CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir graphiste ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Agent-du-fisc
Agent-du-fisc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:57:11

Salut tout le monde :noel:

Je suis en terminale S et depuis le mois d'octobre, en gros, m'est venu l'idée de devenir graphiste !

Pour vous planter le décors je ne savais vraiment pas quoi faire plus tard et je voyait l'après bac comme un espèce de gouffre ne sachant pas quoi faire :peur:

Mais depuis octobre justement j'ai créé une page facebook à la con ou je m'éclate à caricaturé les personnages du seigneurs des anneaux et à les mettre dans plein de situation à la con le tout sous forme de bd, vidéo et parodie d'image connus... :rire2:

Ma page : https://www.facebook.com/com/TehLurdOfTehReingsOfficial

Grâce à cette page j'ai pris gout aux "graphisme" au sens large (dessins, photomontage, publicité pour mes t-shirts...)et ça en est même devenue une passion :ok:

Donc pour le post-bac je pense me lancer dans des études d'art et de graphismes le problème c'est que je ne comprends pas grand chose au voies possibles... :nonnon:

Quels sont donc les différentes voies à suivre pour devenir graphiste , bosser dans la communication, le web-design, l’illustration, l’animation etc... ? :question:

J'ai déjà fait pas mal de recherches avec mon père sur le sujet et il semblerait (vu que je n'ai pas suivit dès la seconde un bac ST2A) qu'une prépa MANAA soit la seul voie possible pour accéder aux écoles de graphisme/infographisme/design etc...

(je précise que je n'ai pas beaucoup de choses à mettre dans mon book à part toutes les choses que j'ai réalisé pour mes pages )

Qu'en pensez vous ? ;hap:

les plus belle choses que j'ai réalisé :

caricature du célèbre personnage de Warney bros. le Bip Bip réalisé avec paint : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388842959-rudruner.png

moi en version cartoon réalisé avec paint et vector magic: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388843212-cartoon.png

caricature de gollum du seigneurs des anneau réalisé avec paint et vector magic : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388843440-gollum.png

la photo de profil actuel de ma page facebook réalisé avec paint, vector magic et corel paint pro : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388843489-nesw.png

Mes designs de t-shirts : http://tehlurdoftehreingsshop.spreadshirt.com/
J'en suis à 38 ventes depuis le lancement de la boutique : vers début décembre :bave:

et tout le reste des mes "œuvre" peuvent être vues sur ma page facebook (j'ai pratiquement fait tous les personnages de la communauté de l'anneau :oui: )

Ma chaîne youtube ou je post mes animation réalisée avec paint et camtasia (oui je sais c'est dégueulasse mais bon ça à un certain succès donc... :noel: ) : http://www.youtube.com/channel/UCG2_HLn2vEiPKBxOEIEOgRg?feature=watch

voilà :hap:

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:18:32

Premièrement, graphiste ne veux rien dire par le sens ou il ne désigne aucun métier ?
Et il faut se concentrer sur un seul, car même si tu as les capacités pour faire plusieurs, tu seras payé pour celui que tu choisira, un seul et unique métier.
Ainsi, tu peux faire webdesigner, infographiste, dessinateur, animateur, designer indu, 3D artist, compositeur....

Ensuite, il faudrait te familiariser dès maintenant avec des logiciels plus évolués, car Paint c'est vraiment juste ( :hap: )
Ainsi, il faut choisir le domaine qui te plaît le plus pour choisir le logiciel que tu utiliseras durant toutes tes études (illustrateur : logiciel de dessin vectoriel, de peinture, infographiste : dessin vectoriel, webdesigner : photoshop, dreamweaver, compositeur : logiciel de composition :hap: AE, Nuke, Fusion... )

Agent-du-fisc
Agent-du-fisc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:24:57

J'ai déjà commencer à prendre des cours de base pour illustrator et j'utilise déjà un logiciel proche de photoshop :)

Mais les logiciels adobe coute super cher et à 16 ans j'ai pas les moyens :hap:

J'ai aussi déjà fais deux trois truc avec la version trial adobe flash :)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:31:45

Maintenant les produits passent en abonnement. Un abo Photoshop ne coute pas plus cher qu'un forfait de mobile. Et puis il existe des remises pour les étudiants il me semble.

Agent-du-fisc
Agent-du-fisc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:48:34

J'ai déjà pas de forfait pour mon téléphone... :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:38:36

Tu h@ck sinon, en restant discret et puisque tu ne fait rien de pro, ça devrait passer :noel:

Azty72200
Azty72200
Niveau 5
04 janvier 2014 à 19:47:33

Je crois que Adobe tolère le hack, tant que tu n'y gagnes rien.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:02:45

"Je crois que Adobe tolère le hack, tant que tu n'y gagnes rien."

Sérieusement ? :hap:

Tiens, envoie leur un email, et tiens moi au courant de la réponse :

Bonjour,

Je me présente, je suis une personne qui vient de cr@cker vos logiciels. Je viens de réaliser un petit manque à gagner dans votre chiffre d'affaire. Cependant, je n'y gagnes rien, je garde mes créations pour moi et mes amis.

Cdt.

N'oublie pas de me tenir au courant :hap:
Si tu vas en prison, débrouille toi pour trouver un portable :hap:

Agent-du-fisc
Agent-du-fisc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:48:04

J'ai déjà craquay adobe flash mais j'en chie pour trouver illustrator et ps :ok:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 janvier 2014 à 23:56:37

C'est pas pour faire de la pub au cr@ck mais la version cc est juste la plus facile à cr@quer que j'ai jamais vus :noel:

Et en effet adobe tolère le cr@ck si tu ne l'utilise pas à des fins professionnel, un ami à moi l'avait illégalement et à fait une Maj il à juste reçu un petit mail comme quoi c'était pas bien mais que c'était pas si grave et qu'il fallait pas recommencer :hap:

Et en effet prend ps parce que paint... :hap: , voila quoi.

Et je ne crois pas que je doives rajouter sur ce qui à été dis plus haut. :-)

CrevetteDeMer
CrevetteDeMer
Niveau 3
05 janvier 2014 à 01:20:19

Il ne faut pas confondre passion et métier. Tu as l'air d'adorer ce que tu fais actuellement avec tes dessins et autres, mais de la a en faire ton métier c'est une toute autre étape.

Est-ce qu'au moins tu t'ai poser la question de ce que t'aimerai faire plus tard ? 'Graphiste' c'est un peu trop large. Tu peux devenir dessinateur, webdesigner (qui combine du design et de la programmation), modelleur 3D, animateur 3D, ... et j en passe bien sur. Chacun de ses metiers a des spécificités mais en fonction de la boite tu devras être multi-tache. Dans des petites boites de webdesigner on ne fait souvent pas la distinction entre un designer et un dev. C'est deux la sont une et même personne. Es-tu prêt a être polyvalent?

La même chose pour une école de 'graphiste'. Moi même faisant des études de multimedia je vois; du webdesign, de la base de donnée, de la 3D, de la programmation web et classique(Java), et marketing.

Je ne peux que te pousser a continuer ce que tu fais et pourquoi pas envisager un métier la dedans, mais avant renseigne toi bien si c'est réellement ce que tu veux faire plus tard et si ce n'est pas 'seulement' une passion. Mais en tout cas une fois que tu es reinseigner et que tu es toujours motivé; FONCE!!!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme