bientot me lancer à mon compte et je compte créer mon site en même temps (secteur de l'informatique) du coup pour le moment j'ai un budget très restreint et l'obligation de trouver un parfait compromis que n'offre pas une tablette graphique, surtout au niveau de la prise en main.

Bref je cherche pas à faire des dessins de fou, juste du correct et je voulais donc savoir si vous aviez des conseils, du vécu concernant une ou des tablettes?

Merci

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:30:57

Les tablettes graphiques de base coûte entre 50 et 60€ tu sais, si c'est pour du professionnel c'est un investissement qui vaut le coût :-)

Je n'ai jamais essayer une tablette android pour dessiner je ne peut pas t'aider sur ce point

boublou
boublou
Niveau 5
27 janvier 2014 à 23:59:03

Bonjour,

Si tu veut une tablette pour dessiner le leader c'est Wacom, mais c'est pas donné du tout.

Si ta peu de moyen tu a les Intuos ou les bamboo c'est pas des tablettes mais plutôt comme des gros pad que tu contrôle avec un stylet, j'en ai eu une et c'est vraiment bien pour un prix réduit.

Après en tablette Android tu a celle la
http://fr.shop.wacom.eu/produits/cintiq/cintiq-companion-hybrid/cintiq-companion-hybrid/566?c=415960
J'ai celle sous Windows et c'est vraiment un bon matériel, bon sous android tu sera un peu limité mais pour le dessin je pense que cela peu aller, mais le bon matériel a un prix.

Voila, si je te présente que cette marque c'est que c'est pour moi celle qui tien le mieux au temps la finition est bien faite et bien pensé.

J’espère t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 08:04:28

Hello,

Comme l'a dit Psy4ik, tu peux trouver des tablettes graphiques Wacom d'entrée de gamme à - de 100€. Si t'es a ton compte c'est clair que c'est une investissement que tu pourras largement rembourser.

Je suis illustrateur professionnel et à l'époque j'avais acheté une Wacom Bamboo Fun à 60€. Je m'en sers depuis 3 ans et cela me suffit amplement.

Ce sont ces modèles :
http://www.amazon.fr/Wacom-CTH-480S-Intuos-Tablette-Cr%C3%A9ative/dp/B00ECWM3G6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1390891932&sr=8-5&keywords=wacom+bamboo (nouveau modèle)
http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-Touch-CTH-470S-graphique/dp/B005RC23D8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390891931&sr=8-2&keywords=wacom+bamboo (modèle précédent)

Si tu mets un peu plus, t'as des formats de tablette plus grande.

Je ne connais pas les tablettes Android, mais j'imagine déjà que tu seras limité non seulement par Android, mais par la tablette elle même.

Car une tablette graphique a été étudié entièrement pour le dessin, donc un niveau de précision pointu et surtout la gestion de la pression. C-à-d que plus tu appuies fort, plus ton trait grossi. Une fonction indispensable. Sans compter une parfaite compatibilité avec les meilleurs logiciels de dessins.

Je te mets en garde, je sais que tu cherches un compromis, mais si c'est pour te retrouver avec une machine qui fait les choses moyennement, tu ne seras pas forcément gagnant.

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
28 janvier 2014 à 10:34:34

Vraiment Praktica ? Les caractéristiques des Bamboo (anciens modèles ou nouveaux) suffisent pour un professionnel (1024 niveaux de pression et 2540 lpi) ? J'ai déjà lu que pour avoir un rendu pro il faut au moins une Intuos "Pro" à 2048 niveaux de pression et 5080 lpi. :(

Enfin tant mieux, ça permet de faire des économies. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 11:50:02

A vrai dire j'aurai plutôt tendance à conseiller les modèles Intuos (/Bamboo) et Intuos Pro selon la taille de l'écran de notre ordinateur.

Car la zone de dessin de la tablette s'accorde à la surface de l'écran.

Pour un ordinateur portable, une Intuos (/Bamboo) taille S ou M suffit. C'est mon cas.

Pour un ordinateur fixe avec un écran dépassant les 20 pouces, une Intuos pro, avec effectivement un lps plus élevé permettra de faire des traits plus fluide sur un écran de grande résolution.

Et avec le format L, le plus grand me semble t-il, on aura une liberté de mouvement beaucoup plus agréable.

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
28 janvier 2014 à 12:12:19

Ouais donc c'est surtout la taille qu'il faut prendre en compte. :noel:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
28 janvier 2014 à 12:59:45

ça dépend des modèle de tablettes dt de la marque aussi, je connais des tablettes graphiques pliable, celle la en M c'est moins bon qu'un bonne vieille Inutos (bamboo (pourquoi ils on changer le nom sérieux c'est d'un bordel maintenant :-) ))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 janvier 2014 à 13:15:10

Vraiment Praktica ? Les caractéristiques des Bamboo (anciens modèles ou nouveaux) suffisent pour un professionnel (1024 niveaux de pression et 2540 lpi) ? J'ai déjà lu que pour avoir un rendu pro il faut au moins une Intuos "Pro" à 2048 niveaux de pression et 5080 lpi. :(
:d) Les niveaux de pressions pour beaucoup c'est absolument abstrait car les différences se ressentent pas forcément autant c'est juste des chiffres, personne n'a de soucis avec il s'agit juste de s'habituer tout comme on s'habitue à utiliser une plume synthétique, puis un crayon, puis un gros rouleau de peinture.
Y'a pas de "rendu pro" déterminé par ces caractéristique, ce qui donne le rendu pro c'est ton logiciel d'une part et surtout ta technique d'autre part, tu peux avoir une cintiq 24hd tu feras pas mieux qu'un mec sur intuos ou bamboo pour autant. Les pro prennent les intuos (intuos pro maintenant) voir cintiq plutôt par rapport à la taille qui permet plus de confort (mais tu peux faire la même chose) et parce qu'elles offrent une option en plus (l'inclinaison du stylet), c'est tout une question de confort mais tu peux faire la même chose avec une bamboo qu'un mec avec sa 24hd.

Mais le coup de la pression c'est du marketing, ça permet plus de confort mais de toute façon tu peux régler les options pour avoir plus de nuances de pression.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
28 janvier 2014 à 13:16:30

:d) Les pro prennent les intuos (intuos pro maintenant)

Je sais je sais merci :hap:

Dan_Samus
Dan_Samus
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:14:11

Salut,

Perso, j'ai déjà dessiné sur une tablette android et c'est vraiment pas top du tout.

Comme on la dit plus haut, investit plutot pour une tablette graphique ;-)

oama
oama
Niveau 1
13 janvier 2020 à 10:10:19

Bonjour,
Je sais que la discussion date un peu, néanmoins, je pense que le sujet de discutions est toujours d'actualité. En plus, la technologie des tablettes a considérablement évolué, ainsi que les application de dessin. Comme l'application Procreate (https://procreate.art/) par exemple, qui vous permet de transformer votre tablette en une véritable tablette graphique visuelle.
Voici une sélection de tablettes pour dessiner et prendre des notes: https://proactivecreative.com/fr/les-11-meilleures-tablettes-graphiques-pour-dessiner-et-prendre-des-notes/

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment